Gnome devrait il prendre exemple sur Windows ?

16 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

--
Laurent

10 réponses

1 2
Laurent
Laurent wrote:
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

sorry, erreur de NG :)
Benoit Izac
Bonjour,

le 23/05/2013 à 22:16, Laurent a écrit dans le
message <519e790a$0$2205$ :

[Troll bien velu]

sorry, erreur de NG :)

Ouf ! ;-)

--
Benoit Izac
François Patte
Le 23/05/2013 22:16, Laurent a écrit :
Laurent wrote:
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ?

Peut-être! Je ne connais pas microsoft, mais je sais que *jamais* les
développeurs de gnome ne se préoccupent ni des desiderata des
utilisateurs ni de la moindre compatibilité avec ce qui précède
(backward compatibilty).

sorry, erreur de NG :)

Vraiment?

--
François Patte
Université Paris Descartes
jacques
Le Thu, 23 May 2013 21:55:19 +0200, Laurent a écrit :

Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

J'utilise la distribution Ubuntu mais j'ai balancé Gnome.

J.
jp willm
Le 23/05/2013 23:17, jacques a écrit :
Le Thu, 23 May 2013 21:55:19 +0200, Laurent a écrit :

Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

J'utilise la distribution Ubuntu mais j'ai balancé Gnome.

Moi aussi, et j'ai cherché pendant un bon moment comment m'en sortir.

J'ai opté pour xubuntu + dolphin.

Cela reste fluide, stable et complet. Dolphin est parfait ; pour les
images notamment.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pascal
Le 23/05/2013 21:55, Laurent a écrit :
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......
Désolé
jp willm
Le 24/05/2013 07:36, Pascal a écrit :

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......

On aime ou pas,et c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts et usages.

Désolé

Pas de quoi :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 07:36:06 +0200, Pascal wrote:

Le 23/05/2013 21:55, Laurent a écrit :
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire serait-elle salvatrice
? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

Perso j'aime beaucoup gnome3 ......
Désolé

Hèèèèèèèèèèèèèèè il aime unity !!!!
;o))
Phil 93
François Patte a écrit :

Peut-être! Je ne connais pas microsoft, mais je sais que*jamais* les
développeurs de gnome ne se préoccupent ni des desiderata des
utilisateurs ni de la moindre compatibilité avec ce qui précède
(backward compatibilty).

Don Mattrick, directeur en charge de l'Interactive Entertainment
Business chez Microsoft a dit :
"If you’re backwards compatible, you’re really backwards."
"Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde."
Baton .rouge
On Fri, 24 May 2013 18:03:02 +0200, Phil 93 wrote:

"Si vous êtes rétrocompatible, vous êtes vraiment rétrograde."

C'est pas faux(c).
1 2