Gmail et 2 Mac...

23 réponses
fabien38
Bonjour

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

merci

fabien38

10 réponses

1 2 3
fabien38
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Bonjour,

Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?

Ne pas supprimer immédiatement les messages après les avoir relevé, mais
par exemple les supprimer au bout d'une semaine ;)

Hélas, si c'était si simple ;-)

fabien38
On Fri, 15 Dec 2006 11:38:58 +0100, fabien38
<fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?

Bin comme tout le monde avec tous les mailers et tous les comptes pop.
Tu règles une des machines pour laisser les mails sur le serveur, et
l'autre pour les effacer une fois relevés.
En mettant le première en relève auto avec des intervalles courts, et
la seconde en manuel pour qu'elle n'efface pas de mails que l'autre
n'aurait pas eu le temps de voir.

Si c'était si simple! (bis)
Comme je dois regrouper les deux machines pour faire l'histo de mes
mails, je suis allé mettre les para sur "ne jamais effacer"...
C'est juste pour retrouver mes mails en ligne depuis n'importe quelle
machine...
Solution à la mord-moi-l'neud ;-)

pere.noel
Francois LE COAT wrote:

euh, détail, c'est gratos ???

Oui. Bien sûr ! Le compte c'est AIM, celui de iChat.

euh passele là j'essaie d'en créer un d'abord il m'a refusé prenom et
nom accolés, mais j'ai été client aol il y a 8/10 ans

ensuite il refuse systématiquement le pwd que je lui donne, pourtant
j'ai mobilisé toute mon imagination pour en trouver un non pompable...

donc un vieux truc aim devrait faire l'affaire, pas besoin de recréer
qqc ???

(ce n'est pas ce que j'ai vu sur l'interface AOL...)
--
Père Noël

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 14:16:23 +0100, fabien38
<fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

C'est juste pour retrouver mes mails en ligne depuis n'importe quelle
machine...
Solution à la mord-moi-l'neud ;-)
Evidemment, si tu te compliques la vie...

J'ai résolu ces problèmes métaphysiques très simplement : j'ai une IP
fixe, une machine toujours allumée derrière, et où que je sois je
consulte mes mails etc en y accédant en remote.
--
Nina

pere.noel
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Hélas, si c'était si simple ;-)

effectivement il y a encore des gens qui croient au Père Noël et qui
thèsent que :

informatique === logique

mon dea de "logique et fondement de l'informatique" me pousse à croire
que c'est encore totalement faux, preuve en est que des logiciens
cherchent<< encore à "fonder" l'informatique...

;-)
--
Père Noël

pere.noel
Nina Popravka wrote:

J'ai résolu ces problèmes métaphysiques très simplement : j'ai une IP
fixe, une machine toujours allumée derrière, et où que je sois je
consulte mes mails etc en y accédant en remote.

et donc tu as bloqué la mise en veille...
et le trou dans la couche d'ozone, tu en fais quoi hein ?
j'en causerai aux 2 Nicolas...
;-)
--
Père Noël

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 14:28:13 +0100,
(Père Noël) wrote:

et donc tu as bloqué la mise en veille...
et le trou dans la couche d'ozone, tu en fais quoi hein ?
D'abord en hiver ça fait chauffage d'appoint, je baisse les radiateurs

en conséquence.
Ensuite j'ai activé le wake on lan.
(enfin à vrai dire, je l'ai activé, j'ai vérifié que ça fonctionnait,
mais je ne m'en sers pas parce que ça me gonfle ;-> )
--
Nina

pere.noel
Nina Popravka wrote:

D'abord en hiver ça fait chauffage d'appoint, je baisse les radiateurs
en conséquence.
Ensuite j'ai activé le wake on lan.
(enfin à vrai dire, je l'ai activé, j'ai vérifié que ça fonctionnait,
mais je ne m'en sers pas parce que ça me gonfle ;-> )

euh qu'est-ce que ça te gonfle ?

bon passe pour 7 fois je serai indulgent et ne te cafterai pas aux deux
comiques prénomés Nicolas...
--
Père Noël

Nina Popravka
On Fri, 15 Dec 2006 14:43:54 +0100,
(Père Noël) wrote:

euh qu'est-ce que ça te gonfle ?
Faut que j'utilise un programme qui envoie les paquets réveilleurs

avant de lancer mon client remote, c'est épuisant... :-)
--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

Evidemment, si tu te compliques la vie...
J'ai résolu ces problèmes métaphysiques très simplement : j'ai une IP
fixe, une machine toujours allumée derrière, et où que je sois je
consulte mes mails etc en y accédant en remote.

Mon problème pour ça, c'est EDF. Parceque j'ai l'onduleur mais il ne
tient pas 3h... (durée des 2 coupures que j'ai eu depouis que j'ai
emménagé il y a 6 mois).

--
Erwan

1 2 3