Google Earth 4.3

fra
Hello

Aujourd'hui est sorti la version 4.3 de Google Earth... et c'est une
grosse bouze !
Il est très lent.
L'outil pour incliner le plan est très anti-ergonomique : clic
(prolongé) sur une flèche au lieu d'un curseur à déplacer (d'un seul
coup), ce qui ajoute à la lenteur.
Je n'ai pas tester les nouvelles fonctionnalités (meilleure texturage
des batiments et variation d'ensoleillement) car je suis aussitôt revenu
à la version 4.2. Aaaah ! Quelle fluidité retrouvée !

Avez vous constater le même problème ? C'est pour savoir si ça vient de
la faiblesse de mon processeur (core solo).
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Avez vous constater le même problème ? C'est pour savoir si ça vient de
la faiblesse de mon processeur (core solo).

Déjà, c'est la version 4.3beta, ensuite, ça ne vientrait pas plutôt de
la carte graphique ?

En tous cas, sur un MacBook Pro Penryn 2,5 GHz avec 4 Go de RAM, c'est
fluide.

Et le truc pour changer de point de vue est lent mais si tu maintiens le
clic et que tu montes le curseur, ça s'accélère, on dirait.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Philippe Di Valentin

grosse bouze !

Non!!

Il est très lent.

Plus rapide que la version précédente,ici!!

pdorange
Le Moustique wrote:

[...]
j'utilise un iMac 24" 2,16 GHz dont la carte graphique ne
possède que 128 Mo de mémoire.

Seulement !
;-)

Remember...

fr.comp.sys.materiel // 29/01/2001
G3 sévèrement burné
A vendre PowerPac G3 DeskTop beige dans la solide configuration suivante
9500 F
- processeur G3 : 300 MHz
- ports : ADB, série et SCSI
- Mémoire vive : 320 Mo
- Disque dur : 20 Go
- Zip Ioméga 100 Mo
- Carte vidéo : 3D Diamond 12 Mo
- Graveur LaCie Yamaha 4x4x16 SCSI
- Modem externe Olitec SpeedVoice 56K
- Tablette graphique : Wacom A5 (sur port série)

fr.comps.sys.materiel //30/06/1999
Sur le 6500 la mémoire vidéo de 2Mo ne permet pas un affichage des
couleurs en 24 bits avec une résolution 1024x768.
De plus elle est soudée, donc pas possible a priori de l'augmenter.

fr.comp.sys.material // 10/02/1999
PowerMac G3 DT 233 (1an - overclocké à 266 MHz)
Mémoire vive: 128 Mo de ram (64 + 32 + 32)
Mémoire vidéo: 4 Mo de Vram (2 + 2)
HD interne: 4 Go IDE + 2 Go SCSI
Lecteur CD interne: 24 x
Lecteur HD: 1,44 Mo
9000F (Cadeau: Mac OS 8.5 Français)

L'histoire de la société ATI :
<http://www.pcinpact.com/d-42-1-Lhistoire-dATI.htm>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

fra
Laurent Pertois wrote:

Et le truc pour changer de point de vue est lent mais si tu maintiens le
clic et que tu montes le curseur, ça s'accélère, on dirait.

J'ai eu un peu l'impression aussi mais pas assez !
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

J'ai eu un peu l'impression aussi mais pas assez !

Tu en veux toujours trop ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Erwan David
(Fra) écrivait :

Laurent Pertois wrote:

Et le truc pour changer de point de vue est lent mais si tu maintiens le
clic et que tu montes le curseur, ça s'accélère, on dirait.

J'ai eu un peu l'impression aussi mais pas assez !

Par contre chez moi le simulateur de vol fait planter l'appli...

les riches l'auraient accaparé

Gilles
Hello

Aujourd'hui est sorti la version 4.3 de Google Earth...

En lisant ce poste je clic sur GG E dans le donc et hop ce programme se
transforme en dossier...

ça ne m'était jamais arrivé ça...

Gilles
Hello

Aujourd'hui est sorti la version 4.3 de Google Earth...

En lisant ce poste je clic sur GG E dans le donc et hop ce programme se
transforme en dossier...

du coup j'ai re-installé et donc la version 4.3 avec Tiger et un PB G4
ça marche nickel, y compris le simulateur, que je ne connaissais pas,
j'm suis crashé grave même...

blanc
Fra wrote:

Aujourd'hui est sorti la version 4.3 de Google Earth... et c'est une
grosse bouze !
Il est très lent.

Pas de problème chez moi (G4 933 MHz avec Tiger 10.4.11).
Il est même beaucoup plus rapide... mais voir ci-dessous !..

L'outil pour incliner le plan est très anti-ergonomique : clic
(prolongé) sur une flèche au lieu d'un curseur à déplacer (d'un seul
coup), ce qui ajoute à la lenteur.

Perso rarement utilisé le curseur. Je préfère, et de beaucoup le
raccourci : Majus-flèche. Cependant je constate (sur cette version 4.3)
une différence entre les deux : le raccourci permet de maintenir une
cible fixe au centre de l'écran (avec changement d'altitude de l'oeil,
donc) tandis que le "curseur" garde la même altitude et change la
direction du regard. Et puis je viens de découvrir : ce n'est pas un
curseur, c'est un joystick :-) c'est-à-dire, tu te places dessus (tu
prends le baton), et plus tu t'éloignes (avec la souris) de son centre,
plus tu vas vite dans ton mouvement. Essaye !...

C'est pas mal du tout. :-))

Je n'ai pas tester les nouvelles fonctionnalités (meilleure texturage
des batiments et variation d'ensoleillement)

Impec les batiments, et impec le 3ème curseur pour descendre au niveau
de la rue.

Quand à l'ensoleillement c'est pas mal, mais je n'ai pas réussi à voir
le soleil comme dans la vidéo qui est ici :

<http://earth.google.com/intl/fr/tour.html>

car je suis aussitôt revenu
à la version 4.2. Aaaah ! Quelle fluidité retrouvée !

Hum... je crois que tu es revenu trop vite. réessaye :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

fra
JiPaul wrote:

Hum... je crois que tu es revenu trop vite. réessaye :-)

Je viens de réessayer ! Bein franchement, pas mieux !
Ca rame pour zoomer, ça saccade pour déplacer l'image (au point qu'on se
demande si on n'a pas oublier de cliquer pour "tenir"). Les batiments 3D
s'affiche quand ça leur chantent.
J'ai tester à la suite l'ancienne et la nouvelle version sur la ville de
Sacramento (près de SF) parce que n'avais jamais été voir et donc pas de
data en cache. Affichage rapide avec l'ancienne version. Reste flou
longtemps avec la nouvelle. Affichage de pas mal de batiments en "boites
grises" dans l'ancienne ; rien dans la nouvelle. Travelling rotatif
fluide avec l'ancienne (batiments 3D inclus), travelling rotatif saccadé
(sans batiments 3D) avec la nouvelle.
Je laisse tomber.
Peut être que ça vient de mon mac mini core solo sans carte graphique
dédiée ?
Mais bon avant c'était fluide !
--
Fra