Google Chrome

11 réponses
Yves T
Bonsoir,
j'ai testé ce nouveau navigateur et je suis très surpris de la vitesse
de chargement des sites. J'estime un gain de à 20-30% pour Chrome par
rapport à Firefox 3.01 !!!! qui est considéré comme le meilleur
navigateur du moment ! Impressionnant.

Merci de compléter avec vos expériences.

cordialement
yves

10 réponses

1 2
Laurent
Dans son message précédent, Yves T a écrit :
Bonsoir,
j'ai testé ce nouveau navigateur et je suis très surpris de la vitesse de
chargement des sites. J'estime un gain de à 20-30% pour Chrome par rapport à
Firefox 3.01 !!!! qui est considéré comme le meilleur navigateur du moment !
Impressionnant.

Merci de compléter avec vos expériences.

cordialement
yves

Bonjour
Et bien mes premières impressions sont plutôt pas terribles.
D'abord le premier affichage des sites est globalement très lent
comparé à firefox ou IE7 (caches vidées évidemment)
Et j'ai trouvé quelques sites (dont celui de ma boite) qui s'affiche
très mal (il manque des images) même après rafraichissement alors que
sous les autres navigateurs il n’y a pas de soucis.
Je cherche aussi comment m'abonner à mes flux rss comme sous firefox ou
ie...
Bref, c’est une beta, il y a donc encore du boulot, mais très
honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

Cordialement

Laurent
Romain PETIT
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je
vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumegou Eric
Après mûre réflexion, Yves T a écrit :
Bonsoir,
j'ai testé ce nouveau navigateur et je suis très surpris de la vitesse de
chargement des sites. J'estime un gain de à 20-30% pour Chrome par rapport à
Firefox 3.01 !!!! qui est considéré comme le meilleur navigateur du moment !
Impressionnant.

Merci de compléter avec vos expériences.

cordialement
yves

premier tests, plutôt content de la rapidité, de la simplicité du
navigateur.

Mais je m'aperçois que certaines partie de pages de mes sites sont
carrément occultées.
C'est en WebDev sur des zones répétées mais comme y'a un mic mac avec
des cellules, des zones extensibles etc ... et bien il ne l'interprête
pas.
Je n'ais pas de pb sur ces sites en IE toutes versions, en firefox et
meme sur Opera.

Reste plus qu'à espérer que la version définitive corrige cela, car un
navigateur estampillé google peut avoir quelques convertis.

... ce qui serait galère si ça ne bouge pas.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
Romain PETIT a exposé le 03/09/2008 :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

Venant de google, non merci ;)
Si c'est pour collecter "anonymement" mes habitudes de surf pour mieux
me lacher des pubs...

Firefox est parfait, nul besoin de le remplacer en ce qui me concerne.
Romain PETIT
Gilles avait prétendu :
Romain PETIT a exposé le 03/09/2008 :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

Venant de google, non merci ;)
Si c'est pour collecter "anonymement" mes habitudes de surf pour mieux me
lacher des pubs...

Tu oublies qu'il est open source...

Firefox est parfait, nul besoin de le remplacer en ce qui me concerne.

Pour le moment...
Visiblement le grand G mise sur :
Navigateur = support pour les applis en ligne...
Un OS en ligne en fin de compte.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Gilles a écrit :
Romain PETIT a exposé le 03/09/2008 :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

Venant de google, non merci ;)
Si c'est pour collecter "anonymement" mes habitudes de surf pour mieux
me lacher des pubs...

C'est déjà le cas avec ton IP.
Sinon tu peux utiliser l'addon TrackmeNot.

Firefox est parfait, nul besoin de le remplacer en ce qui me concerne.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Roumegou Eric a écrit :
Après mûre réflexion, Yves T a écrit :
Bonsoir,
j'ai testé ce nouveau navigateur et je suis très surpris de la vitesse
de chargement des sites. J'estime un gain de à 20-30% pour Chrome par
rapport à Firefox 3.01 !!!! qui est considéré comme le meilleur
navigateur du moment ! Impressionnant.

Merci de compléter avec vos expériences.

cordialement
yves

premier tests, plutôt content de la rapidité, de la simplicité du
navigateur.

Mais je m'aperçois que certaines partie de pages de mes sites sont
carrément occultées.
C'est en WebDev sur des zones répétées mais comme y'a un mic mac avec
des cellules, des zones extensibles etc ... et bien il ne l'interprête pas.
Je n'ais pas de pb sur ces sites en IE toutes versions, en firefox et
meme sur Opera.

Reste plus qu'à espérer que la version définitive corrige cela, car un
navigateur estampillé google peut avoir quelques convertis.

... ce qui serait galère si ça ne bouge pas.

C'est déjà la galère entre les différentes versions de IE et les
différentes versions de Firefox. Maintenant Chrome sera probablement
plus proche en comportement de Firefox que de IE.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Daniel
Bonsoir,

Romain PETIT a écrit :
Gilles avait prétendu :
Romain PETIT a exposé le 03/09/2008 :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

Venant de google, non merci ;)
Si c'est pour collecter "anonymement" mes habitudes de surf pour mieux
me lacher des pubs...

Tu oublies qu'il est open source...

Firefox est parfait, nul besoin de le remplacer en ce qui me concerne.

Pour le moment...
Visiblement le grand G mise sur :
Navigateur = support pour les applis en ligne...
Un OS en ligne en fin de compte.

C'est bien là le problème. Google sera-t-il le futur Microsoft dans
quelques années ?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumegou Eric
Daniel a écrit :
Roumegou Eric a écrit :
Après mûre réflexion, Yves T a écrit :
Bonsoir,
j'ai testé ce nouveau navigateur et je suis très surpris de la vitesse de
chargement des sites. J'estime un gain de à 20-30% pour Chrome par
rapport à Firefox 3.01 !!!! qui est considéré comme le meilleur navigateur
du moment ! Impressionnant.

Merci de compléter avec vos expériences.

cordialement
yves

premier tests, plutôt content de la rapidité, de la simplicité du
navigateur.

Mais je m'aperçois que certaines partie de pages de mes sites sont
carrément occultées.
C'est en WebDev sur des zones répétées mais comme y'a un mic mac avec des
cellules, des zones extensibles etc ... et bien il ne l'interprête pas.
Je n'ais pas de pb sur ces sites en IE toutes versions, en firefox et meme
sur Opera.

Reste plus qu'à espérer que la version définitive corrige cela, car un
navigateur estampillé google peut avoir quelques convertis.

... ce qui serait galère si ça ne bouge pas.

C'est déjà la galère entre les différentes versions de IE et les différentes
versions de Firefox. Maintenant Chrome sera probablement plus proche en
comportement de Firefox que de IE.

je ne sais pas
on voit ça dans le A propos
Build officiel 1583
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13
(KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

donc ça sent le safari qui est jusqu'à présent le seul navigateur avec
lequel j'ai des pb récurrents.
En IE, Firefox voire Opera (sauf qq pétouilles) je n'ai pas de
problèmes.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Gilles
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Bonsoir,

Romain PETIT a écrit :
Gilles avait prétendu :
Romain PETIT a exposé le 03/09/2008 :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
mais très honnetement je vois mal ce qu'apporte Chrome aujourd'hui.

La multiple concurrence, c'est déjà pas mal...

Venant de google, non merci ;)
Si c'est pour collecter "anonymement" mes habitudes de surf pour mieux me
lacher des pubs...

Tu oublies qu'il est open source...

Firefox est parfait, nul besoin de le remplacer en ce qui me concerne.

Pour le moment...
Visiblement le grand G mise sur :
Navigateur = support pour les applis en ligne...
Un OS en ligne en fin de compte.

C'est bien là le problème. Google sera-t-il le futur Microsoft dans quelques
années ?

Parce que tu trouves que ça n'est pas le cas?

Google est quasi maitre d'internet.
Ils ont un pouvoir bien supérieur à Microsoft en terme de maitrise de
l'information.

En outre, l'épisode du pillage de l'AFP m'a définitivement convaincu de
leur absence totale de scrupules.
1 2