Grand Concours de Photos de Rue - Nombreux Prix de Valeur [PHOTO]

300 réponses
GhostRaider
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Bien entendu, les mêmes principes doivent être respectés : aucune photo
posée ou préparée, pas de figurants ou d'accessoires, aucune retouche
modifiant ce qu'a vu l'objectif en dehors des opérations habituelles de
post-production appliquées à l'ensemble de la photo : recadrage,
redressement des perspectives, rééquilibrage de la lumière et des
couleurs, accentuation.
Sont interdits les suppressions ou rajouts d'éléments : personnages,
accessoires, fils électriques, tuyaux, poubelles, bagnoles etc.. ainsi
que les opérations de post-production locales modifiant la vision de
l'objectif : effets de zoom, flous locaux, noir et blanc partiels,
assombrissement ou saturation partiels etc...

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

Je commence :
http://www.cjoint.com/data/0CCumFaXp9J_p4246915-002.jpg

10 réponses

René S
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5518400a$0$3059$

"René S" a écrit dans le message de news:
55183ee9$0$3325$
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
551838af$0$3318$

"René S" a écrit dans le message de news:

Le coin de ma rue (presque)
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

ça penche !........

J'aime le penchement. Pas vous ?

blague à part, je ne penche pas pour cette photo........
ça te va mieux comme réponse ?

C'est ton droit le plus strict. Ceci dit je ne considère pas cette photo
comme un chef d'oeuvre, juste un aperçu de ce que je vois quand je vais
acheter mon pain. Mais je suis peut être hors sujet.
GhostRaider
Le 29/03/2015 19:20, René S a écrit :

Le coin de ma rue (presque)
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Mais je suis peut être hors sujet.

Relire mon avertissement :

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html
Jérome
"René S" a écrit dans le message de news:
5518428a$0$3047$
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
blague à part, je ne penche pas pour cette photo........
ça te va mieux comme réponse ?

C'est ton droit le plus strict. Ceci dit je ne considère pas cette photo
comme un chef d'oeuvre, juste un aperçu de ce que je vois quand je vais
acheter mon pain.

ben alors tu avais le temps de redresser le cadrage !.....
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mf9gtp$fsv$

Le 29/03/2015 19:20, René S a écrit :

Le coin de ma rue (presque)
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Mais je suis peut être hors sujet.

Relire mon avertissement :

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

==> J'ai répondu à ça :
"je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

Bien entendu, les mêmes principes doivent être respectés : aucune photo
posée ou préparée, pas de figurants ou d'accessoires, aucune retouche
modifiant ce qu'a vu l'objectif en dehors des opérations habituelles de
post-production appliquées à l'ensemble de la photo : recadrage,
redressement des perspectives, rééquilibrage de la lumière et des
couleurs, accentuation.
Sont interdits les suppressions ou rajouts d'éléments : personnages,
accessoires, fils électriques, tuyaux, poubelles, bagnoles etc.. ainsi
que les opérations de post-production locales modifiant la vision de
l'objectif : effets de zoom, flous locaux, noir et blanc partiels,
assombrissement ou saturation partiels etc..."

Je n'ai même pas rectifié l'horizontale, parce que ce n'était pas dans la
liste (non je déconne).
René S
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55184766$0$3195$

"René S" a écrit dans le message de news:
5518428a$0$3047$
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
blague à part, je ne penche pas pour cette photo........
ça te va mieux comme réponse ?

C'est ton droit le plus strict. Ceci dit je ne considère pas cette photo
comme un chef d'oeuvre, juste un aperçu de ce que je vois quand je vais
acheter mon pain.

ben alors tu avais le temps de redresser le cadrage !.....

Je t'ai déjà répondu, Qu'est-ce que tu veux de plus ? Que j'expie ma grande
faute ?
Jérome
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
mf9gtp$fsv$
Le 29/03/2015 19:20, René S a écrit :
Le coin de ma rue (presque)
<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Mais je suis peut être hors sujet.

Relire mon avertissement :

on s'en branle de tes avertissements, gosse ridé !!!!
tu ne vas pas jouer au FN, quand même !!!!
quoi que ........... j'ai le droit d'avoir un doute....... si, si !!!!

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah et l'examen de son travail pour bien s'imprégner de sa
philosophie.
http://www.rodolphesebbah.com/fr/travaux.html

c'est bon, on a pigé que tu avais des royalties sur ce site !!!!
Jérome
"René S" a écrit dans le message de news:
55184918$0$3178$
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
55184766$0$3195$

"René S" a écrit dans le message de news:
5518428a$0$3047$
"Jérome" a écrit dans le message de groupe de discussion :
blague à part, je ne penche pas pour cette photo........
ça te va mieux comme réponse ?

C'est ton droit le plus strict. Ceci dit je ne considère pas cette photo
comme un chef d'oeuvre, juste un aperçu de ce que je vois quand je vais
acheter mon pain.

ben alors tu avais le temps de redresser le cadrage !.....

Je t'ai déjà répondu, Qu'est-ce que tu veux de plus ? Que j'expie ma
grande faute ?

j'en conclu que c'est de la négligence, c'est tout ..........
Alf92
GhostRaider :

Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

http://www.cjoint.com/data/0CDv3Dd3LXY_cimg5275r.jpg
Alf92
GhostRaider :

Avant de commencer, je recommande la lecture des professions de foi de
Rodolphe Sebbah (...)
"Sont interdits (...) flous locaux, noir et blanc partiels,
assombrissement ou saturation partiels etc..."

cette dernière règle est complètement con.
Johanes Nylander
GhostRaider a formulé la demande :
Pour rester dans la veine du travail de Rodolphe Sebbah (voir le fil du
25/3), je lance aujourd'hui un Grand Concours de Photos de Rue.

http://www.cjoint.com/15ma/ECDwbXyuTko_20101021roskilde__1024x765___2_.jpg

--
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
serait pas loin. (M. d'A.)