Gnome contre Mate: Le foudre de guerre est ...

mmennerve, ce canard
Sous debian 8 update (64),

la différence de performances et du coup de précision entre Gnome et
Mate est choquante, par exemple (ultime mais pour le reste
c'est choquant aussi) google-earth dans une virtualbox (la même debian)
devient parfaitement fluide et précis, c'est impossible sous gnome; et
ça uniquement en zappant entre gnome et Mate. Version ? Pas idée, la
derniere en date de la semaine dernière ...

Prochain test: démarrer ce vitual-box lui aussi avec _Mate_. Mais si
comme je le crois c'est mon driver écran qui fait tout, ça ne changera
plus rien ... là on va comprendre si Gnome est largué ou si Mate à des
entrées chez ATI.

Mais là je suis mis ko, je dois refaire tout mon écran, mes icones,
barres de menus, bares de tâches, Mate est completement vide hormis
le menu standard, j'en ai pour la semaine,

peut-on migrer les barres de menus / de tâches de Gnome vers Mate ?

Merci quand-même, ma carte écran est débridée, ca devenait pelant
parce que depuis peu on se rendait compte que ca commencait à
déconner, même lxde et xfce ne font pas mieux, j'ai l'impression d'avoir
changé de carte écran ...

1 2 3
Doug713705
Le 17-03-2015, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

On Tue, 17 Mar 2015 22:45:42 +0100, Doug713705
wrote:

Merci, c'est beaucoup plus clair.
Figure toi que j'utilise xfce (de moins en mois au profit de openbox)
J'ai la barre des tâche en bas et un launcher "synaptic"
Le reste c'est inutile dans mon cas (web, mail, TT, Vbox,
programmation,...

J'ai eu le même cheminement et j'en suis à i3.

Quelle est l'étape d'après ? ;-)

Je suis adepte de mutt ;o))

Autant pour les news j'utilise slrn avec beacoup de plaisir autan pour
le mail je préfère claws-mail.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
mmennerve, ce canard
Jean-Baptiste Faure faisait valoir sa
science:

> j'aime jouer à compiz pour vérifier que ma machine n'est pas encore
> sénile ou grabataire,

Si tu as tout ça sur ton Gnome mais pas sur Mate, c'est peut-être ça
qui fait la différence de réactivité.

Non je ne les utilise pas, ni dock ni tâches de fond, ça fait des
années que j'ai pas installé compiz. Et le problême est pire avec
Sylpheed par exemple qui ne parvient plus à trier les gros forums,
sous gnome, parce que sous mate il frétille comme un nouveau-né, bien
sur sous le meme user et les même fichiers les mêmes tris les mêmes
conditions, sous gnome ça ne fonctionne plus, tanpis. C'est récent chez
moi, je n'ai pas trouvé le responsable.

Alors j'ai essayé i3wm, mais je sens que mes barres de tâches me
manquent déjà, ce truc n'aime pas trop la souris n'est-ce pas ? Je vais
me fendre de reconfigurer mes barres d'icones, mes guirlandes
de noel, sous Mate en espérant que ça tienne très longtemps cette fois,
parce que les raccourcis au clavier pour i3 ca me rapelle wordperfect et
la souris Génius à deux boutons dont le second bouton ne servait
quasiment jamais, aujourd'hui des boutons sur les souris y'en a
tellement qu'on pourra bientot benner le clavier, alors les
raccourcis pour lancer wordpad merci ... :-) :-)

Nicolas George
Pascal Hambourg , dans le message <me7i67$g1j$, a
écrit :
Est-il bien raisonnable de comparer des gestionnaires de fenêtres à des
environnements de bureau ?

Non : la seule utilité d'un environnement de bureau, c'est de permettre aux
lusers d'importer sur l'écran de leur ordinateur le fouillis qu'ils ont déjà
sur leur bureau physique et dans leurs fichiers.
Doug713705
Le 18-03-2015, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<550950aa$0$3056$) :

écrit :
[...]

C'est peut-être pour ça que je n'aime pas les DM, c'est tellement le
bazar sur mon bueau physique que je ne voudrais pas qu'il y a ait le
même bordel dans mon ordinateur.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
mmennerve, ce canard
Doug713705 faisait valoir sa science:

> [...]

C'est peut-être pour ça que je n'aime pas les DM, c'est tellement le
bazar sur mon bueau physique que je ne voudrais pas qu'il y a ait le

Un jour vous en aurez marre du bureau physique encombré et le
troquerez pour une table basse et un profond fauteuil ... flanqués d'un
écran de contrôle et de PERIPHERIQUES DE SAISIE ... ça laisse enfin de
la place pour tout le reste.
Nicolas George
"mmennerve, ce canard" , dans le message
<mee82a$qi9$, a écrit :
[...]

Et les gens qui apprécient Gnome ou les forks de Gnome auront exactement le
même encombrement que ce qu'ils avaient physiquement auparavant, donc aucun
bénéfice.
Doug713705
Le 19-03-2015, mmennerve, ce canard nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<mee82a$qi9$) :

> [...]

Un jour vous en aurez marre du bureau physique encombré et le
troquerez pour une table basse et un profond fauteuil ...

On ne peut pas avoir les deux ?
Parce que le fauteuil c'est bien pour consulter mais quand il s'agit de
"travailler", c'est moins efficace qu'une chaise + bureau.

flanqués d'un écran de contrôle et de PERIPHERIQUES DE SAISIE ... ça
laisse enfin de la place pour tout le reste.

J'aime bien le bordel sur mon bureau et mon bureau n'est pas
suffisemment grand pour que sa capacité dépasse ma propre capacité à me
souvenir de l'emplacement d'un article dans ce bazar.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
mmennerve, ce canard
[...]

Chez moi ce n'est pas le bordel dans mon interface "à fenêtres", tous
mes jeunes sont là, le chat trouve son manger, travailler c'est trop
dur un jour j'ai arrêté / arrêtez de faire semblant les apparences ne
sauveront rien.

Mes guirlandes d'icones .. je veux.

--
1 2 3