Gnome est moche

Hotman l'homme le plus chaud du monde
Gnome est moche et encombrant sur mon 15 pouces, que faire pour
l'améliorer ?
Ceci n'est pas un troll ni une demande des qualités des wm
disponibles, tant qu'à faire j'aimerais autant ne pas quitter Gnome.

Toxico Nimbus
Le 28/05/2009 14:46, Hotman l'homme le plus chaud du monde a écrit :
[...]

Change de thème (gnome-look est ton ami), réduis la taille des polices.

--
Toxico Nimbus
Thierry B
On 2009-05-28, Hotman l'homme le plus chaud du monde wrote:

Gnome est moche et encombrant sur mon 15 pouces, que faire pour
l'améliorer ?

Le remplacer ?

--
> wghstrfg
> PS: qui trouvera en premier cette citation ?
toi aussi ton chat est passé sur le clavier ?
Cajoigooo
Thierry B avait énoncé :
On 2009-05-28, Hotman l'homme le plus chaud du monde wrote:

Gnome est moche et encombrant sur mon 15 pouces, que faire pour
l'améliorer ?

Le remplacer ?

Un gnome, par défaut, c'est pas très sexy ;>))
Doug713705
Le Thu, 28 May 2009 19:10:44 +0200, Cajoigooo a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Un gnome, par défaut, c'est pas très sexy ;>))

Non, mais on peut nativement changer radicalement son apparence.

On cherche encore le moyen de le faire sous Windows...

--
@+
Hotman l'homme le plus chaud du monde

phrase pour nous dire :

Un gnome, par défaut, c'est pas très sexy ;>))

Non, mais on peut nativement changer radicalement son apparence.

Nativement ? J'aimerais savoir le fond de ta pensée, je te rassure
j'ai fais le tour des wm disponibles, j'ai essayé kde, xfce, mais vu
comme gnome marche bien je n'ai pas (du tout) envie d'en changer.

Le truc c'est que j'ai un écran assez petit (16 pouces) et des
lunettes. Dans mon idée, par exemple: les cadres des fenêtres prennent
trop de place.

On cherche encore le moyen de le faire sous Windows...

Ce que je vois c'est un up-time digne de mon matériel, fiable de chez
fiable, depuis que j'ai mis le bon OS je me rend compte que mon petit
matériel récupéré dans les poubelles des entreprises c'est de la
bombe.
Bon bon ...

Ah oui ... Cpu 1.6 ghz, 512 ram, gforce 4 + 64 mb, c'est parfait mais
si j'ai quitté windows c'est bien pour ne pas consacrer ma machine à
un wm bling-bling tout vérolé mais à des applis.
Hotman l'homme le plus chaud du monde
On Thu, 28 May 2009 15:03:11 +0200, Toxico Nimbus
wrote:

[...]

Ah merci pour cette url, je vais m'y plonger.
Doug713705
Le Tue, 02 Jun 2009 11:03:47 +0200, Hotman l'homme le plus chaud du monde
a écrit dans news: des mots en
[...]

Et bien, cela veut dire que Gnome, comme XFCE, KDE ont des mécanismes de
personalistation prévus dès le départ qui vont plus loin que de simplement
changer la couleur des la police de caractères.

Le truc c'est que j'ai un écran assez petit (16 pouces) et des lunettes.
Dans mon idée, par exemple: les cadres des fenêtres prennent trop de
place.

A toi de trouver les paramètres qui te vont.

[...]

Ah mais 'y' gourance là... Moi même... Linux tout ça... j'en suis déjà
convaincu.

Ah oui ... Cpu 1.6 ghz, 512 ram, gforce 4 + 64 mb, c'est parfait mais si
j'ai quitté windows c'est bien pour ne pas consacrer ma machine à un wm
bling-bling tout vérolé mais à des applis.

C'est tout l'intérêt de Gnome (que je n'aime pas), d'XFCE (que j'utilise)
ou KDE (que j'ai beaucoup aimé avant sa version 4).
Ce n'est pas plus lourd à utiliser que l'apparence soit bleu, rouge ou
verte avec ou sans décoration de fenêtres etc... (Je ne parle pas des
bureaux 3D dont l'intérêts doit avoisiné 0).

--
@+
Jean-Baptiste 'JBCKB' Bourgoin
Hotman l'homme le plus chaud du monde writes:

[...]

Peut-être un thème comme Mist peut-il répondre à vos besoins ? Il e xiste
des thèmes très compacts pour GTK, mais je ne les connais pas. Je sais
qu'XFCE en propose, ils sont bien évidemment utilisables sous GNOME
(suffit d'installer le paquet adéquat).

--
www.jeanbaptiste-bourgoin.com (site perso)
www.actu-philosophia.com