Google en photo

240 réponses
Stephane Legras-Decussy
impressionnant ...

http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2012 15:35, Alf92 a écrit :
"jdanield" a écrit

impressionnant ...
http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

pas de licence ni d'indication d'auteur, dommage, les photos sont très
belles

les photos sont de Connie Zhou
c'est du graphique haut de gamme, pas du Pallier
http://conniezhou.com

sur le fond documentaire je trouve ça interessant, du point de
vue photo ça me gonfle autant que pallier ...
Laszlo Lebrun
On 10/19/12 9:28 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/10/2012 15:15, Alf92 a écrit :

aujourd'hui, tous les deux jours l'humanité génère autant de datas
qu'elle en a produit entre sa naissance et 2003.
c'est naze...

encore plus marrant, l'échange de porno sur le net consomme autant
d'electricité que la grande-bretagne ...

... alors qu'en "non virtuel" on pourrait résoudre les problèmes de
démographie,
d'obésité et d'énergies renouvelable...

;-)

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 10/19/12 9:30 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/10/2012 15:35, Alf92 a écrit :
"jdanield" a écrit

impressionnant ...
http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

pas de licence ni d'indication d'auteur, dommage, les photos sont très
belles

les photos sont de Connie Zhou
c'est du graphique haut de gamme, pas du Pallier
http://conniezhou.com

sur le fond documentaire je trouve ça interessant, du point de
vue photo ça me gonfle autant que pallier ...

Ca me rappelle le style stérile de Candida Hoefer. Même les Becher avec
leurs haut-fourneaux désaffectés avaient plus d'âme.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2012 18:45, jp willm a écrit :
Le 19/10/2012 17:33, Ghost-Rider a écrit :

Au delà du reportage industriel, qui n'est pas exceptionnel, on note
l'énorme place donnée au refroidissement qui y est donnée, et le désir
de Google de véhiculer une image écologique. On peut s'étonner que ces
énormes quantités de chaleur ne donnent lieu à aucune récupération et se
dissipent simplement dans l'atmosphère.

+1

Un truc qui tourne jour et nuit en plus.

rien ne dit que les employés ne font pas des hotdogs sur les serveurs...
Stephane Legras-Decussy
Le 19/10/2012 21:32, Laszlo Lebrun a écrit :

... alors qu'en "non virtuel" on pourrait résoudre les problèmes de
démographie,
d'obésité et d'énergies renouvelable...

c'est clair, niquer sa voisine d'en face devrait
donner un crédit d'impôt.
Laszlo Lebrun
On 10/19/12 9:53 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 19/10/2012 21:32, Laszlo Lebrun a écrit :

... alors qu'en "non virtuel" on pourrait résoudre les problèmes de
démographie,
d'obésité et d'énergies renouvelable...

c'est clair, niquer sa voisine d'en face devrait
donner un crédit d'impôt.

Oh non! en face il y a une ferme avec de oies...
:-(

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Pleinair
Le 19/10/12 18:04, Charles Vassallo a écrit :
Alf92 a écrit :

Ben oui.
Et Google, c'est bien.

avant je disait ça.
aujourd'hui je dis que c'est pratique.
et demain ?

Demain ? ou plus tôt, tu feras des comparaisons entre les pratiques
commerciales de google et d'apple.

Pitié, pas ça...

--
François.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

impressionnant ...

http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

Au delà du reportage industriel, qui n'est pas exceptionnel, on note l'énorme
place donnée au refroidissement qui y est donnée, et le désir de Google de
véhiculer une image écologique. On peut s'étonner que ces énormes quantités de
chaleur ne donnent lieu à aucune récupération et se dissipent simplement dans
l'atmosphère.

mon oncle avait inventé et bossé sur un système de chauffe-eau à partir du
refroidissement du moteur de sa voiture :
dans le coffre une bonbonne d'eau (amovible pour les vacances...) avec un
système de raccordement sur le réseau domestique le soir lorsque la voiture est
au garage...
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 14:35, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

impressionnant ...

http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

Au delà du reportage industriel, qui n'est pas exceptionnel, on note
l'énorme place donnée au refroidissement qui y est donnée, et le désir
de Google de véhiculer une image écologique. On peut s'étonner que ces
énormes quantités de chaleur ne donnent lieu à aucune récupération et
se dissipent simplement dans l'atmosphère.

mon oncle avait inventé et bossé sur un système de chauffe-eau à partir
du refroidissement du moteur de sa voiture :
dans le coffre une bonbonne d'eau (amovible pour les vacances...) avec
un système de raccordement sur le réseau domestique le soir lorsque la
voiture est au garage...

Oui, notre ami JP Willm pourrait nous bricoler ça...
Le problème pour Google, c'est sans doute : récupérer la chaleur, soit,
mais qu'en faire ensuite ?
A part chauffer la piscine du personnel...
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

impressionnant ...
http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

Au delà du reportage industriel, qui n'est pas exceptionnel, on note
l'énorme place donnée au refroidissement qui y est donnée, et le désir
de Google de véhiculer une image écologique. On peut s'étonner que ces
énormes quantités de chaleur ne donnent lieu à aucune récupération et
se dissipent simplement dans l'atmosphère.

mon oncle avait inventé et bossé sur un système de chauffe-eau à partir
du refroidissement du moteur de sa voiture :
dans le coffre une bonbonne d'eau (amovible pour les vacances...) avec
un système de raccordement sur le réseau domestique le soir lorsque la
voiture est au garage...

Oui, notre ami JP Willm pourrait nous bricoler ça...
Le problème pour Google, c'est sans doute : récupérer la chaleur, soit, mais
qu'en faire ensuite ?
A part chauffer la piscine du personnel...

les échanges thermiques ça se maitrisent bien de nos jours : pompe à chaleur
notamment.
sinon directement produire de l'électricité.
intéressant pour Google qui consomme ~300Mw (le quart d'une centrale nucléaire
moyenne)...
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20110908trib000647832/google-utilise-001-de-l-electricite-mondiale..html