Google chrome vs IE8

12 réponses
-Je
Bonjour
Je suis passé depuis qq jours sur le nouveau navigateur Web Coogle chrome
pour Windows et je ne comprends pas comment, avec du recul,
j'ai pu faire preuve d'autant de patience avec IE8 que j'ai chargé il y a qq
semaines et qui ramait comme pas possible pour m'ouvrir certaines pages...?
Pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit : de quoi cela peut il
provenir (je suis passé de IE6 ou mon système semblait fonctionner
correctement à IE7 puis à IE8 ou là je suis entré ds des galères pas
possibles -j'en passe et des meilleures-)?
Si qqu'un a des éléments de réponse.
Merci,
Je@n

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
J'ai noté effectivement un chargement plus rapide des pages, surtout celles
où il y a de nombreuses images.
J'ai été très surpris moi aussi, que ce soit par rapport à IE5, IE6, IE7 ou
8.

D'autres ici pensent le contraire ! Nous ne devons pas avoir les mêmes
chronomètres... :-)

Mais pour savoir à quoi cela tient ? Pas évident sans avoir le code source
et surtout les explications des programmeurs.

Peut-être parce que le code est entièrement nouveau, très certainement
optimisé au maximum, et pas un vulgaire rafistolage à la mode Microsoft, qui
nous fait croire à chaque fois que ça vient de sortir.

Cela dit, rien ne permet d'affirmer, aujourd'hui, que Google Chrome n'est
pas lui aussi une véritable passoire !
C'est encore trop tôt pour le dire.

D'autre part, Google Chrome a encore de grandes lacunes ! Il ne gère pas les
certificats de sécurité, par exemple !
Je note aussi quelques bugs de présentation de certaines pages.

Par exemple, sur certains sites dont quelques pages que j'ai programmé
moi-même, il rajoute des bordures bleues autour de certains cadres, alors
qu'il n'en est rien.

JJV
Jean-Claude BELLAMY
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:e$
[...]
D'autre part, Google Chrome a encore de grandes lacunes ! Il ne gère pas
les certificats de sécurité, par exemple !

????????????
Change de moquette, JJ, car quand tu la fumes, elle te faire dire des
concetés ! ;-)

Et çà, c'est quoi ? :
http://www.cijoint.fr/cj200906/cijtVojQ7V.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Coucou à toutes et à tous
Bonjour JCB !

Ben écoute, lorsque j'ai déclaré mes impôts, il y a quelques semaines, il ne
le gérait pas encore.
C'était une des premières versions, pas la 2 ! J'ai dû fermer Google Chrome
et le faire avec IE8.

Depuis, je n'ai pas fait attention que cela avait été corrigé.

Je vais changer de moquette. :-)

JJV
Jean-Claude BELLAMY
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour JCB !

Ben écoute, lorsque j'ai déclaré mes impôts, il y a quelques semaines, il
ne le gérait pas encore.
C'était une des premières versions, pas la 2 !

TRÈS TRÈS mauvaise excuse !!!

La capture d'écran que je t'ai montrée a été obtenue avec la 1.0.154.65 !
(je n'ai pas encore fait de MAJ de Google Chrome, ne l'utilisant pas. Je me
sers de IE8 ou de FF 3.11)

J'ai dû fermer Google Chrome et le faire avec IE8.

Tu as fait une conceté quelque part, et/ou tu tapotais sur ton clavier avec
des gants de boxe, et/ou tu avais trop abusé de la salsepareille ! ;-)

Depuis, je n'ai pas fait attention que cela avait été corrigé.

Cela n'a JAMAIS été corrigé vu qu'il n'y avait aucune correction à faire
dans ce domaine !

Allons, réfléchis un peu, cela aurait été une monumentale régression que de
ne pas gérer les certificats SSL, qui existaient déjà du temps de NETSCAPE !
(en ce qui concerne MOSAIC, je m'avancerai moins !).
Jamais les gars de Google n'auraient sorti un navigateur sans ces
fonctionnalités, car cela aurait été suicidaire !

Je vais changer de moquette. :-)

Cela s'impose, ah que oui !!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Coucou à toutes et à tous
Ouais ! Je vais changer de moquette... c'est pas de la bonne ! :-)

JJV
Tonio le Yéti
Rafraichissant de vous "lire" deviser ainsi.
Tonio, qui trouve cela plaisant ;-)

à JCB : tu penses quoi de IE8 (ô mon maître) ?
Je serais interressé par ton opinion.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news : Ouais ! Je
vais changer de moquette... c'est pas de la bonne ! :-)

JJV

j-pascal
Bonsoir Jean,

Il y a deux trucs qui m'intéressent sur Firefox (je ne te parle même
pas de IE qq soit le numéro ...), c'est les modules complémentaires
permettant le blocage des scripts et SiteAdvisor qui renseigne sur la
nature d'un lien et permet ainsi d'éviter les clics à risque ...

Sais-tu si ça existe sur Chrome ?

Merci

jp

Bonjour
Je suis passé depuis qq jours sur le nouveau navigateur Web Coogle chrome
pour Windows et je ne comprends pas comment, avec du recul,
j'ai pu faire preuve d'autant de patience avec IE8 que j'ai chargé il y a qq
semaines et qui ramait comme pas possible pour m'ouvrir certaines pages...?
Pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit : de quoi cela peut il
provenir (je suis passé de IE6 ou mon système semblait fonctionner
correctement à IE7 puis à IE8 ou là je suis entré ds des galères pas
possibles -j'en passe et des meilleures-)?
Si qqu'un a des éléments de réponse.
Merci,

JPH
Bonjour,
c'est pas ie8 qui rame mais spybot qui bloque le tout pour analyse
il existe un *.cmd pour enlever les vaccinations ie de spybot
après l'affichage est très rapides (quasi instantané!)
cordialement
JPH
"" a écrit dans le message de
news:4a27744b$0$17076$
Bonjour
Je suis passé depuis qq jours sur le nouveau navigateur Web Coogle chrome
pour Windows et je ne comprends pas comment, avec du recul,
j'ai pu faire preuve d'autant de patience avec IE8 que j'ai chargé il y a
qq semaines et qui ramait comme pas possible pour m'ouvrir certaines
pages...?
Pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit : de quoi cela peut il
provenir (je suis passé de IE6 ou mon système semblait fonctionner
correctement à IE7 puis à IE8 ou là je suis entré ds des galères pas
possibles -j'en passe et des meilleures-)?
Si qqu'un a des éléments de réponse.
Merci,

-Je
Bjr,
Je ne pense pas : peut être ds la vs 3 qui j'espère gommera certains petits
bugs de la vs 2 ...?

j-pascal wrote:
Bonsoir Jean,

Il y a deux trucs qui m'intéressent sur Firefox (je ne te parle même
pas de IE qq soit le numéro ...), c'est les modules complémentaires
permettant le blocage des scripts et SiteAdvisor qui renseigne sur la
nature d'un lien et permet ainsi d'éviter les clics à risque ...

Sais-tu si ça existe sur Chrome ?

Merci

jp

Bonjour
Je suis passé depuis qq jours sur le nouveau navigateur Web Coogle
chrome pour Windows et je ne comprends pas comment, avec du recul,
j'ai pu faire preuve d'autant de patience avec IE8 que j'ai chargé
il y a qq semaines et qui ramait comme pas possible pour m'ouvrir
certaines pages...? Pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit
: de quoi cela peut il provenir (je suis passé de IE6 ou mon système
semblait fonctionner correctement à IE7 puis à IE8 ou là je suis
entré ds des galères pas possibles -j'en passe et des meilleures-)?
Si qqu'un a des éléments de réponse.
Merci,

JoelNoyeux
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour JCB !

Ben écoute, lorsque j'ai déclaré mes impôts, il y a quelques
semaines, il ne le gérait pas encore.
C'était une des premières versions, pas la 2 !

TRÈS TRÈS mauvaise excuse !!!

La capture d'écran que je t'ai montrée a été obtenue avec la 1.0.154.65 !
(je n'ai pas encore fait de MAJ de Google Chrome, ne
l'utilisant pas. Je me sers de IE8 ou de FF 3.11)

Bonjour
Ne serait-ce pas FF 3.0.10 du 27/04/2009 (à moins qu'il ne s'agisse pas de
FireFox) ?

J'ai dû fermer Google Chrome et le faire avec IE8.

Tu as fait une conceté quelque part, et/ou tu tapotais sur ton
clavier avec des gants de boxe, et/ou tu avais trop abusé de la
salsepareille ! ;-)

Depuis, je n'ai pas fait attention que cela avait été corrigé.

Cela n'a JAMAIS été corrigé vu qu'il n'y avait aucune correction à
faire dans ce domaine !

Allons, réfléchis un peu, cela aurait été une monumentale régression
que de ne pas gérer les certificats SSL, qui existaient déjà du temps
de NETSCAPE ! (en ce qui concerne MOSAIC, je m'avancerai moins !).
Jamais les gars de Google n'auraient sorti un navigateur sans ces
fonctionnalités, car cela aurait été suicidaire !

Je vais changer de moquette. :-)

Cela s'impose, ah que oui !!! ;-)

1 2