Goupil G3

Arachide
Coucou,

Suis en tractations pour récupérer un SMT Goupil G3.
C'est un système que jen'ai jamais eu.
Quels seraient les points à vérifier pour avoir un système fonctionnel?
Ces machines ont-elles des pannes connues?

A priori voila ce que ça contient:
- une carte 6809
- une carte 8088
- une carte graphique
- deux lecteurs 5"1/4
- clavier, moniteur
- lot de disquettes.

J'ai demandé au proprio de l'allumer, de lancer le système depuis les
disquettes, etc...

Côté transport, je pense plutot aller le chercher que de tenter un envoi
par la poste qui serait très aléatoire côté protection.

Guillaume.

1 2 3
Arachide
Diable !

Le goupil que je visais ne démarre plus selon son propriétaire actuel.
Est-ce que l'alimentation est une panne fréquente chez ces machines?

Ou est-ce qu'on doit soupçonner un pb plus profond? Car en fait, je suis
pas très bon en réparation et je ne voudrais pas faire des km inutiles
pour récupérer une machine que je ne saurai pas remettre à flot.

Guillaume.
JKB
Le Sat, 20 Dec 2014 09:38:13 +0100,
Arachide écrivait :
[...]

Non. Je n'ai jamais eu de problème d'alimentation. De toute façon,
ce sont des alimentations à l'ancienne (50 ou 100W en fonction du
fond de panier à 7 ou 12 cartes). Ça se répare. En revanche, les
EPROMS ont une trentaine d'années, c'est un peu vieux. C'est souvent
ça qu'il faut remplacer.

JKB

volontiers une réponse...
Arachide
Arachide écrivait :
[...]

Zut...

Sinon, le Goupil est actuellement vers Avignon. Si quelqu'un est du coin
et veut aller le récupérer. Le gars le donne en l'état.

Guillaume.
Marcopolo
Le 20/12/2014 15:04, Arachide a écrit :
Le 20/12/2014 10:11, JKB a écrit :
Le Sat, 20 Dec 2014 09:38:13 +0100,
Arachide écrivait :
Diable !

Sinon, le Goupil est actuellement vers Avignon. Si quelqu'un est du coin
et veut aller le récupérer. Le gars le donne en l'état.

Guillaume.

Moi, je veux bien, j'ai un contact sur place
Quelle est la config ?

Marc.

Arachide
Le 20/12/2014 10:11, JKB a écrit :
Le Sat, 20 Dec 2014 09:38:13 +0100,
Arachide écrivait :
Diable !

[...]

Celle du premier post de ce fil.

Mon mail privé est valide.
Je vais contacter la personne pour savoir si elle veut bien que je passe
son numéro à quelqu'un d'autre..!

Guillaume.
Marcopolo
Le 20/12/2014 10:11, JKB a écrit :
Le Sat, 20 Dec 2014 09:38:13 +0100,
Arachide écrivait :
Diable !

[...]

Je me réponds, j'avais oublié ton premier message.

- une carte 6809
- une carte 8088
- une carte graphique
- deux lecteurs 5"1/4
- clavier, moniteur
- lot de disquettes.

--
Marc.
JKB
Le 20/12/2014 10:11, JKB a écrit :
Le Sat, 20 Dec 2014 09:38:13 +0100,
Arachide écrivait :
Diable !

[...]

Pas complet s'il n'a pas une carte texte. Cette machine avait un
moniteur texte (80x25 ou 40x25) et en option une carte graphique.
Mais la carte graphique n'est pas capable d'afficher du texte
standard.

JKB

volontiers une réponse...
z001z
Le mardi 02 Décembre 2014 à 20:52 par Arachide :

jai des cartes goupil 3
contact

avec téléphone pour vous contacter
merci