Grand Concours du Père Noël - Nombreux Prix de Valeur - Venez Tous

Ghost Rider
Ça fait un sacré bout de temps que le "Grand concours de la Photo la
Plus Sans Intérêt" est terminé, par la brillante victoire, il faut le
rappeler de Noëlle Adam, qui n'a jamais daigné réclamer son prix, un
superbe vase en imitation terre cuite pourtant, gagné à la fête foraine,
ce qui permet de le remettre en jeu pour le "Grand Concours Inter-Forum
du Père Noël" que chacun attendait.

Donc, il faut soumettre la meilleure photo du Père Noël en train
d'escalader une maison pour vider dans la cheminée les beaux cadeaux qui
feront l'admiration et la joie des petits et des grands.
Attention, pour éviter toute tricherie, le règlement est sévère : seules
sont autorisées à concourir les photos de Pères Noël prises n'importe
quand, n'importe où, dans n'importe quelle position, avec n'importe quel
appareil, en n'importe quel nombre. Seule obligation : il doit y avoir
au moins un père Noël sur la photo. Donc, faites bien attention, il y
aura des contrôles. Toute photo de Père Noël ne comportant pas au moins
un Père Noël sera refusée.
Voilà, en tant qu'organisateur et probablement futur gagnant de ce
concours, je soumets la première photo. Il faut dire qu'elle sera
difficile à battre: d'abord, il n'y a pas UN mais TROIS Pères Noël,
ensuite l'angle de prise de vue très novateur la place déjà parmi les
toutes premières. Cependant, chacun peut quand même tenter sa chance car
il faut respecter les apparences formelles de la démocratie.

http://cjoint.com/data/mCuFBeyUQ3.htm

Ghost Rider

1 2 3 4 5
palmerclaude
"André" a écrit dans le message de news:
4957e21b$0$9404$
Ghost Rider nous fait part de ce qui suit
[...]

Encore une photo truquée de la plus infâme façon
Le pere Noel le plus bas situé, ne pas se tenir par une main
de cette facon bien longtemps, donc il est accroché contre son gré
au prix de souffrances que la morale réprouve et que la loi
condamne En conséquence de quoi, cette photo est hors concours

Vous me contraignez à faire les pieds au mur (sans doute pour me
disqualifier). A part un autoportrait de père noël de 2006 et une mère
noël(le?) volée sur Arte, je ne vois rien digne d'être aussi nul.
http://cjoint.com/?mFnhW5XcdG
http://cjoint.com/?mFniB6cZsf
pc
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:

Ofnuts a écrit :

On reconnaît bien là ta pensée machiavélique, organiser un concours de
photos de Pères Noël trois jours après le début de leur disparition, je
sens que tu va nous improviser quelque chose sur les feux d'artifice le
17 Juillet.

Comment as-tu deviné ? Justement, je suis en train de relire "Le Prince"
de Machiavel (ISBN 2-7427-3241-1 : je mets la référence pour ceux qui
croient que ce n'est pas vrai parce que je ne sais pas lire). Et bien, j'y
lis ceci, page 107 : Didon: "Res dura et regni novitas me talia cogunt
moliri, et lates fines custode tueri".
Traduction pour les ignares non-latinistes qui pullulent ici: "La dureté
des temps et la nouveauté de mon règne m'obligent à ces choses et à faire
bonne garde à mes frontières".

Curieux , je croyais que la première éditon de 1532 était en italien ?

Oui, mais n'oublie pas que nous sommes sur un forum d'ignares
non-latinistes. Alors, l'italien de Florence du 16ème siècle, ponctué de
latin...
J'ai donc mis l'ISBN d'une bonne traduction française, en espérant que
certains iront la lire.

GR
Ofnuts
Ghost Rider wrote:
[...]

Tiens, une variété arboricole, en fait une saleté de NoelPater Sylvensis
Ghostriderii, un parasite bien connu des sapins de Noël où il est attiré
par les guirlandes clignotantes, dont il provoque la chute des épines
qui s'accrochent ensuite à la moquette du salon, qu'on est obligés de
les retirer à la pince à épiler, le salaud.

http://cjoint.com/?mFtmyfKxyC

--
Bertrand
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :

[...]

Ouais, même avec l'indulgence du jury, ça m'étonnerait que tu gagnes
même un 7ème prix de consolation. C'est flou, surtout l'arrière-plan et
l'attitude manque de naturel. En plus, il n'escalade rien, à cheval sur
cette branche. décevant, vraiment, excuse-moi, mais ton talent habituel
souffre de cette médiocrité.
Enfin, pour faire nombre, c'est acceptable.

GR
1 2 3 4 5