Glacé ou pas ?...

Pierre
...mon vacherin !. un peu bruité (à 1600 iso c'est normal) mais le flash
était interdit, ce qui est une contrainte mais pas un mal, les formes ne
sont ainsi pas aplaties. Bon, j'aurais pu prendre mon pied (au sens propre)
mais je l'ai pris au sens figuré tant le site est beau.
http://cjoint.com/data/hDnUe2j8Kh.htm
Bonne journée à tous(tes)
Pierre

1 2 3 4
Azo4
bien que profane, là j'aime pas ...dr^les de blancs...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 29 Jul 2010 13:51:17 +0200, "Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr>
écrit:

Bon, j'aurais pu prendre mon pied (au sens propre)
mais je l'ai pris au sens figuré tant le site est beau.
http://cjoint.com/data/hDnUe2j8Kh.htm

On peut tout de même corriger un peu cette couleur.

http://www.cijoint.fr/cj201007/cijoG9eGPq.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Claudio Bonavolta
écrit:

> [...]
>mais je l'ai pris au sens figuré tant le site est beau.
>http://cjoint.com/data/hDnUe2j8Kh.htm

On peut tout de même corriger un peu cette couleur.

M'est avis que t'aurais dû protéger les hautes lumières avant
d'augmenter le contraste, parce que là, tu brûles beaucoup de choses
(même si c'est bien mieux côté couleurs).

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Pierre
écrit:

[...]

Mieux au niveau de la teinte effectivement mais on dirait que le bruit est
accentué, et les blancs apparaissent un peu trop crus. J'ai "livré" le
cliché tel quel dans mon post d'origine, la couleur est celle que j'ai
perçue, elle est donnée par un éclairage halogène jaune/orangé il n'y a pas
eu post traitement dans ce domaine.
Pierre
Pierre
"Azo4" a écrit dans le message de
c'est de mon vieux Kodak, (lourd, avec 4 piles) mais des couleurs presque
aussi chaudes et agréables que du kodachrome25!

C'est marrant de comparer deux prises de vues rigoureusement identiques
(quant à l'angle) apparemment un projecteur (celui de droite) a disparu
entre les deux prises. La lumière et la couleur, comme je l'ai dit, sont
bien celles que j'ai perçue hier (date du cliché).
J'ai demandé confirmation à ma petite famille, elle est ok pour la couleur
jaune/orangée qui, j'en suis conscient, ne correspond pas à la réalité. Où
est cette réalité, dans une grotte quel type d'éclairage peut la restituer
fidèlement ?.
Pierre
delestaque
Azo4 wrote:
hé!hé!
http://cjoint.com/data/hDqwtSrVjU.htm

Infiniment meilleur, et si je vois bien, en argentique, blancs bien
détaillés, effet bleuté sur les stalactites, un peu de travers, mais ça se
corrige facile.
Ricco
delestaque
Jacques Dassié wrote:
[...]

C'est certes meilleur, mais on voit que quand on a viré un paquet de jaune,
qui faisait un peu " remplissage " les hautes lumières sont complétement
claquées.

Ricco
delestaque
[...]

On peut éliminer complètement la dominante, mais on se retrouve confronté à
un autre pb, celui bien souvent de ne disposer de pratiquement rien, à
savoir qu'un monochrome ne devient qu'un autre monochrome, ce qui n'avance
pas à grand chose, comme ici, il faut choisir une solution moyenne.
A noter que les blancs sont vides et faire revenir du détail est un peu
illusoire, je mets ça en ligne, pour montrer un exemple sous PS, qui permet
d'éliminer un maximumde dominante, mais dominante ne veut pas dire
monochrome.
Comme ça, juste pour montrer :

cijoint.fr/cj201007/cijJUpxjkb.jpg

Ricco
Ghost-Rider
Le 29/07/2010 14:29, delestaque a écrit :

Tu préfères tout jaune monochrome avec des blancs brûlés ?
Le n&b n'est pas plus satisfaisant, tout gris,

Il est très bien mon noir et blanc !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 29/07/2010 17:59, Pierre a écrit :

Où est cette réalité, dans une grotte quel type d'éclairage peut la
restituer fidèlement ?.

Je crois que c'est la lumière noire qui convient le mieux dans les grottes.
http://cjoint.com/data/hDt5y2Upgo.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 29/07/2010 14:29, delestaque a écrit :

Tu préfères tout jaune monochrome avec des blancs brûlés ?
Le n&b n'est pas plus satisfaisant, tout gris,

Il est très bien mon noir et blanc !

pas terrible !

Ricco
1 2 3 4