Google en photo

240 réponses
Stephane Legras-Decussy
impressionnant ...

http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 17:24, Alf92 a écrit :

gros crédit alors, y a que des vieilles dans mon immeuble...

veinard... je t'échanges 3 étudiantes danoises pour une vieille style
de Eva Joly ...
jp willm
Le 20/10/2012 20:52, Laszlo Lebrun a écrit :

Il n'est pas mort de legionellose?
Parceque les chauffe-eaux tièdes ca craint.

Il ne faut pas utiliser cette eau, juste les calories.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 17:53, SAM a écrit :

Non ... c'est vraiment trop long ... j'abandonne !

c'est très rapide avec ma pauvre 8Mbps de centre ville.

à la campagne de moi, ya même pas d'adsl 512, donc
WIMAX 8Mbps pour 30euro/mois.

ya plus d'excuse aujourd'hui pour ramer devant le net ...
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 18:04, SAM a écrit :

Ouais .. bon ... enfin ... il est bien servi par le sujet

... quand même !

faut voir ... objectivement tu te te projettes devant la scène, tu
ferais la même ?

moi pas ...

à vous dégouter de faire de la photo, trop dur mon fils

il a peut-être aussi un bon APN ? ;-)

même pas... que ce soit plus net dans les coins ne fait pas une
meilleure photo ...
Laszlo Lebrun
On 10/20/2012 09:16 PM, jp willm wrote:
Le 20/10/2012 20:52, Laszlo Lebrun a écrit :

Il n'est pas mort de legionellose?
Parceque les chauffe-eaux tièdes ca craint.

Il ne faut pas utiliser cette eau, juste les calories.

En prenant un ðT de 50°C (très optimiste) et un rendement de 50%
(optimiste) on peut gagner 22Wh/Kg de chaleur. Donc pour récupérer 1 KWh
il faut trimballer un ballast de 45Kg de flotte dans sa bagnole plus le
ballon.
a) ca prend de la place
b) ca augmente la consommation (vraisemblablement de bien plus que le
gain d'electricité)
c) c'est d'un pratique...

Geo Trouvetout a tout faux...
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 20/10/2012 19:25, Ghost-Rider a écrit :

Faire de l’électricité avec cette eau chaude, pourquoi pas, mais je
pense qu'ils doivent y avoir réfléchi, l'avoir étudié, valorisé, puis
abandonné.

faire de l'electricité avec de l'eau chaude qui a été chauffée
par ... de l'electricité.

je crois qu'on gagne bien plus en bossant des HDD qui ne chauffent pas.
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 19:42, jp willm a écrit :
Le 20/10/2012 14:35, Alf92 a écrit :

mon oncle avait inventé et bossé sur un système de chauffe-eau à partir
du refroidissement du moteur de sa voiture :
dans le coffre une bonbonne d'eau (amovible pour les vacances...) avec
un système de raccordement sur le réseau domestique le soir lorsque la
voiture est au garage...

Génial !
Je crois que je me serais bien entendu avec ton oncle :o)

Dans le même ordre d'idée, il y a les douches solaires : un gros cube en
plastique noir rempli d'eau qu'on laisse au soleil.
Le soir, on a une douche chaude.
On a ça pour nos randonnées à cheval au Maroc :
http://cjoint.com/12oc/BJuvZk0pvOy.htm
Elohan
Alf92 a écrit :
"Elohan" a écrit

impressionnant ..
http://www.google.com/about/datacenters/gallery/#/

pas de licence ni d'indication d'auteur, dommage, les photos sont très
belles

licence : Google
auteur : Google
dommage : Google
photos très belles : Google

Ben oui.
Et Google, c'est bien.

avant je disait ça.
aujourd'hui je dis que c'est pratique.

Pour moi ça veut dire la même chose.
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 21:49, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 20/10/2012 19:25, Ghost-Rider a écrit :

Faire de l’électricité avec cette eau chaude, pourquoi pas, mais je
pense qu'ils doivent y avoir réfléchi, l'avoir étudié, valorisé, puis
abandonné.

faire de l'electricité avec de l'eau chaude qui a été chauffée
par ... de l'electricité.
je crois qu'on gagne bien plus en bossant des HDD qui ne chauffent pas.

Pour qu'ils ne chauffent pas, il faut les refroidir.
Pour les refroidir, il faut beaucoup d'électricité.
On n'en sort pas...
Ghost-Rider
Le 20/10/2012 21:40, Laszlo Lebrun a écrit :

En prenant un ðT de 50°C (très optimiste) et un rendement de 50%
(optimiste) on peut gagner 22Wh/Kg de chaleur. Donc pour récupérer 1 KWh
il faut trimballer un ballast de 45Kg de flotte dans sa bagnole plus le
ballon.
a) ca prend de la place
b) ca augmente la consommation (vraisemblablement de bien plus que le
gain d'electricité)
c) c'est d'un pratique...

Geo Trouvetout a tout faux...

Oui, mais si tu as une vieille Dauphine Renault, tu mets le ballon dans
le coffre avant pour le lester à la place du sac de sable recommandé.
Double usage !