Gmail et 2 Mac...

fabien38
Bonjour

J'ai 2 mac que j'utilise à la maison avec Mail.
Avec mes adresses Mamadou, pas de soucis, tout est synchronisé sur
chaque machine, c'est cool!
Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...
Comment palier à ce problème?
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

merci

fabien38

1 2 3
pere.noel
Nina Popravka wrote:

Faut que j'utilise un programme qui envoie les paquets réveilleurs
avant de lancer mon client remote, c'est épuisant... :-)

euh et tu peux pas écrire un ch'ti script qui fait les deux pour toi ?

ça consiste en quoi les "paquets réveilleurs" ?

je crois bien avoir lu qqc en AS là-dessus...
--
Père Noël

fabien38
fabien38 <fabienpointnataliearobasegmailpointcom> wrote:

Avec Gmail, la première machine qui relève le courrier se met à jour,
par contre, impossible que le courrier soit téléchargé sur l'autre
machine...

C'est une "feature" de Gmail ;-)

Comment palier à ce problème?

Pas moyen :(

Oui, déja, que c'est gratos, faudrait pas trop en demander, non plus ;-)

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de Gmail qui puisse expliquer ça.

Normal, y'a pas.

Confronté au même problème, j'ai réussi à le contourner de manière
bourrine : sur une machine, je suis abonné (via Vienna) au flux RSS de
mon compte Gmail[1] et je consulte mes mails en webmail, sur l'autre
machine, je relève en POP avec mon client mail.

Oui, en fait, chez moi, les deux ordis sont utilisés suivant qui se
trouve devant (moi ou ma moitié), donc, ils sont aussi important l'un
que l'autre...

____
[1] : <http://mail.google.com/mail/feed/atom>

fabien38
[...]

Chacun voit midi à sa porte ;-) Bien que partageant (presque) tout
avec ma moitié, nous avons chacun notre session sur les deux machines
(et chacun ses comptes de courrier). Et vive la permutation rapide
d'utilisateur!

J'arrive pas à faire utiliser ce système par ma moitié!
Pourtant, actuellement, elle est en train de négocier mon cadeau de
noel, et je dois resister pour ne pas appuyer sur "historique" de mon
fureteur après son passage ;-)
Est ce que ce système de basculement d'ecran bouffe de la ram (512 sur
mon PB) si des appli différentes sont utilisées sur chaque bureau? Ou
bien est ce mis en veille et la ram récupérée pour le bureau actif?

1 2 3