Global Positionning System.

33 réponses
Ferdinand Marechal
Bonjour,

Quelles solutions faciles et économiques pour géo-localiser ses photos
avec un reflex (350D, D80, Alpha 700).

Merci pour vos avis et suggestions.

3 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 03/06/2010 08:40, Ofnuts a écrit :

La deuxième partie est peut-être plus intéressante puisqu'elle montre
comment géolocaliser des photos qui ne l'étaient pas au départ : le
système "d'auto-complétion" des noms de lieux est vraiment très rapide
et intuitif et permet avantageusement de se passer de coordonnées gps,
tout comme la création de nouveaux noms de lieux non répertoriés, ou la
création d'une "zone" d'incertitude.

Un peu hors sujet... dans le même genre on peut aussi géolocaliser les
photos depuis GoogleEarth/Picasa:

Geosetter (freeware) fait ça fort bien depuis fort longtemps...
Et bien d'autres choses aussi.
Ah oui ne fonctionne que sous Windows :-)))

http://www.geosetter.de/en

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ComputerHotline
Le 02/06/2010 20:14, ComputerHotline a rédigé :
Le 02/06/2010 19:04, Stephan Peccini a rédigé :
Le 02/06/2010 18:09, ComputerHotline a écrit :

Cela ne fonctionne pas avec le Garmin eTrex H (j'ai essayé) car les
points de trace ne sont pas horodatés.

Est-ce que ce ne serait pas uniquement dans la trace sauvegardée sur le
GPS ? C'est exactement la même chose sur le Vista C ; le GPS ne sait pas
sauvegarder les heures car il fait une moyenne de points pour
l'enregistrement.

Il est en effet capable d'afficher les temps de trajet, d'arrêt, ...
donc il a les informations d'horodatage ; il est dit dans la
documentation en page 16 :

http://www8.garmin.com/manuals/eTrexH_FRManueldutilisation.pdf

« Le journal de suivi contient des informations sur chaque point tracé,
heure et position notamment. »

Il faut utiliser la trace non sauvegardée pour corréler avec les photos
pas la trace sauvegardée.

En effet, jusqu'à maintenant, j'utilisais la trace sauvegardée. Je vais
tester avec la trace non sauvegardée.

En effet, j'ai essayé avec la trace non sauvegardée, cela fonctionne
sans pb avec Geosetter.
Merci encore.

--
ComputerHotline
Photos : http://www.flickr.com/photos/computerhotline/
Stephan Peccini
Le 03/06/2010 19:49, ComputerHotline a écrit :

En effet, j'ai essayé avec la trace non sauvegardée, cela fonctionne
sans pb avec Geosetter.
Merci encore.

Avec plaisir. Avant de géolocaliser mes photos, je sauvegardais mes
traces sur le GPS avant de les décharger sur le PC. Jusqu'au jour où
j'ai vu que je n'avais pas les heures. Depuis, je décharge la trace non
sauvegardée, même si cela demande un peu de travail derrière pour
supprimer les points aberrants qui sont supprimés car moyennés sur la
sauvegarde du GPS.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
1 2 3 4