Grand angulaire

63 réponses
ibiscus
Bonjour,

Je poste une deuxième fois, vu que l premier n'apparait pas...

Je désirerai avoir des avis, des retours d'expériences au sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos

10 réponses

Dodo-la-saumure
Pleinair a balancé :
Le 02/02/13 15:52, Alf92 a écrit :

??
je ne connais pas ce "Dodo-la-saumure".

Visiblement il te connais bien lui... Sans doute que tu lui tourne le dos à
chacune de vos rencontres... C'est tout lui ça...

je ne connais pas ce "alfquatrevingtdouze" ni de face ni de dos
d'ailleurs je ne m'adresse généralement qu'aux gros sacs à merde dans
ton genre qui se la pètent comme les petits branleurs qu'ils sont et
qui s'adonnent à la censure comme à leur inutile branlette compulsive
quand ils en ont la capacité dont les limites sont vite atteintes
Dodo-la-saumure
Pleinair a balancé :
Le 02/02/13 08:47, Dodo-la-saumure a écrit :

c'est sa raison de vivre

il a essayé il a eu des problèmes

Tient, pour une fois que tu parles pas de cul toi...

mais si puisque je parle de toi trouduc

M'enfin, c'est toujours pour ne rien dire...

en parlant de toi je ne parle en effet pas de grand chose mais ça
meuble ce forum devenu inutile grâce à des tanches comme toi
Dodo-la-saumure
Alf92 a balancé :
Pleinair a écrit :
Le 01/02/13 12:24, Alf92 a écrit :

ha c'est ça "souffrir d'un complexe de supériorité" ?

Non, t'as encore rien compris... Souffrir d'un complexe de supériorité
c'est se servir de toutes ces choses pour en foutre plein la vue à tout
le monde...

faire la vaiselle, donner son avis sur FB et sur apple...
fichtre, c'est sûr ça en fout plein la vue.

Bah oui, quand c'est fait dans un esprit de contradiction...

t'as pensé ..................

impossible!
Pleinair
Le 02/02/13 17:47, Dodo-la-saumure a écrit :

je ne connais pas ce "alfquatrevingtdouze" ni de face ni de dos
d'ailleurs je ne m'adresse généralement qu'aux gros sacs à merde dans
ton genre qui se la pètent comme les petits branleurs qu'ils sont et qui
s'adonnent à la censure comme à leur inutile branlette compulsive quand
ils en ont la capacité dont les limites sont vite atteintes

N'ai donc pas honte de tes pulsions, tu peux bien nous le dire que tu
côtoies le Alfounet... T'as que de la gueule en fait... Ça parle ça
parle et quand on aborde vraiment la pratique, y a pu personne pour la
ram'ner...

--
François.
Pleinair
Le 02/02/13 15:49, Alf92 a écrit :
Pleinair a écrit :

Pour dodo qui a inventé un p'tit jeu sympa...

Bah oui, quand c'est fait dans un esprit de contradiction...

t' é con........

--
François.
Dodo-la-saumure
Pleinair a balancé :
Le 02/02/13 17:47, Dodo-la-saumure a écrit :

je ne connais pas ce "alfquatrevingtdouze" ni de face ni de dos
d'ailleurs je ne m'adresse généralement qu'aux gros sacs à merde dans
ton genre qui se la pètent comme les petits branleurs qu'ils sont et qui
s'adonnent à la censure comme à leur inutile branlette compulsive quand
ils en ont la capacité dont les limites sont vite atteintes

N'ai donc pas honte de tes pulsions, tu peux bien nous le dire que tu côtoies
le Alfounet... T'as que de la gueule en fait... Ça parle ça parle et quand on
aborde vraiment la pratique, y a pu personne pour la ram'ner...

je ne connais pas de alfounet non plus mais je constate que tu as le
sens du diminutif cela doit venir de ta diminution anatomique
probablement tu vois midi à ta porte comme tous les déchets de la vie
Dodo-la-saumure
Pleinair a balancé :
Le 02/02/13 15:49, Alf92 a écrit :

Bah oui, quand c'est fait dans un esprit de contradiction...

t'as pensé à consulter ?

Mon agenda ? Tu veux un RdV ?

ma parole il en rêve t'as lavé tes mains cochonne?
Pleinair
Le 02/02/13 18:16, Dodo-la-saumure a écrit :

je ne connais pas de alfounet non plus mais je constate que tu as le
sens du diminutif cela doit venir de ta diminution anatomique
probablement tu vois midi à ta porte comme tous les déchets de la vie

Alfounet serait plutôt un augmentatif présentement... De plus, je ne
fais qu'utiliser sa méthode qui consiste à détourner un pseudo pour se
moquer de celui qui est derrière (c'est d'ailleurs la seule méthode
qu'il puisse appliquer)... Méthode qu'il a appris au contact d'un
certain Ricco qui n'avait pas son pareil pour les pseudos détournés...
Qu'est ce qu'on a pu rire...

--
François.
xxxYYYzzz
Pleinair a balancé :
Le 02/02/13 18:16, Dodo-la-saumure a écrit :

je ne connais pas de alfounet non plus mais je constate que tu as le
sens du diminutif cela doit venir de ta diminution anatomique
probablement tu vois midi à ta porte comme tous les déchets de la vie

Alfounet serait plutôt un augmentatif présentement... De plus, je ne fais
qu'utiliser sa méthode qui consiste à détourner un pseudo pour se moquer de
celui qui est derrière (c'est d'ailleurs la seule méthode qu'il puisse
appliquer)... Méthode qu'il a appris au contact d'un certain Ricco qui
n'avait pas son pareil pour les pseudos détournés... Qu'est ce qu'on a pu
rire...

blablabla on s'en fout de ta vie
Pleinair
Le 03/02/13 23:37, xxxYYYzzz a écrit :
blablabla on s'en fout de ta vie

Meuh non dugenou, c'est pas ma vie, c'est la vie de frp... Tu en fais
parti...

--
François.