[GNOME] Parcourir le dossier par défaut.

Charles Plessy
Bonjour tout le monde,

J'utilise désormais GNOME, car en raison de mon grand âge j'ai
complètement perdu l'envie de comprendre comment se connecter a un
réseau wifi ou monter une mémoire USB en ligne de commande.

L'accès aux fichiers se fait un peu comme dans MS Windows, soit dans un
mode bordélique, qui est le mode par défaut, soit par un mode
ressemblant a l'Explorateur de fichiers. Mais voila, autant sous Windows
je sais appeler l'Explorateur directement, autant sous GNOME, je dois
d'abords ouvrir une fenêtre, puis cliquer droit et choisir "Parcourir le
dossier".

Quelqu'un sait-il comment accéder au mode "Parcourir le dossier"
directement dès l'ouverture de la fenêtre ?

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> Quelqu'un sait-il comment accéder au mode "Parcourir le dossier"
directement dès l'ouverture de la fenêtre ?

nautilus --browser

Guy
Charles Plessy
Le Fri, Oct 26, 2007 at 08:45:48AM +0200, Guy Roussin a écrit :
>Quelqu'un sait-il comment accéder au mode "Parcourir le dossier"
>directement dès l'ouverture de la fenêtre ?
nautilus --browser

Excellent ! J'ai rajouté cette option dans la commande lancée quand
j'appuie sur l'icône représentant un dossier avec une maison, et ça me
lance Nautilus dans mon mode préféré.

Merci beaucoup, et bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas PHAM

> réseau wifi ou monter une mémoire USB en ligne de commande.
nautilus --browser

Hum...
Sinon pour désactiver le mode spatial, via Nautilus :
Editions/Préférences/Comportement/Toujours ouvrir dans les fenêtres de
navigation à cocher. La modif sera effective au redemarrage de
Nautilus ou de la session.

@+

--
Nicolas PHAM
GNU/Linux User #369881
David Soulayrol
Bonjour,

Le vendredi 26 octobre 2007 à 13:24 +0900, Charles Plessy a écrit :
[...]

Nicolas Pham a donné la bonne réponse. Juste quelques mots pour dire que
le bordel par défaut est très organisé puisque ce mode mémorise la
position de toutes les fenêtres. En outre, si tu souhaites ne pas ouvrir
36 fenêtres en navigant, tu peux exploiter le bouton du milieu de ta
souris plutôt que le bouton de gauche.

Je sais, ça ne réponds pas à ta question, c'était au cas où ces quelques
facilités t'auraient échappé. Ce mode a par ailleurs fait couler
beaucoup d'encre déjà.

Amicalement,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

--
David.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le vendredi 26 octobre 2007 à 10:04 +0200, David Soulayrol a écrit :
> [...]

position de toutes les fenêtres. En outre, si tu souhaites ne pas ouvrir
36 fenêtres en navigant, tu peux exploiter le bouton du milieu de ta

Tiens je ne connaissais pas le bouton du milieu :)
Merci pour l'astuce :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas PHAM
Le 26/10/07, David Soulayrol a écrit :
Ce mode a par ailleurs fait couler
beaucoup d'encre déjà.

<mode Troll ON>
Gnome en general fait couler beaucoup d'encre...
<mode Troll OFF>

--
Nicolas PHAM
GNU/Linux User #369881
Yves Rutschle
On Fri, Oct 26, 2007 at 05:02:14PM +0200, Nicolas PHAM wrote:
<mode Troll ON>
Gnome en general fait couler beaucoup d'encre...
<mode Troll OFF>

<mode vendredi>
Il devrait pas pourtant, c'est tout des principes
d'interface des années 70, dépassés depuis les années
83/84.
</mode>

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13812ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

[...]

Je me disais bien qu'un vendredi sans trolls n'était pas un
vendredi. La semaine dernière ça avait été calme, mais tout doucement
ça reviens bien, là.

Sinon, pour pas rester idiot... c'est quoi Gnome au fait? .. :p
Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
[...]

<mode Vendredi-Troll>
Tiens !?
j'aurais dit une interface des années 83/84
avec des principes dépassés depuis les années 70
</mode Vendredi-Troll>
--
Les choses ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'elles
soient qu'elles fussent - P. Dac
Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
[...]

c'est une I/F graphique, au même titre que icewm ou kde; sauf que ça
planque ses fichiers de conf dans tous les coins ;-)

et mes derniers tests (6 mois) ne montraient plus aucun gain de vitesse
ni d'occupation RAM par rapport à kde.
<mode µ-troll>
Sans compter que pour le prosélitisme kde facilite la chose, vu que les
convertis, surtout récents, y retrouvent plus facilement leurs petits.
</mode µ-troll>)

JY
--
This fortune soaks up 47 times its own weight in excess memory.
1 2