global-set-key

Prakash Countcham
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la commande suivante ne marche pas ?

(global-set-key [(meta quote (3901))] (quote (3901)))

Elle ne l=E8ve pas d'erreur, mais n'a aucun effet.

Mon but est d'associer "\\" =E0 la touche (quote (3901)) (cela marche), et
laisser (quote (3901)) accessible avec le modificateur meta.

Merci d'avance pour votre aide,

--=20
Prakash

Matthieu Moy
Prakash Countcham writes:

(global-set-key [(meta quote (3901))] (quote (3901)))

Je ne comprends pas la notation, mais sur un exemple plus simple,
j'ai le même problème:

(global-set-key [?] "b")
(global-set-key [(meta ?)] "a")

C-h c M- me dit "M- runs ..." pourtant, M- insère un "b" et non un
"a". Ça ressemble fort à un bug ...

Là ou ça devient amusant, c'est que si je remappe d'abord M- et
_ensuite_ "" tout court, ça marche.

--
Matthieu
Prakash Countcham
Salut !

Matthieu Moy writes:
(global-set-key [(meta quote (3901))] (quote (3901)))

Je ne comprends pas la notation,

Peut-être que je me trompe dans ma notation ? C'est en partie pour cela que
je poste cette question. La documentation n'est pas très claire là-dess us.

[...]

J'ai le même comportement que toi sur ton exemple. Mais quelque soit l'or dre
où j'exécute mes commandes, cela ne marche pas :

(global-set-key [(meta (quote "½"))] (quote "½"))
(global-set-key (quote "½") (quote ""))

Amicalement,

--
Prakash
Prakash Countcham
Bonjour,

"drkm" writes:
Pour info, les bindings suivants marchent tous chez moi :

(global-set-key [?] "b")
(global-set-key [(meta ?)] "a")

(global-set-key (kbd "") "b")
(global-set-key (kbd "M-") "a")

Merci pour la syntaxe. Cependant, j'ai essayé de modifier M-½ sans succ ès :

(global-set-key [?½] "b")
(global-set-key [(meta ?½)] "a")

(global-set-key (kbd "½") "c")
(global-set-key (kbd "M-½") "d")

Poussé par la curiosité, j'ai essayé de faire la même chose avec la touche é :

(global-set-key [?é] "b")
(global-set-key [(meta ?é)] "a")

(global-set-key (kbd "é") "c")
(global-set-key (kbd "M-é") "d")

Mais malheureusement, le modificateur meta ne marche pas avec cette
touche. Auriez-vous d'autres idces ?

Amicalement,

--
Prakash
Matthieu Moy
Prakash Countcham writes:

(global-set-key (kbd "é") "c")
(global-set-key (kbd "M-é") "d")

Mais malheureusement, le modificateur meta ne marche pas avec cette
touche. Auriez-vous d'autres idces ?

Chez moi, celui-ci marche (c'est malin, je fais comment maintenant
pour faire un accent ;-) J'vais par redcmarrer mon Emacs, quand même).

(global-set-key (kbd "é") 'self-insert-command)
(global-set-key (kbd "M-é") 'self-insert-command)

Ahhh !

(et au passage, çà marche quelque soit l'ordre dans lequel je les
execute cette fois-ci)

--
Matthieu
Prakash Countcham
Salut,

Matthieu Moy writes:
[...]

Je viens d'essayer avec emacs-snapshot, et cela marche pour ½.

Par contre, impossible de redéfinir "é", qui reste toujours "é", et M -é qui
reste "undefined".

Je regarderai cela quand j'aurai plus de temps. Merci !

--
Prakash
Prakash Countcham
Salut,

Matthieu Moy writes:
Chez moi, celui-ci marche (c'est malin, je fais comment maintenant

Puisque toutes tes remarques me poussent à me mettre à emacs-snapshot,
j'avais une petite question à propos de celui-ci. Il n'aime pas mon .emac s :

An error has occurred while loading `/home/pcountch/.emacs':

error: Invalid face, font-lock-comment-face

Mais lorsque je fais un C-x C-e après la ligne qui pose problème, cela
marche (étonnant, non ?) :

(set-face-foreground 'font-lock-comment-face "Violet")

Dois-je refaire toutes mes couleurs à coups de M-x customize ou y a-t-il un
moyen plus simple pour garder mon environnement de travail de la version
21.4 ?

Amicalement,

--
Prakash
Sébastien Kirche
Le 27 octobre 2005 à 18:10, Prakash Countcham a formulé :

,----[ C-h v font-lock-comment-face RET ]
| font-lock-comment-face is a variable defined in `font-lock.el'.
`----
Il te manque peut-être un (require 'font-lock) ?
Remarque je viens de vérifier et je ne l'ai pas chez moi, mais j'ai par
contre un (global-font-lock-mode t) qui concerne le font-locking. Ça se
charge peut-être de charger font-lock.el...

Dois-je refaire toutes mes couleurs à coups de M-x customize ou y
a-t-il un moyen plus simple pour garder mon environnement de travail
de la version 21.4 ?

Moi je dirais que ça doit rester compatible.

Est-ce que le chargement de font-lock règle ça chez toi ? Moi j'ai
commencé à utiliser (couramment) en 21.3 et je ne me rappelle pas avoir
dû convertir les définitions de faces.

--
Sébastien Kirche
Prakash Countcham
Bonsoir,

Sébastien Kirche writes:
> [...]
contre un (global-font-lock-mode t) qui concerne le font-locking. Ça se
charge peut-être de charger font-lock.el...

Non, j'ai également un global-font-lock-mode.

Est-ce que le chargement de font-lock règle ça chez toi ? Moi j 'ai
commencé à utiliser (couramment) en 21.3 et je ne me rappelle pas av oir
dû convertir les définitions de faces.

Oui. Le chargement de font-lock règle le problème. Ce qui est étrange , c'est
qu'il n'y en avait pas besoin avec la version 21.4, et que le C-x C-e marche
sans que je ne fasse de (require 'font-lock).

Merci beaucoup,

--
Prakash
Xavier Maillard
On 27 oct 2005, Prakash Countcham wrote:

> [...]

étrange, c'est qu'il n'y en avait pas besoin avec la version
21.4, et que le C-x C-e marche sans que je ne fasse de (require

Peut-être un soucis avec le packaging Debian ?

A+
--
GNUSFR.ORG http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG http://emacsfr.org/
Sébastien Kirche
Le 27 octobre 2005 à 19:10, Prakash Countcham s'est exprimé ainsi :

Oui. Le chargement de font-lock règle le problème. Ce qui est étrange,
c'est qu'il n'y en avait pas besoin avec la version 21.4, et que le
C-x C-e marche sans que je ne fasse de (require 'font-lock).

font-lock est certainement chargé indirectement alors.

J'ai vu que j'avais aussi (setq font-lock-maximum-decoration t) qui
permet d'avoir le max de couleurs.

Peut-être tout simplement que le font-lock se charge au moment où tu
ouvres ton .emacs, ce qui fait que lorsque tu exécutes le
set-face-foreground il connaît à ce moment font-lock-comment-face ?

--
Sébastien Kirche
1 2