Google images et propriété intellectuelle

23 réponses
ERIDAN
Bonjour =E0 tous,

Une question toute simple:

Google publie des photos sur son site Google images sans autorisation
des auteurs. Est une infraction =E0 la protection de la propri=E9t=E9
intellectuelle?

Merci de votre r=E9ponse!

10 réponses

1 2 3
Kupee
ERIDAN wrote:
Bonjour à tous,

Une question toute simple:

Google publie des photos sur son site Google images sans autorisation
des auteurs. Est une infraction à la protection de la propriété
intellectuelle?

Merci de votre réponse!

Surement le même problème que lorsqu'ils publient un bout de site en
résumé sur leur page de recherche ...
ERIDAN
Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!
Kupee
ERIDAN wrote:
Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!

Même réduite ?
Jnthn
Kupee wrote:
ERIDAN wrote:
Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!

Même réduite ?

Qui a autorisé Google a dénaturer l'oeuvre en changeant sa taille et sa
compression?
Calimero
Jnthn wrote:
Kupee wrote:

ERIDAN wrote:

Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!

Même réduite ?

Qui a autorisé Google a dénaturer l'oeuvre en changeant sa taille et sa
compression?

Quand on fait usage du droit de citation sur un texte, on s'embarasse
rarement sur la police et la mise en page originale...

--
@+
Calimero
Jnthn
ERIDAN wrote:
Bonjour à tous,

Une question toute simple:

Google publie des photos sur son site Google images sans autorisation
des auteurs. Est une infraction à la protection de la propriété
intellectuelle?

Merci de votre réponse!

Rien n'autorise Google et les autres à copier, modifier (taille et
compression) et redistribuer les images.

Dans la pratique, on ne se prend pas la tête et on indique, dans
robots.txt, qu'on ne veut pas que Google et les autres archivent les
images. Ca évite que les robots copient les images et ça permet de
faire diminuer la quantité de gigabytes transférés.
Jnthn
Calimero wrote:
Jnthn wrote:
Kupee wrote:

ERIDAN wrote:

Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!

Même réduite ?

Qui a autorisé Google a dénaturer l'oeuvre en changeant sa taille et sa
compression?

Quand on fait usage du droit de citation sur un texte, on s'embarasse
rarement sur la police et la mise en page originale...

Et?
Kupee
Jnthn wrote:
Kupee wrote:
ERIDAN wrote:
Un court extrait de texte me semble moins "gros" que la publication
d'image sans autorisation!

Même réduite ?

Qui a autorisé Google a dénaturer l'oeuvre en changeant sa taille et sa
compression?

Peut etre que nos lois ne sont pas adaptées a Internet, et peut etre que
nos lois doivent évoluer et non tenter de faire rentrer Internet dans
nos petites cases. Le monde change, probablement que l'imprimerie mobile
lorsqu'elle a été inventée, l'enregistrement audio en général, la radio,
la télé ont changé beaucoup de choses en leur temps aussi.
Calimero
Jnthn wrote:
Calimero wrote:

Quand on fait usage du droit de citation sur un texte, on s'embarasse
rarement sur la police et la mise en page originale...

Et?

Et que donc un resize par Google ou autre moteur n'est pas un problème ?

--
@+
Calimero
Cédric
> Rien n'autorise Google et les autres à copier, modifier (taille et
compression) et redistribuer les images.

google ne redistribue pas les images, il se contente de les afficher en
vignettes puis de donner le lien pour les voir à partir de leur site
web d'origine exactement comme il référence les sites et les montre. Il
ne référence d'ailleurs à priori que les images accessibles par
hyperliens et on peut penser que si l'uateur du site les a mises
accessibles publiquement, il accepte leur indexation (et non leur
emprunt ce qui serait différent)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
1 2 3