Grand Concours de Photos de Rue - ON VOTE !

GhostRaider
Voici comment vont se dérouler les opérations de vote :

Les opérations de vote se dérouleront du mardi 7 avril à midi au
dimanche 12 avril à minuit.

Je publie ci-après 4 planches de 25 photos : planche1, planche 2,
planche 3, planche 4.
Ces photos sont en désordre et anonymes. Elles ne comportent aucun signe
permettant d'en déterminer l'auteur.

Les photos en différentes versions sont comptées comme autant de photos
différentes. Les votes les concernant ne seront pas additionnés.
Aucune photo ne peut être retirée du concours.

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.
Tout ordre différent sera rejeté.

Chaque votant devra uniquement donner les coordonnées de ses 6 photos
préférées, en commençant par la meilleure, dans l'ordre décroissant de
ses préférences, en colonne (pas en ligne).

Exemple (au hasard) de vote :
p1 l3 c2
p2 l5 c1
p4 l2 c2
p1 l5 c5
p2 l1 c1
p3 l4 c4

Et c'est tout.
Pas de commentaires, de professions de foi et autres.
Les votes incomplets, surabondants, ambigus, contradictoires, erronés
etc.. seront rejetés en totalité.

Les points seront attribués aux choix de chaque votant comme suit :
- 10 points à la meilleure,
- 7 points à la suivante,
- puis 5 points
- puis 3 points
- puis 2 points
- puis 1 point.

Ainsi dans l'exemple ci-dessus, on aurait les points suivants :
p1 l3 c2 : 10 points
p2 l5 c1 : 7 points
p4 l2 c2 : 5 points
p1 l5 c5 : 3 points
p2 l1 c1 : 2 points
p3 l4 c4 : 1 point

On fera le total des points attribués à chaque photo pour désigner la
photo gagnante.

On désignera le photographe le meilleur en faisant la moyenne
arithmétique des points recueillis par ses photos : total des points
obtenus divisé par nombre de photos soumises.

Le tableau des votes sera publié.
Chacun peut voter, qu'il ait publié des photos pour le concours ou non,
mais seulement une fois.
Chaque concurrent devra voter, sinon ses photos seront déclassées ; ceci
a pour but d'éviter, comme cela s'est produit dans le passé, qu'un
concurrent désigné gagnant ne vote pas et ne réagisse pas, laissant le
concours orphelin.

Il sera interdit de voter pour ses propres photos, ce qui entraînera le
déclassement de toutes les photos du contrevenant. Bien entendu, on doit
être capable de se souvenir des photos qu'on a publiées.

Voici les 4 planches :
http://www.cjoint.com/15av/EDhknJ1ewcR_concours_photo_de_rue_-_planche_1.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkpZFeFEe_concours_photo_de_rue_-_planche_2.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkrhPV0N2_concours_photo_de_rue_-_planche_3.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhksjDCDTN_concours_photo_de_rue_-_planche_4.jpg

Exemple de coordonnées pour éviter les erreurs :
La mariée serait désignée comme suit :
p1 l4 c1

Lorsque une planche est affichée dans le navigateur, on peut zoomer sur
les photos pour en voir les détails, chaque photo ayant sur la planche
une largeur d'environ 700 pixels ce qui est amplement suffisant et
parfois supérieur à l'original.
Un votant qui souhaiterait voir l'original devra le rechercher dans les
liens publiés.

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

8 9 10 11 12
dmkgbt
GhostRaider wrote:

vote

p5 l1 c2
p2 l4 c4
p1 l2 c4
p3 l1 c5
p3 l2 c3
p1 l5 c1

Ça, c'est fait :-D

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
dmkgbt
Alf92 wrote:

de toute manière, il serait bien de conserver cette centaine de belles
photos sur une page. envoie-moi les fichiers !

Je suis d'accord :-)

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Phrase à la con sur fuad
Don de Doug le 8/04/2015
dmkgbt
Total Recall wrote:

Il y a un réel préjudice pour ceux qui ont posté leur travail
et qui attendent au moins le respect d'un vote vrai.

Celui qui poste essentiellement des injures, sous pseudos multiples et
avec un anonymiseur d'IP n'a pas droit au respect.

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Phrase à la con sur fuad
Don de Doug le 8/04/2015
efji
Le 08/04/2015 17:19, Nul a écrit :

c'est insensé, tu dis le vote est autorisé à tous, exposants et non exposants, puis tu retire
la(les) photo(s) de celui qui n'aura pas voté, quelle logique la dedans ?
En France, le vote est libre il me semble, non ? ... Ha bon !

La logique c'est que si on veut gagner on a intérêt à ne pas voter
(pour éviter de donner des points aux concurrents)

--
F.J.
Alf92
efji :
Le 08/04/2015 17:19, Nul a écrit :

[...]

d'un autre côté, gagner ou pas on s'en tape un peu :-)
l'essentiel c'est de prendre du plaisir à voir des photos.
100 en une semaine il y a lgtps qu'on avait pas vu ça.
dmkgbt
Alf92 wrote:

efji :

> [...]

l'essentiel c'est de prendre du plaisir à voir des photos.
100 en une semaine il y a lgtps qu'on avait pas vu ça.

Tu avais raison : ça faisait trop longtemps que je n'étais pas venue et
j'aurais raté cet événement :-)

--
"A un moment il faut faire face sans honte
à ses propres faiblesses"
Phrase à la con sur fuad
Don de Doug le 8/04/2015
GhostRaider
Le 08/04/2015 19:33, Dominique G. a écrit :
Alf92 wrote:

efji :

[...]

Merci, enfin une parole gentille parmi ce flot soudain de critiques
acerbes (et imméritées).
GhostRaider
Le 08/04/2015 18:55, Dominique G. a écrit :
p5 l1 c2
p2 l4 c4
p1 l2 c4
p3 l1 c5
p3 l2 c3
p1 l5 c1

A voté !
René S
mg3s50$lb9$

Tu avais raison : ça faisait trop longtemps que je n'étais pas venue et
j'aurais raté cet événement :-)

Merci, enfin une parole gentille parmi ce flot soudain de critiques
acerbes (et imméritées).

Je ne t'ai pas fait de critique non plus. Je trouve au contraire que ton
idée a redonné une vie extraordinaire à ce forum. (compliment entièrement
gratuit car je n'ai aucune chance de recevoir aucune voix sur mes photos).
GhostRaider
Le 08/04/2015 21:02, René S a écrit :

[...]

Erreur funeste : tu as des points sur tes photos. Tu peux les trouver
mais ça te prendra du temps. C'est fait pour, comme ça les votes
"tactiques" sont rendus difficiles.
Mais je ne te dis pas combien, sans ça, "on" va exiger que je communique
le tableau des votes minute après minute, que je modifie ce règlement
totalitaire, que je publie les photos comme ci et pas comme ça etc...
C'est le 6ème concours que j'organise ici et à chaque fois c'est la même
chose et ça me fait doucement rigoler... C'est la vie du forum. Je viens
ici pour faire de la photo en m'amusant.
Mais j'ai d'autres idées de concours qui vont faire du bruit !
8 9 10 11 12