gnus et articles marques avec !

Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai pris la sale habitude de marquer mes articles sous gnus avec

Maintenant, je cherche à faire le ménage mais il y a trop d'articles
pour le faire à la main... il n'y a pas l'air d'exister de commande
qui puisse détruire mes articles de façon groupée (avec la région)
comme pour les marques « # ».

Quelqu'un a-t-il une idée comment procéder (de façon intelligente) ?

Merci

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

1 2 3
Sébastien Vauban
Bonjour,

[...] dans sa solution. Ça ajoute automatiquement un espace
insécable avant :, !, ;, ...

Comment pourrait-on rendre cela contextuel à la langue ? En
effet, quand on écrit en anglais (ou quand on tape les deux
points dans une URL), on ne peut pas (théoriquement) avoir
d'espace avant les deux points. Même convention typographique
pour l'espagnol et le néerlandais (de ce que je connais).

Perso, je n'aime pas les trucs qui se font tout seuls, si je tappe
d'habitude et de gouts. Ma solution est bien plus rudimentaire.

Tiens, et comment peut-on introduire un espace insécable tout
seul ? `AltGr-Espace' ne marche pas (Emacs 23, Ubuntu). Une
idée ? Faut-il que chacun rajoute un bout de code dans son
.emacs, ou y a-t-il un mapping de touches standard ?

Merci d'avance,
Seb

--
Sébastien Vauban
Erwan David
Sébastien Vauban écrivait :

[...]

Compose-espace-espace.

--
Erwan
Matthieu Moy
Erwan David writes:

Sébastien Vauban écrivait :

[...]

Ou AltGr-espace, mais ça dépends de la configuration de X, pas
d'Emacs.

Et c'est traitre pour les configurations claviers où le pipe est
obtenu avec AltGr, parce que les gens tappent dans un shell

$ echo foo | grep foo
^- espace insécable ici.

et ça leur donne

zsh: command not found:  grep
^- autre espace insécable ici.

(dvorak powers)

--
Matthieu
Patrice Karatchentzeff
Sébastien Vauban a écrit :

> [...]

URL), on ne peut pas (théoriquement) avoir d'espace avant les deux
points. Même convention typographique pour l'espagnol et le

Tu crées et utilises les modes mineurs et tu les actives selon le
contexte de la langue... par contre, je ne saurai l'automatiser car il
faut deviner la langue avant...

> [...]
`AltGr-Espace' ne marche pas (Emacs 23, Ubuntu). Une idée ? Faut-il
que chacun rajoute un bout de code dans son .emacs, ou y a-t-il un

Ils doivent utiliser le nouveau clavier fr... je ne sais pas où a été
mis l'espace insécable sur ce mapping : l'ancien a été viré car
certains utilisateurs l'utilisaient sans le faire exprès dans les
lignes de commandes (à cause du pipe)... personnellement, je trouve
cela idiot car c'était très pratique...

Il te reste aussi toujours la solution de « compose + espace +
espace », plus lourde.

Ou de garder l'ancien mapping, ce que je fais.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
Franck Branjonneau
Matthieu Moy écrivait:

[...]