Grand Concours de Photos de Rue - ON VOTE !

GhostRaider
Voici comment vont se dérouler les opérations de vote :

Les opérations de vote se dérouleront du mardi 7 avril à midi au
dimanche 12 avril à minuit.

Je publie ci-après 4 planches de 25 photos : planche1, planche 2,
planche 3, planche 4.
Ces photos sont en désordre et anonymes. Elles ne comportent aucun signe
permettant d'en déterminer l'auteur.

Les photos en différentes versions sont comptées comme autant de photos
différentes. Les votes les concernant ne seront pas additionnés.
Aucune photo ne peut être retirée du concours.

Pour désigner une photo, il faudra la nommer par ses coordonnées :
- planche z
- ligne x en partant du haut
- colonne y en partant de la gauche.
Tout ordre différent sera rejeté.

Chaque votant devra uniquement donner les coordonnées de ses 6 photos
préférées, en commençant par la meilleure, dans l'ordre décroissant de
ses préférences, en colonne (pas en ligne).

Exemple (au hasard) de vote :
p1 l3 c2
p2 l5 c1
p4 l2 c2
p1 l5 c5
p2 l1 c1
p3 l4 c4

Et c'est tout.
Pas de commentaires, de professions de foi et autres.
Les votes incomplets, surabondants, ambigus, contradictoires, erronés
etc.. seront rejetés en totalité.

Les points seront attribués aux choix de chaque votant comme suit :
- 10 points à la meilleure,
- 7 points à la suivante,
- puis 5 points
- puis 3 points
- puis 2 points
- puis 1 point.

Ainsi dans l'exemple ci-dessus, on aurait les points suivants :
p1 l3 c2 : 10 points
p2 l5 c1 : 7 points
p4 l2 c2 : 5 points
p1 l5 c5 : 3 points
p2 l1 c1 : 2 points
p3 l4 c4 : 1 point

On fera le total des points attribués à chaque photo pour désigner la
photo gagnante.

On désignera le photographe le meilleur en faisant la moyenne
arithmétique des points recueillis par ses photos : total des points
obtenus divisé par nombre de photos soumises.

Le tableau des votes sera publié.
Chacun peut voter, qu'il ait publié des photos pour le concours ou non,
mais seulement une fois.
Chaque concurrent devra voter, sinon ses photos seront déclassées ; ceci
a pour but d'éviter, comme cela s'est produit dans le passé, qu'un
concurrent désigné gagnant ne vote pas et ne réagisse pas, laissant le
concours orphelin.

Il sera interdit de voter pour ses propres photos, ce qui entraînera le
déclassement de toutes les photos du contrevenant. Bien entendu, on doit
être capable de se souvenir des photos qu'on a publiées.

Voici les 4 planches :
http://www.cjoint.com/15av/EDhknJ1ewcR_concours_photo_de_rue_-_planche_1.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkpZFeFEe_concours_photo_de_rue_-_planche_2.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhkrhPV0N2_concours_photo_de_rue_-_planche_3.jpg
http://www.cjoint.com/15av/EDhksjDCDTN_concours_photo_de_rue_-_planche_4.jpg

Exemple de coordonnées pour éviter les erreurs :
La mariée serait désignée comme suit :
p1 l4 c1

Lorsque une planche est affichée dans le navigateur, on peut zoomer sur
les photos pour en voir les détails, chaque photo ayant sur la planche
une largeur d'environ 700 pixels ce qui est amplement suffisant et
parfois supérieur à l'original.
Un votant qui souhaiterait voir l'original devra le rechercher dans les
liens publiés.

La participation aux opérations de vote implique l'adhésion au présent
règlement.

Bon vote.

1 2 3 4 5
GhostRaider
Le 07/04/2015 17:21, René S a écrit :

P2 L5 C3
P1 L4 C1
P2 L5 C2
P2 L1 C1
P3 L5 C5
P4 L2 C2

C'est bien.
A voté !
GhostRaider
Le 07/04/2015 18:21, SATS a écrit :
p1 l4 c1
p2 l3 c1
p2 l3 c3
p1 l5 c3
p3 l2 c4
p4 l5 c4

A voté.

A voté.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce mardi :
[...]

Salut,
Un peu surpris de ne pas voir apparaitre ma participation, datée du
02/04/15 08:23 . Citation :
"Tiens, en fayotant (un peu) pour G-R, une vieille image, absolument
brute de décoffrage avec tous ses attributs...
Oui, mais prise avec un Olympus C2100UZ...

http://archaero.com/Triporteur-71052.jpg

Non, déconnez-pas : c'est pas Darry Cowl"
Mais cela n'est pas très important. Pour la bonne forme, voici mon vote
:
p1 l2 c3
p1 l4 c1
p2 l2 c1
p2 l4 c2
p2 l5 c3
p3 l2 c2

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 07/04/2015 20:33, Jacques DASSIÉ a écrit :

Salut,

Bonsoir Monsieur Dassié,

[...]

Purée, c'est vrai !
Horreur et putréfaction, avec celle de Solanar, ça fait deux, je crée
immédiatement une planche 5 et je fais un correctif.

[...]

GhostRaider
Le 07/04/2015 11:23, GhostRaider a écrit :

Jacques Dassié et Solanar se sont étonnés de ne pas voir deux de leurs
photos dans les planches.

C'est vrai, je fais amende honorable, cet oubli est dû la fatigue que
m'a causé ce concours intellectuellement épuisant.

Mais je corrige immédiatement ce regrettable oubli et je publie ci-après
une 5ème planche portant les deux photos oubliées, qui porteront donc
les coordonnées :
- p5 l1 c1
- p5 l1 c2.

http://www.cjoint.com/15av/EDhwrVhlUL9_concours_photo_de_rue_-_planche_5.jpg

Que ceux qui ont déjà voté se sentent libre d'annuler et de réémettre
leur vote pour que nos deux photographes ne soient pas lésés.

Et c'est ainsi qu'Allah est grand !
Alf92
GhostRaider :
Jacques DASSIÉ :

Bonsoir Monsieur Dassié,

[...]

idéalement, il faudrait refaire un vote.
idéalement il faudrait aussi tout mettre sur une seule page.
(la première planche semble mieux notée. c'est une impression ?)
si tu m'envoies tout les fichiers, je peux te faire une page UNIQUE en
HTML avec vignettes et lien vers les originaux.
les photos porterais juste un N° (plus simple pour voter, puis pour
dépouiller)
qu'en dis-tu ?

=> un gros zip envoyé via YouSendIt ( https://fr.hightail.com )
sur mon mail ?
GhostRaider

Comme ça c'est encore mieux :
http://www.cjoint.com/15av/EDhwzjSA0Yz_concours_photo_de_rue_-_planche_5.jpg
GhostRaider
Le 07/04/2015 22:09, Alf92 a écrit :

idéalement, il faudrait refaire un vote.

Les votants peuvent revoter s'ils le souhaitent, je viens d'émettre une
5ème planche.

idéalement il faudrait aussi tout mettre sur une seule page.
(la première planche semble mieux notée. c'est une impression ?)

C'est la 2ème planche la mieux notée pour l'instant, mais les votes sont
assez dispersés et la planche en tête change à chaque vote.

[...]

Je ne suis pas contre en principe mais ça supprimerait l'anonymat et le
déclassement des photos auxquels je tiens.
Je crains également que personne n'y comprenne plus rien. Ça a été le
cas dans le passé ou des revotants n'ont pas voulu revoter.

Je vais voir si je m'en sors. Pour l'instant ça va.
GhostRaider
Le 07/04/2015 16:05, GhostRaider a écrit :
Le 07/04/2015 13:32, Jean_ a écrit :
(supersedes <5523bac4$0$3307$)

Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

p2 l3 c4
p2 l5 c2
*p3 l4 c1*

J'ai bon ?

Sauf pour les astérisques, enfin, passons...

Ben NON, ce n'est pas bon, tu as voté pour une de tes photos en p3 l4 c1.
http://cjoint.com/?EDdsbrZgscd

A refaire pour la 3ème fois !!
Total Recall
Jacques DASSIÉ a écrit sur fr.rec.photo :

Salut,
Un peu surpris de ne pas voir apparaitre ma participation, datée du
02/04/15 08:23 .

T'inquiète pas ! Moi, c'est mon vote qui ne compte pas.
On va rire d'ici peu ! lol
1 2 3 4 5