GPS pour PDA et GPS dédié

11 réponses
ns
Bonjour,

Je prévoie de prendre un PDA, je ne connais pas grande chose en GPS, je
voudrai comprendre les limites d'un GPS pour PDA.

Si j'ai bien compris, un GPS pour PDA permet de tracer un plan de route,
plus d'autres fonctions... mais seulement pour les cartes installées ?

Donc, si je pars par exemple en UK en voiture, un GPS sur PDA ne me sert a
rien si je n'ai pas la carte UK pré-installé ? Ceci dit, une carte prends
environ 250 Mo.

Donc un GPS pour PDA ne remplace pas les GPS dédiés qui eux fournissent une
information précise sans carte ni rien (exemple, position dans le désert ou
au milieu de l'océan) ?

Est ce que vous confirmer mes dires SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
NS

10 réponses

1 2
Marc
Bonjour,

Je prévoie de prendre un PDA, je ne connais pas grande chose en GPS, je
voudrai comprendre les limites d'un GPS pour PDA.

Si j'ai bien compris, un GPS pour PDA permet de tracer un plan de route,
plus d'autres fonctions... mais seulement pour les cartes installées ?

Donc, si je pars par exemple en UK en voiture, un GPS sur PDA ne me sert a
rien si je n'ai pas la carte UK pré-installé ? Ceci dit, une carte prends
environ 250 Mo.

Donc un GPS pour PDA ne remplace pas les GPS dédiés qui eux fournissent une
information précise sans carte ni rien (exemple, position dans le désert ou
au milieu de l'océan) ?

Est ce que vous confirmer mes dires SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
NS

Salut,

(GPS sur PDA)

pour les cartes, au moins sur Navman, tu as la carte de France détaillée
pour l'usage courant, et aussi une d'Europe des principaux axes
routiers. Pas de problème majeur donc pour aller à l'étranger... si tu
reste sur les grands axes. (cette carte 'basemap europe' fait 40Mo
environs).

Ensuite, il existe de très nombreux soft (genre VisualGPS, Vitesse
limite,...) qui permettent d'augmenter les fonctions du GPS, et par
exemple d'afficher ta position 3D sans carte.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

ns
Merci Marc

NS

"Marc" a écrit dans le message de news:
425026b4$0$15284$
Bonjour,

Je prévoie de prendre un PDA, je ne connais pas grande chose en GPS, je
voudrai comprendre les limites d'un GPS pour PDA.

Si j'ai bien compris, un GPS pour PDA permet de tracer un plan de route,
plus d'autres fonctions... mais seulement pour les cartes installées ?

Donc, si je pars par exemple en UK en voiture, un GPS sur PDA ne me sert
a rien si je n'ai pas la carte UK pré-installé ? Ceci dit, une carte
prends environ 250 Mo.

Donc un GPS pour PDA ne remplace pas les GPS dédiés qui eux fournissent
une information précise sans carte ni rien (exemple, position dans le
désert ou au milieu de l'océan) ?

Est ce que vous confirmer mes dires SVP ?

Merci infiniment

Cordialement
NS

Salut,

(GPS sur PDA)

pour les cartes, au moins sur Navman, tu as la carte de France détaillée
pour l'usage courant, et aussi une d'Europe des principaux axes routiers.
Pas de problème majeur donc pour aller à l'étranger... si tu reste sur les
grands axes. (cette carte 'basemap europe' fait 40Mo environs).

Ensuite, il existe de très nombreux soft (genre VisualGPS, Vitesse
limite,...) qui permettent d'augmenter les fonctions du GPS, et par
exemple d'afficher ta position 3D sans carte.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

Philippe Klein
"ns" wrote in news:424ff59b$0$26826$:

Si j'ai bien compris, un GPS pour PDA permet de tracer un plan de
route, plus d'autres fonctions... mais seulement pour les cartes
installées ?

Le GPS (on devrait plutot dire dans ce cas .. la puce Gps ne te fournit que
les informations standard (position, altitude, vitesse, heure etc...)
c'est le logiciel du pda qui les interprete et en fait ce qu'il veut !

Donc, si je pars par exemple en UK en voiture, un GPS sur PDA ne me
sert a rien si je n'ai pas la carte UK pré-installé ? Ceci dit, une
carte prends environ 250 Mo.

Bah au prix des cartes mémoires c'est plus vraiment un problème !

Donc un GPS pour PDA ne remplace pas les GPS dédiés qui eux
fournissent une information précise sans carte ni rien (exemple,
position dans le désert ou au milieu de l'océan) ?

Heureusement !!! d'autant que fait gaffe pour le milieu de l'océan... ton
pda n'est pas étanche, le gps lui ... un peu !

ns
Merci Philippe pour votre réponse.

Je pose ma question autrement :

Est ce que, ce que je peux avoir avec un GPS dédié je peux l'avoir avec un
GPS d'un PDA ?

Merci infiniment

Cordialement
NS
michel
Bonjour

ma réponse à Marc qui écrivait,
le dimanche 3 avril 2005 à 19:23....

(GPS sur PDA)

pour les cartes, au moins sur Navman, tu as la carte de France détaillée
pour l'usage courant, et aussi une d'Europe des principaux axes
routiers. Pas de problème majeur donc pour aller à l'étranger... si tu
reste sur les grands axes. (cette carte 'basemap europe' fait 40Mo
environs).

Idem pour Tomtom

Ensuite, il existe de très nombreux soft (genre VisualGPS, Vitesse
limite,...) qui permettent d'augmenter les fonctions du GPS, et par
exemple d'afficher ta position 3D sans carte.

Pour les autres pauys, il faut en effet installer des cartes suivant le
pays visité.

--
amicalement
michel

Bonjour

ma réponse à ns qui écrivait,
le dimanche 3 avril 2005 à 15:54....

Bonjour,

Je prévoie de prendre un PDA, je ne connais pas grande chose en GPS, je
voudrai comprendre les limites d'un GPS pour PDA.

Si j'ai bien compris, un GPS pour PDA permet de tracer un plan de route,
plus d'autres fonctions... mais seulement pour les cartes installées ?

Donc, si je pars par exemple en UK en voiture, un GPS sur PDA ne me sert a
rien si je n'ai pas la carte UK pré-installé ? Ceci dit, une carte prends
environ 250 Mo.

Donc un GPS pour PDA ne remplace pas les GPS dédiés qui eux fournissent une
information précise sans carte ni rien (exemple, position dans le désert ou
au milieu de l'océan) ?

Est ce que vous confirmer mes dires SVP ?

Merci infiniment

Je viens d'aller voir la sémo de Tomtom Go 'solution complète de GPS) et
je constate que ce n'est pas vendu avec une carte mondiale, mais
certainement avec des cartes typiques à chaque pays, additionnelles,
qu'on insère exactement comme dans un PDA.

http://www.villagegps.com/produitTTGO.aspx

démo cliquable en bas de page

--
amicalement
michel

C-alain
Bonjour,

Un PDA avec GPS sans carte fonctionnera parfaitement. Il n'y a pas besoin de
cartographie pour afficher les coordonnées Lat,long et hauteur et cela
partout dans le monde, comme le fait n'importe quel GPS dedié qui n'a pas de
cartographie, ou pas la bonne.
Tu n'as pas besoin de TomTOM, Mapsonic et autres pour connaitre la position.
Ce sont seulement des logiciels de cartographie et de guidage.
Pour la position, il y a souvent un petit utilitaire livre avec les modules
GPS pour PDA, qui permet de tester le recepteur et d'afficher les
coordonnées et cela marchera au milieu du desert ou de l'ocean. Il suffira
de faire le report sur une carte papier pour savoir ou tu es!

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)
Philippe Klein
"ns" wrote in news:425186a6$0$2971$:

Est ce que, ce que je peux avoir avec un GPS dédié je peux l'avoir
avec un GPS d'un PDA ?

Ca c'est une question difficile, en fait c'est de savoir ce que tu attends
d'un GPS qui devrait déterminer le choix d'une solution.

Moi ce que j'aime c'est de pouvoir "tracer mes balades" tranquillement chez
moi sur mon PC (comme je le faisais avant sur les cartes..) d'ailleurs les
cartes sont bien évidemment présentent quand je prépare mon parcours.
Les logiciels quels qu'il soient (PC ou PDA) ne sont pas des outils pour
préparer des balades.
Une fois préparés je transfère mon tracé dans mon GPS (sur sa carte
mémoire). et je m'en sert comme une vraie carte. Aucun calcul de parcours
!!! C'est un outil de plaisir.

Le mode calcul (présent sur le Gps et sur le PDA) c'est pas mon truc. Ca ne
suit JAMAIS les petites routes bordées de vert !!!!

Bon (mais la je ne connais pas suffisamment les softs PDA) y'a aussi moyen
de sauvegarder la balade que tu as fait en rentrant, et de la stocker
directe sur ta carte mémoire.
De générer aussi sur une carte la même balade, que tu as faite au pif.

Je ne parlerais pas non plus de la faiblesse mécanique et la ridicule
autonomie d'un PDA+GPS par rapport à une solution dédiée.

Par contre à pieds... j'apprécie tout particulièrement la qualité des
cartes IGN au 25 000 !!! sur le pda. Dommage que ce soit illisible en
voiture.

ns
Merci a tous pour vos réponses préciseuses.

Bonne fin de soirée

Cordialement
NS
dyter
Pour répondre simplement: évidemment !, avec un PDA tu auras une logithèque
et des périphériques plus nombreux que sur un GPS autonome et donc
globalement le PDA est plus performant mais plus compliqué à l'usage (en
parlant des installations matériels et logiciels).

--

"ns" a écrit dans le message de news:
425186a6$0$2971$
Merci Philippe pour votre réponse.

Je pose ma question autrement :

Est ce que, ce que je peux avoir avec un GPS dédié je peux l'avoir avec un
GPS d'un PDA ?

Merci infiniment

Cordialement
NS

1 2