Gparted

21 réponses
ptilou
Bonjour,

Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne veux pas !
Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

Quelle alternative utiliser ?

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Cyprien Nicolas
Bon matin,

Le 23/10/2013 10:03, ptilou écrivit :
Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne
veux pas ! Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

Quelle alternative utiliser ?

As-tu déjà réduit le système de fichiers avant ? C'est indépendant de
la partition du disque, je ne sais plus si GParted fait les deux.

Quel type de partition veux-tu redimensionner ?

GParted a-t-il donné une raison pour refuser le redimensionnement ?

Plein de questions pour pouvoir mieux comprendre le problème :-)

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
Doug713705
Le 23-10-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Bonjour,

Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne
veux pas !
Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

Il faudrait connaître le type de système de fichiers utilisé sur cette
partition et la quantité de données présente pour pouvoir te répondre.

Quelle alternative utiliser ?

gparted ne fait rien de magique, les outils pour modifier la taille du
fs sont certainement installés sur ton système, de même que fdisk pour
finalement retailler la partition.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Nicolas Richard
Cyprien Nicolas writes:
As-tu déjà réduit le système de fichiers avant ? C'est indépendant de
la partition du disque, je ne sais plus si GParted fait les deux.

gparted fait les deux, à condition qu'il sache comment (par exemple si
système de fichier n'est pas supporté par le kernel utilisé, ou si les
outils n'ont pas été installés). Pour vérifier ça, il y a un menu
quelque part qui affiche des V et des X selon que c'est supporté ou pas.

--
Nico.
Baton .rouge
On Wed, 23 Oct 2013 01:03:44 -0700 (PDT), ptilou
wrote:

Bonjour,

Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne veux pas !
Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

Quelle alternative utiliser ?

Merci

Ptilou

Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

enlarge your fs
ptilou
re

Le mercredi 23 octobre 2013 06:16:47 UTC-4, Baton. rouge a écrit :
On Wed, 23 Oct 2013 01:03:44 -0700 (PDT), ptilou

wrote:

>Bonjour,

>

>Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne veu x pas !

>Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

>

>Quelle alternative utiliser ?

>

>Merci

>

>Ptilou

Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

http://cjoint.com/13oc/CJxpoAq1dh5.htm

Unqble to reqd the contents of this file system

64 bit = kernel panic, je suis laisser reve d'installer xen !!!
JKB
Le Wed, 23 Oct 2013 06:21:36 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
re

Le mercredi 23 octobre 2013 06:16:47 UTC-4, Baton. rouge a écrit :
On Wed, 23 Oct 2013 01:03:44 -0700 (PDT), ptilou

wrote:

>Bonjour,

>

>Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne veux pas !

>Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

>

>Quelle alternative utiliser ?

>

>Merci

>

>Ptilou

Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

http://cjoint.com/13oc/CJxpoAq1dh5.htm

Unqble to reqd the contents of this file system

64 bit = kernel panic, je suis laisser reve d'installer xen !!!

?SYNTAX ERROR
REDO FROM START

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Cyprien Nicolas
Le 23/10/2013 15:21, ptilou écrivit :
Le mercredi 23 octobre 2013 06:16:47 UTC-4, Baton. rouge a écrit :
Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

http://cjoint.com/13oc/CJxpoAq1dh5.htm

Unqble to reqd the contents of this file system

et juste en dessous « the following list of packages is required :
ntfsprogs / ntfs-3g »

Faut lire jusqu'au bout et lui installer les softs qu'il demande !

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
Baton .rouge
On Wed, 23 Oct 2013 06:21:36 -0700 (PDT), ptilou
wrote:

re

Le mercredi 23 octobre 2013 06:16:47 UTC-4, Baton. rouge a écrit :
On Wed, 23 Oct 2013 01:03:44 -0700 (PDT), ptilou

wrote:

>Bonjour,

>

>Je voulais reduire une partition de 380 Go a 50 Go, mais gtparted ne veux pas !

>Y veux bien l'agrandir, mais pas la reduire !

>

>Quelle alternative utiliser ?

>

>Merci

>

>Ptilou

Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

http://cjoint.com/13oc/CJxpoAq1dh5.htm

Unqble to reqd the contents of this file system

64 bit = kernel panic, je suis laisser reve d'installer xen !!!

Le catalogue n'a pas été fermé proprement par windows. Si c'est un
disque externe, rebranche le sur un PC windows et débranche le en
toute sécurité bla bla bla.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Wed, 23 Oct 2013 15:34:39 +0200, Cyprien Nicolas
wrote:

Le 23/10/2013 15:21, ptilou écrivit :
Le mercredi 23 octobre 2013 06:16:47 UTC-4, Baton. rouge a écrit :
Fai une capture d'eycran De gparted pour voir

http://cjoint.com/13oc/CJxpoAq1dh5.htm

Unqble to reqd the contents of this file system

et juste en dessous « the following list of packages is required :
ntfsprogs / ntfs-3g »

Faut lire jusqu'au bout et lui installer les softs qu'il demande !

Apparement il peut elargir et pas réduire.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
1 2 3