Grand Concours de Photos de Rue - ON VOTE !

119 réponses
GhostRaider
Voici comment vont se dérouler les opérations de vote :

Les opérations de vote se dérouleront du mardi 7 avril à midi au
dimanche 12 avril à minuit.

Je publie ci-après 4 planches de 25 photos : planche1, planche 2,
planche 3, planche 4.
Ces photos sont en désordre et anonymes. Elles ne comportent aucun signe
permettant d'en déterminer l'auteur.

Les photos en différentes versions sont comptées comme autant de photos
différentes. Les votes les concernant ne seront pas additionnés.
Aucune photo ne peut être retirée du concours.

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.
Tout ordre différent sera rejeté.

Chaque votant devra uniquement donner les coordonnées de ses 6 photos
préférées, en commençant par la meilleure, dans l'ordre décroissant de
ses préférences, en colonne (pas en ligne).

Exemple (au hasard) de vote :
p1 l3 c2
p2 l5 c1
p4 l2 c2
p1 l5 c5
p2 l1 c1
p3 l4 c4

Et c'est tout.
Pas de commentaires, de professions de foi et autres.
Les votes incomplets, surabondants, ambigus, contradictoires, erronés
etc.. seront rejetés en totalité.

Les points seront attribués aux choix de chaque votant comme suit :
- 10 points à la meilleure,
- 7 points à la suivante,
- puis 5 points
- puis 3 points
- puis 2 points
- puis 1 point.

Ainsi dans l'exemple ci-dessus, on aurait les points suivants :
p1 l3 c2 : 10 points
p2 l5 c1 : 7 points
p4 l2 c2 : 5 points
p1 l5 c5 : 3 points
p2 l1 c1 : 2 points
p3 l4 c4 : 1 point

On fera le total des points attribués à chaque photo pour désigner la
photo gagnante.

On désignera le photographe le meilleur en faisant la moyenne
arithmétique des points recueillis par ses photos : total des points
obtenus divisé par nombre de photos soumises.

Le tableau des votes sera publié.
Chacun peut voter, qu'il ait publié des photos pour le concours ou non,
mais seulement une fois.
Chaque concurrent devra voter, sinon ses photos seront déclassées ; ceci
a pour but d'éviter, comme cela s'est produit dans le passé, qu'un
concurrent désigné gagnant ne vote pas et ne réagisse pas, laissant le
concours orphelin.

Il sera interdit de voter pour ses propres photos, ce qui entraînera le
déclassement de toutes les photos du contrevenant. Bien entendu, on doit
être capable de se souvenir des photos qu'on a publiées.

Voici les 4 planches :
http://www.cjoint.com/15av/EDhknJ1ewcR_concours_photo_de_rue_-_planche_1.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkpZFeFEe_concours_photo_de_rue_-_planche_2.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkrhPV0N2_concours_photo_de_rue_-_planche_3.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhksjDCDTN_concours_photo_de_rue_-_planche_4.jpg

Exemple de coordonnées pour éviter les erreurs :
La mariée serait désignée comme suit :
p1 l4 c1

Lorsque une planche est affichée dans le navigateur, on peut zoomer sur
les photos pour en voir les détails, chaque photo ayant sur la planche
une largeur d'environ 700 pixels ce qui est amplement suffisant et
parfois supérieur à l'original.
Un votant qui souhaiterait voir l'original devra le rechercher dans les
liens publiés.

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 08/04/2015 12:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

La très grande majorité de tes photos ont des dimensions parfaitement
compatibles avec les 720 pixels de large des planches et sont même
souvent plus petites.
http://www.cjoint.com/15av/EDilnaSFCEP.htm
Je présume que ton écran fait plus que 720 pixels de large, donc tu
n'affiches pas la plupart de tes photos d'une façon optimale.

c'est plus compliqué que ça.
le degrès d'accentuation que j'applique est directement lié à la taille
du resize que je choisis.
exemple pour le flic américain : la version présentée sur la planche
parait floue par rapport à celle que j'ai mise en lien.

Elle fait 436x720 en vrai et sur la planche.
Si j'affiche la planche à 100 %, ta photo occupera 436 pixels en largeur sur
mon écran de 1920 pixels et 720 pixels de hauteur sur 1080. Elle paraîtra
juste un peu petite.
Si je la regarde à 150%, elle fera 436 x 1,5 = 654 pixels en largeur et 720
x1,5 = 1080 pixels en hauteur. En conséquence, elle occupera la hauteur
totale de l'écran, mais elle sera déjà un peu floue. A 200%, elle sera encore
plus floue et sera affichée incomplètement en hauteur. C'est le malheureux
sort des photos cadrées en vertical.

Donc, en réalité, ce sont les dimensions de la photo comparées à celles de
l'écran qui comptent. Si la photo a été dimensionnée pour un écran de
définition limitée (1024 x 768 par exemple), elle paraîtra un peu floue sur
un écran de meilleure définition, puisque, pour la voir en plus grand sur cet
écran plus grand parce que mieux défini, on demandera une extrapolation des
dimensions qui génèrera un flou.
La bonne méthode, que la photo soit grande ou petite, c'est de ne pas
l'afficher sur l'écran au delà de 100%, sinon, elle paraîtra floue.

c'est plus sioux que ça.
ça dépend de la méthode de resize utilisée par le browser (bilinear,
bicubic,...)
par ailleurs, à une taille donnée correspond un degrès d'accentuation
que je choisis...

Pour ma part, je publie ici toutes mes photos en 1800 x 1200 pour remplir les
écrans actuels les plus courants tout en gardant un poids inférieur à 600 ou
700 KO.

le poids on s'en tape un peu de nos jours.
j'ai un écran 1024x768
GhostRaider
Le 08/04/2015 12:34, Photo a écrit :
Le 08/04/2015 12:29, Photo a écrit :

Correctif :

p3 l3 c3
p3 l2 c1
p3 l2 c4
p4 l3 c5
p4 l3 c4
p4 l5 c3

A voté !
Solanar
Total Recall vient de nous annoncer :
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
mon vote

P4 L2 C2
P5 L1 C1
P3 L2 C3
P2 L2 C4
P1 L5 C5
P1 L2 C4

T'as du pot, toi !

Non, mais toi t'es con, normal qu'il t'arrive des histoires a la con
C'est comme chez le tailleur, chacun repart avec un costar a ses
mesures.

--
Etre libre, c'est choisir ses chaînes
Total Recall
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
Total Recall vient de nous annoncer :
Solanar a écrit sur fr.rec.photo :
mon vote

P4 L2 C2
P5 L1 C1
P3 L2 C3
P2 L2 C4
P1 L5 C5
P1 L2 C4

T'as du pot, toi !

Non, mais toi t'es con, normal qu'il t'arrive des histoires a la con
C'est comme chez le tailleur, chacun repart avec un costar a ses mesures.

Que Grosse Raideur me trouve con, me plonke etc. ou pas, c'est son problème
et je m'en tape.
Je peux d'ailleurs retirer mon vote ou le changer sans que ça me fasse
bouger l'autre.

Par contre, dans ce cas, il me semble honnête de prévenir les participants
qui ne le savaient pas encore avant que je ne les en informe, que le vote
N'EST PAS ouvertt à tout le monde mais UNIQUEMENT aux gens autorisés par
l'organisateur.
GG
GhostRaider a écrit :
Je te signale que tes photos ont recueilli des votes

Merci pour eux.

qui seront perdus si tu ne votes pas.

Ils seront perdus et picétou.
Je viens ici pour le plaisir des yeux un point c'est tout,
Et surtout pas envie de m'em.... à alimenter un concours
de teb.

--
Cordialement.
GG.
GG
Total Recall a écrit :
le concours n'est absolument pas ouvert à tous et que la parole
est réservée à ceux qui ont l'agrément du pseudo-organisateur

Je suis d'accord, je n'y reviendrais pas, c'est certain.

--
Cordialement.
GG.
GG
Total Recall a écrit :
le vote N'EST PAS ouvertt à tout le monde mais UNIQUEMENT aux gens autorisés
par l'organisateur

Et tu peux aussi tricher comme tu veux.
Tu peux voter autant de fois que tu veux en changeant de pseudo
et sans visualisation des adresse IP par exemple tu peux te
lacher aucun sens ce concours de teb. :)

--
Cordialement.
GG.
GG
Total Recall a écrit :
Il y a un réel préjudice pour ceux qui ont posté leur travail et
qui attendent au moins le respect d'un vote vrai.

Je n'attends strictement rien ça tombe bien, je fais de la tof
pour moi. Ca tombe bien je ne souhaite pas y participer, elles
sont éliminées c'est parfait.

peut-être es-tu plonké...

Toi c'est certain, avec tes recopies de lien de l'autre
aucun interet, que j'ai plonké aussi.

--
Cordialement.
GG.
Total Recall
GG a écrit sur fr.rec.photo :
Total Recall a écrit :
le vote N'EST PAS ouvertt à tout le monde mais UNIQUEMENT aux gens
autorisés par l'organisateur

Et tu peux aussi tricher comme tu veux.
Tu peux voter autant de fois que tu veux en changeant de pseudo
et sans visualisation des adresse IP par exemple tu peux te
lacher aucun sens ce concours de teb. :)

Ah oui, tiens, c'est vrai, ça ! Comme quoi, si j'étais malhonnête ...
Mais ça n'est pas venu à mon esprit.
Total Recall
GG a écrit sur fr.rec.photo :
Total Recall a écrit :
Il y a un réel préjudice pour ceux qui ont posté leur travail et
qui attendent au moins le respect d'un vote vrai.

Je n'attends strictement rien ça tombe bien, je fais de la tof
pour moi. Ca tombe bien je ne souhaite pas y participer, elles
sont éliminées c'est parfait.

Alors, fais comme moi : ne les montre pas.

peut-être es-tu plonké...

Toi c'est certain, avec tes recopies de lien de l'autre
aucun interet, que j'ai plonké aussi.

Je ne sais pas qui est l'autre, je m'en fous et je n'ai recopié personne.