Gnome devrait il prendre exemple sur Windows ?

Laurent
Bonjour à tous,

devant la baisse dramatique des ventes de Windows (malgré les
pré-installations !), Microsoft a pris la décision de revenir sur
l'interface graphique de Windows 8 car les utilisateurs ne l'aiment pas.
Microsoft serait-il plus à l'écoute de ses utilisateurs que Gnome ? Car
il me semble que les utilisateurs d'Ubuntu, entres autres, se sont
plaint de l'interface de Gnome 3 et malgré cela, Gnome n'a rien fait. Il
est quasiment aujourd'hui illusoire de vouloir faire migrer un
utilisateur Windows vers un Ubuntu out of the box. La pression
financière pesant sur les logiciels propriétaire leur serait-elle
salvatrice ? Ubuntu ne devrait-il pas balancer Gnome ?

--
Laurent

6 7 8 9 10
vieuxtrol
Le 29/05/2013 12:11, denis.paris a écrit :
Le 29/05/2013 12:01, vieuxtrol a écrit :
Le 29/05/2013 11:51, denis.paris a écrit :
Le 29/05/2013 11:24, vieuxtrol a écrit :
Le 29/05/2013 11:09, denis.paris a écrit :
Le 29/05/2013 10:59, vieuxtrol a écrit :
On 2013-05-28, vieuxtrol wrote:

Qui n'importe quoi? Tu as pas accès direct au root en console,il
faut
débloqué le compte dans une xterm comme ça était expliqué ici

$ sudo -i

pour débloqué le compte root dans ctrl + alt + F1 (tty) il faut
faire
dans un xterm "sudo passwd",sinon tu peux pas te loggé root avec
login
:root

Et quand tu as l'interface ubuntu planté tu as pas accés au root

Hum... J'ai l'impression que tu n'as pas imprimé ce que je t'ai
raconté!

Qu'est-ce qui s'opposerait, selon toi, à ce que l'on fasse la même
manip
(sudo -i) dans un shell non graphique tel que celui qui est
accessible
par Ctrl-Alt-F1 ?

Mais le shell non graphique tu peux pas l'avoir ,vous comprenez rien

Tu ne peux pas te loggé en utilisateur ou en root dans le shell non
graphique

quand tu fais ctrl + alt +F1 tu as juste login :
tu as pas de shell hein

et si fais login : root et que tu met ton mon de passe que tu utilise
avec sudo dans une xterm dans l'interface graphique tu peux pas te
loggé

Et pour avoir accés au root dans l'interface non graphique il faut
faire
un mot de passe non aléatoire du root direct

Et ça pour il faut le faire dans l'interface graphique avec sudo

$ sudo passwd

Moi j'ai compris mais pas vous

Tu t'enflammes pour rien. Au lieu de ça lis ce que j'ai écris et
réponds
calmement à la question: qu'est ce qui t'empêche dans une console
accessible par Ctel-Alt-F1 de te loguer avec *ton compte* ?

Mais je peux pas non plus me logué avec mon compte!!!

Ah, il faut peut-être enlever les moufles

Tu as essayé sur une xubuntu ou une ubuntu?

Oui, ça fonctionne sur les deux

Donc je dois avoir un problème de groupe

Si j'ai besoin de l'accés root c'est pour réparer,et de plus utilisé
sudo dans un utilisateur pour réparer c'est pas pratique

sudo -i (une seule fois, après on est root)

Mais j'ai pas accès au compte utilisateur

Si seule l'interface graphique est plantée, et il me semble que c'est ce
dont on parle, il n'y a pas de raison que le compte ne fonctionne pas,
si tu connais le mot de passe.

En revanche si tout le système est planté il vaut mieux connaître root,
en effet. Mais on peut avoir initialisé son mot de passe aussi bien en
console graphique xterm qu'en console tty.

denis.paris
vieuxtrol a exprimé avec précision :
On 2013-05-28, vieuxtrol wrote:

[...]

Non, tu ne *veux pas* te loguer avec ton compte.

login : mon nom d'utilisateur choisi a l'install d'xubuntu

mot de passe : mot de passe choisi a l'install de xubuntu et qui
fonctionne avec sudo

La connexion est refusée

vous comprenez pas ou vous jamais installé une ubuntu?

Ce que je crois c'est que tu te logues à l'interface graphique qui se
lance automatiquement sans que tu aies à entrer un mot de passe, que tu
as sans doute oublié. Dans ce cas il y a urgence à le réinitialiser
aussi, pendant qu'il est est encore temps:

sudo -i (pour passer root)

passwd michu (et noter le mot de passe sur un post-it et le coller à
l'écran)
Tonton Th
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:

Si j'ai besoin de l'accés root c'est pour réparer,et de plus utilisé
sudo dans un utilisateur pour réparer c'est pas pratique

sudo -i (une seule fois, après on est root)

Mais j'ai pas accès au compte utilisateur

"Unix is user-friendly, but selective about friends" -- chépluki

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vendredi-soir-au-thsf-118037253.html
On 2013-05-28, vieuxtrol wrote:

[...]

Si j'ai oublié le mot de passe je peux pas faire un sudo,je te répète
que le mot de passe fonctionne avec sudo dans une xterm dans l'interface
graphique mais je peux pas me logué en shell non graphique avec le même
mot de passe

sudo -i (pour passer root)

Ce qui est impossible si comme tu prétend que j'ai oublié le mot de
passe,non mais quand même il y a une limite

passwd michu (et noter le mot de passe sur un post-it et le coller à
l'écran)

denis.paris
Le 29/05/2013 12:42, vieuxtrol a écrit :

[...]

Alors il y a un problème sur ton système.
Tonton Th
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:

quand tu fais ctrl + alt +F1 tu as juste login :
tu as pas de shell hein

Jusque là, c'est normal.

et si fais login : root et que tu met ton mon de passe que tu utilise
avec sudo dans une xterm dans l'interface graphique tu peux pas te loggé

Et en mettant ton user à toi et ton passwd, tu arrives à te
connecter, ou c'est juste perdu pour toi ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vendredi-soir-au-thsf-118037253.html
Tonton Th
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:

Mais je peux pas non plus me logué avec mon compte!!!

Pourquoi ?

Si j'ai besoin de l'accés root c'est pour réparer,et de plus utilisé
sudo dans un utilisateur pour réparer c'est pas pratique

Comment le sais-tu ?

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vendredi-soir-au-thsf-118037253.html
Tonton Th
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:

La connexion est refusée

/me se ressert un verre de Knoppix

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-vendredi-soir-au-thsf-118037253.html
william
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:
[...]

ben oui (ubuntu et j'y étais contrains), en mode serveur, et il n'a pas
d'interface graphique de lancé par défaut. Mais il s'agit du même mot de passe.

Ben lisant les enfilades, je pense que tu as un soucis sur ta machine.
ce qui n'a absolument rien à voir avec ce que tu disais à savoir que tu aies
besoin d'un xterm pour lancer sudo.
Tonton Th
On 2013-05-29, vieuxtrol wrote:

[...]

Alors change ton mot de passe utilisateur par un truc hyper-simple
qui n'utilise que des lettres à la même place en qwer et azer,
juste au cas où le clavier ne soit pas le même dans X ou en VT.