Grand Concours de Photographie d'Insectes=2e =c3‡a d=c3=a9marre tr=c3=a8s fort !

185 réponses
Ghost-Raider
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.

Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.

Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.

Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.

Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 29/09/2020 18:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Phylaphis fagi

interessant, je ne connaissais pas...
mais pourquoi "très rare" ? google image en montre des centaines...

Dont la mienne. Mais c'est la seule représentée en vol, d'où l'intérêt
de certaines universités. C'est l'image qui est rare, pas l'insecte !
Va te promener un soir de Juin vers une petite rivière bordée de
peupliers...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Thierry Houx
Le 29/09/2020 à 20:54, René a écrit :
Le mardi 29 septembre 2020 à 03:16:07 UTC-4, Thierry Houx a écrit :
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Avec une syrphe en vol; je ne sais pas si ça plaira, mais je l'aime bien.
https://www.cjoint.com/data/JIDhlijtNXi_-1010641-01.jpg

La syrphe prenait la pose bien sagement mais tu as eu l'imprudence
de dire "le petit oiseau va sortir"... et voilà
Heureusement la fleur rattrape tout.
René

Oui, c'est bien la fleur le sujet, la syrphe est venue s'interposer mais
au final j'ai gradé le cliché car j'ai trouvé ce hasard finalement sympa.
Thierry Houx
Le 29/09/2020 à 18:48, Benoit a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 20:25, Ghost-Raider se permit de dire :
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Il est pas beau mon papillon ?
<https://www.cjoint.com/data/JIDqThJBiMx_-DSC5428.jpg>

Tu devrais essayer de le prendre en vol :-)
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 23:02, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:11, Ghost-Raider se permit de dire :
Tu peux aussi faire un questionnaire avec Google Forms. Avec ça c'est
plus simple d'avoir le résultat : tu as un fichier « Excel » avec les
votes.

Je viens de regarder, merci mais je passerais plus de temps à comprendre
comment créer mon questionnaire qu'à aller à la pèche aux votes dans le
forum.

Tu es un mauvais flemmard, un vraiment mauvais flemmard. Si on à le
malheur de te demander d'un peu réfléchir, apprendre, travailler pour
gagner, un jour, du temps : « Passez votre chemin ».
T'es énarque ou quoi ?

J'aurai 25 votes pour 25 photos. A 10 secondes pour entrer chacune dans
un tableau de 25 colonnes et 25 lignes que j'aurai créé en 5 minutes, le
tout va me prendre moins de 10 minutes.
Tu veux que j'utilise Google forms ? D'accord, crée le module et
affiche-le ici. Comme tout bon énarque, je fais travailler les autres.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 29/09/2020 à 23:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/09/2020 23:02, Benoit a écrit :
Tu es un mauvais flemmard, un vraiment mauvais flemmard. Si on à le
malheur de te demander d'un peu réfléchir, apprendre, travailler pour
gagner, un jour, du temps : « Passez votre chemin ».

apprendre à utiliser un truc propriétaire et ephémère ?
oui à l'investissement intellectuel, mais jamais sur du jetable.

J'ai regardé Google Forms, il y a tellement d'options pour traiter des
questionnaires complexes que ce serait un marteau-pilon pour écraser une
mouche.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 30/09/2020 à 00:00, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 09:00, René a raconté :
Le dimanche 27 septembre 2020 à 14:26:02 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

[...]
Je n'avais pas réaliser en avoir autant puisque je ne vais
jamais à la chasse aux insectes, je les prends seulement quand
l'occasion se présente.
[...]
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDg4hY6KRI_K270-1459-01-Bon-app%C3%A9tit.jpg

Je travaille justement là-dessus : des squelettes de poissons. Il me
manque aujourd'hui un produit difficile à obtenir : du perborate de
soude. :/

Pourquoi faire ?
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoit
Le 30 septembre 2020 à 06:25, Thierry Houx d'un élan de joie
s'exprima ainsi :
Le 29/09/2020 à 18:48, Benoit a écrit :
Le 27 septembre 2020 à 20:25, Ghost-Raider se permit de dire :
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Il est pas beau mon papillon ?
<https://www.cjoint.com/data/JIDqThJBiMx_-DSC5428.jpg>

Tu devrais essayer de le prendre en vol :-)

Il vole dans l'eau. ;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 30 septembre 2020 à 08:06, Ghost-Raider a raconté :
Le 29/09/2020 à 23:02, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:11, Ghost-Raider se permit de dire :
Tu peux aussi faire un questionnaire avec Google Forms. Avec ça c'est
plus simple d'avoir le résultat : tu as un fichier « Excel » avec les
votes.

Je viens de regarder, merci mais je passerais plus de temps à comprendre
comment créer mon questionnaire qu'à aller à la pèche aux votes dans le
forum.

Tu es un mauvais flemmard, un vraiment mauvais flemmard. Si on à le
malheur de te demander d'un peu réfléchir, apprendre, travailler pour
gagner, un jour, du temps : « Passez votre chemin ».
T'es énarque ou quoi ?

J'aurai 25 votes pour 25 photos. A 10 secondes pour entrer chacune dans
un tableau de 25 colonnes et 25 lignes que j'aurai créé en 5 minutes, le
tout va me prendre moins de 10 minutes.
Tu veux que j'utilise Google forms ? D'accord, crée le module et
affiche-le ici. Comme tout bon énarque, je fais travailler les autres.

T'es gentil mais quand même un peu _on. Je n'ai pas dit que je
voulais, juste une suggestion.
Et puis, comme tu aimes passer du temps avec des vis et des boulons
pour aller le plus lentement d'un point à un autre, j'ai pensé que ça
pouvait te plaire ce genre de challenge. Dommage, tu as peur de la
nouveauté, de t'avouer ton manque de connaissance.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 30 septembre 2020 à 08:11, Ghost-Raider a raconté :
Le 30/09/2020 à 00:00, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 09:00, René a raconté :
Le dimanche 27 septembre 2020 à 14:26:02 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

[...]
Je n'avais pas réaliser en avoir autant puisque je ne vais
jamais à la chasse aux insectes, je les prends seulement quand
l'occasion se présente.
[...]
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIDg4hY6KRI_K270-1459-01-Bon-app%C3%A9tit.jpg

Je travaille justement là-dessus : des squelettes de poissons. Il me
manque aujourd'hui un produit difficile à obtenir : du perborate de
soude. :/

Pourquoi faire ?

Dissoudre la chaire sans toucher au cartilage.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 30/09/2020 à 12:29, Benoit a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 08:06, Ghost-Raider a raconté :
Le 29/09/2020 à 23:02, Benoit a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 19:11, Ghost-Raider se permit de dire :
Tu peux aussi faire un questionnaire avec Google Forms. Avec ça c'est
plus simple d'avoir le résultat : tu as un fichier « Excel » avec les
votes.

Je viens de regarder, merci mais je passerais plus de temps à comprendre
comment créer mon questionnaire qu'à aller à la pèche aux votes dans le
forum.

Tu es un mauvais flemmard, un vraiment mauvais flemmard. Si on à le
malheur de te demander d'un peu réfléchir, apprendre, travailler pour
gagner, un jour, du temps : « Passez votre chemin ».
T'es énarque ou quoi ?

J'aurai 25 votes pour 25 photos. A 10 secondes pour entrer chacune dans
un tableau de 25 colonnes et 25 lignes que j'aurai créé en 5 minutes, le
tout va me prendre moins de 10 minutes.
Tu veux que j'utilise Google forms ? D'accord, crée le module et
affiche-le ici. Comme tout bon énarque, je fais travailler les autres.

T'es gentil mais quand même un peu _on. Je n'ai pas dit que je
voulais, juste une suggestion.
Et puis, comme tu aimes passer du temps avec des vis et des boulons
pour aller le plus lentement d'un point à un autre, j'ai pensé que ça
pouvait te plaire ce genre de challenge. Dommage, tu as peur de la
nouveauté, de t'avouer ton manque de connaissance.

Notre échange :
"GR : Je viens de regarder, merci mais je passerais plus de temps à
comprendre comment créer mon questionnaire qu'à aller à la pèche aux
votes dans le forum.
Benoît : Tu es un mauvais flemmard, un vraiment mauvais flemmard. Si on
à le malheur de te demander d'un peu réfléchir, apprendre, travailler
pour gagner, un jour, du temps : « Passez votre chemin ».
T'es énarque ou quoi ?"
Une fois de plus, tu dérailles complètement.
Enfin, c'est inévitable, il faut des types comme toi dans le premier
décile de la courbe de l'intelligence.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !