Grand Concours de Retouche d'Yeux Rouges Doté de Nombreux PRIX DE VALEUR - Logiciel 1 : PhotoLine

13 réponses
GhostRaider
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil
dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nüremberg), mais ses
yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG

On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son flash
n'est pas rouge !

Que faire ?
Son petit neveu lui a dit qu'il y a plein de programmes gratuits pour
faire ça et qu'elle n'a que l'embarras du choix.
Alors Mme Michu a décidé de les essayer tous et de leur donner des notes
pour choisir le plus facile à utiliser par elle, qui est débutante et
n'a jamais fait de retouche.
Et pour ça, elle commencera à 10 et déduira un point à chaque fois que
le logiciel lui posera un problème.
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.

Et voici le résultat de ses essais avec PhotoLine:
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfuezajbI_PhotoLine---Yeux-Rouges.jpg

Photo 1: l'installation se passe bien mais Mme Michu voit qu'il lui
faudra payer dans 30 jours. Photoline n'est donc pas tout-à-fait
gratuit, mais ça ne vaut pas un point de déduction. Reste 10

Photo 2 : Mme Michu voit qu'il y a plein de toutes petites icônes
mystérieuses et cherche celle pour corriger les yeux rouges mais ne la
trouve pas. Il y a bien une icône ressemblant à un chat noir avec des
yeux blancs mais c'est pour des "calques". Mme Michu ne sait pas ce que
c'est. Pas d'icône "Yeux rouges" immédiatement disponible : déduction 1
point.
Reste 9.

Photo 3 : Mme Michu décide de consulter l'aide mais "yeux rouges" est
inconnu, de plus toute l'aide est en anglais, avec des phrases
mystérieuses comme "layer distortion" ou "The CMYK image".
Mme Michu déduit 2 points : 1 pour pas de "yeux rouges" dans l'aide, 1
point pour l'anglais.
Reste 7.
Puis son petit neveu, qui sait l'anglais, a l'idée de regarder dans
l'aide en anglais et découvre qu'il existe une "Red eye brush" avec une
icône, mais Mme Michu passe un bon moment à chercher dans tous les menus
et sous-menus et ne trouve pas l'icône en question qui doit être bien
cachée dans un petit coin.
Elle déduit un point pour recherches infructueuses.
Reste 6

Photos 4-5-6 : Mme Michu trouve un truc qui s'appelle "Correction
simplifiée" qui doit bien concerner les débutants et bricole dans tous
les sens avec la souris pour essayer de remplacer le rouge de l'oeil
mais ça fait des horreurs. Elle déduit 2 points : 1 point pour pas de
sélection de l'oeil et 1 point pour les horreurs.
Reste 4.

Photo 7 : à force de tripatouiller toutes les icônes, elle finit par
trouver une baguette qui s'appelle "auto-masque" qui entoure l'oeil avec
un pointillé. Mme Michu saute de joie, elle sent qu'elle tient le bon bout.
Reste 4

Photo 8 : Mme Michu essaye de remplir l'oeil avec la pipette mais ça ne
marche pas. Elle finit par trouver un pot de peinture qui remplit l'oeil
en noir.
Victoire ! Ça marche, l'oeil rouge est devenu tout noir et même le
reflet à droite est conservé.

Note de PhotoLine pour corriger les yeux rouges par un débutant ignorant
tout de la retouche et des icônes standards, après pas mal de temps
perdu : 4/10.

10 réponses

1 2
Nul
Le mardi 19 juillet 2016 08:16:05 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil
dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nüremberg ), mais ses
yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG
On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son f lash
n'est pas rouge !
Que faire ?
Son petit neveu lui a dit qu'il y a plein de programmes gratuits pour
faire ça et qu'elle n'a que l'embarras du choix.
Alors Mme Michu a décidé de les essayer tous et de leur donner des notes
pour choisir le plus facile à utiliser par elle, qui est débuta nte et
n'a jamais fait de retouche.
Et pour ça, elle commencera à 10 et déduira un point à   chaque fois que
le logiciel lui posera un problème.
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.
Et voici le résultat de ses essais avec PhotoLine:
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfuezajbI_PhotoLine---Yeux-Rouges.jpg
Photo 1: l'installation se passe bien mais Mme Michu voit qu'il lui
faudra payer dans 30 jours. Photoline n'est donc pas tout-à-fait
gratuit, mais ça ne vaut pas un point de déduction. Reste 10
Photo 2 : Mme Michu voit qu'il y a plein de toutes petites icônes
mystérieuses et cherche celle pour corriger les yeux rouges mais ne la
trouve pas. Il y a bien une icône ressemblant à un chat noir av ec des
yeux blancs mais c'est pour des "calques". Mme Michu ne sait pas ce que
c'est. Pas d'icône "Yeux rouges" immédiatement disponible : d éduction 1
point.
Reste 9.
Photo 3 : Mme Michu décide de consulter l'aide mais "yeux rouges" es t
inconnu, de plus toute l'aide est en anglais, avec des phrases
mystérieuses comme "layer distortion" ou "The CMYK image".
Mme Michu déduit 2 points : 1 pour pas de "yeux rouges" dans l'aide, 1
point pour l'anglais.
Reste 7.
Puis son petit neveu, qui sait l'anglais, a l'idée de regarder dans
l'aide en anglais et découvre qu'il existe une "Red eye brush" avec une
icône, mais Mme Michu passe un bon moment à chercher dans tous les menus
et sous-menus et ne trouve pas l'icône en question qui doit êtr e bien
cachée dans un petit coin.
Elle déduit un point pour recherches infructueuses.
Reste 6
Photos 4-5-6 : Mme Michu trouve un truc qui s'appelle "Correction
simplifiée" qui doit bien concerner les débutants et bricole da ns tous
les sens avec la souris pour essayer de remplacer le rouge de l'oeil
mais ça fait des horreurs. Elle déduit 2 points : 1 point pour pas de
sélection de l'oeil et 1 point pour les horreurs.
Reste 4.
Photo 7 : à force de tripatouiller toutes les icônes, elle fini t par
trouver une baguette qui s'appelle "auto-masque" qui entoure l'oeil avec
un pointillé. Mme Michu saute de joie, elle sent qu'elle tient le bo n bout.
Reste 4
Photo 8 : Mme Michu essaye de remplir l'oeil avec la pipette mais ça ne
marche pas. Elle finit par trouver un pot de peinture qui remplit l'oeil
en noir.
Victoire ! Ça marche, l'oeil rouge est devenu tout noir et même le
reflet à droite est conservé.
Note de PhotoLine pour corriger les yeux rouges par un débutant igno rant
tout de la retouche et des icônes standards, après pas mal de t emps
perdu : 4/10.

un clic avec PS CC
http://www.cjoint.com/data3/FGtgyOTsLjo_FGtfogeNXWI-P2133922.jpg
Jean_
GhostRaider a formulé la demande :
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil dans le
columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nüremberg), mais ses yeux sont tout
rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG
On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son flash
n'est pas rouge !
Que faire ?
Son petit neveu lui a dit qu'il y a plein de programmes gratuits pour faire
ça et qu'elle n'a que l'embarras du choix.
Alors Mme Michu a décidé de les essayer tous et de leur donner des notes pour
choisir le plus facile à utiliser par elle, qui est débutante et n'a jamais
fait de retouche.
Et pour ça, elle commencera à 10 et déduira un point à chaque fois que le
logiciel lui posera un problème.
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.
Et voici le résultat de ses essais avec PhotoLine:
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfuezajbI_PhotoLine---Yeux-Rouges.jpg
Photo 1: l'installation se passe bien mais Mme Michu voit qu'il lui faudra
payer dans 30 jours. Photoline n'est donc pas tout-à-fait gratuit, mais ça ne
vaut pas un point de déduction. Reste 10
Photo 2 : Mme Michu voit qu'il y a plein de toutes petites icônes
mystérieuses et cherche celle pour corriger les yeux rouges mais ne la trouve
pas. Il y a bien une icône ressemblant à un chat noir avec des yeux blancs
mais c'est pour des "calques". Mme Michu ne sait pas ce que c'est. Pas
d'icône "Yeux rouges" immédiatement disponible : déduction 1 point.
Reste 9.
Photo 3 : Mme Michu décide de consulter l'aide mais "yeux rouges" est
inconnu, de plus toute l'aide est en anglais, avec des phrases mystérieuses
comme "layer distortion" ou "The CMYK image".
Mme Michu déduit 2 points : 1 pour pas de "yeux rouges" dans l'aide, 1 point
pour l'anglais.
Reste 7.
Puis son petit neveu, qui sait l'anglais, a l'idée de regarder dans l'aide en
anglais et découvre qu'il existe une "Red eye brush" avec une icône, mais Mme
Michu passe un bon moment à chercher dans tous les menus et sous-menus et ne
trouve pas l'icône en question qui doit être bien cachée dans un petit coin.
Elle déduit un point pour recherches infructueuses.
Reste 6
Photos 4-5-6 : Mme Michu trouve un truc qui s'appelle "Correction simplifiée"
qui doit bien concerner les débutants et bricole dans tous les sens avec la
souris pour essayer de remplacer le rouge de l'oeil mais ça fait des
horreurs. Elle déduit 2 points : 1 point pour pas de sélection de l'oeil et 1
point pour les horreurs.
Reste 4.
Photo 7 : à force de tripatouiller toutes les icônes, elle finit par trouver
une baguette qui s'appelle "auto-masque" qui entoure l'oeil avec un
pointillé. Mme Michu saute de joie, elle sent qu'elle tient le bon bout.
Reste 4
Photo 8 : Mme Michu essaye de remplir l'oeil avec la pipette mais ça ne
marche pas. Elle finit par trouver un pot de peinture qui remplit l'oeil en
noir.
Victoire ! Ça marche, l'oeil rouge est devenu tout noir et même le reflet à
droite est conservé.
Note de PhotoLine pour corriger les yeux rouges par un débutant ignorant tout
de la retouche et des icônes standards, après pas mal de temps perdu : 4/10.

3 clics dans Faststone (Mme Michu pourra retoucher les yeux de ses
petits enfants et même arrière petits enfants sans passer à la caisse)
http://www.cjoint.com/data/FGthjBfdo8a_YR.JPG
Jean-Pierre Roche
Le 19/07/2016 à 08:16, GhostRaider a écrit :
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon
écureuil dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof
(Nüremberg), mais ses yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG
On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend
pas, son flash n'est pas rouge !
Que faire ?
Son petit neveu lui a dit qu'il y a plein de programmes
gratuits pour faire ça et qu'elle n'a que l'embarras du choix.

L'obsession du gratuit me laisse perplexe... Surtout quand
on a dépensé presque sans compter pour faire ses photos !
1 seul clic avec PaintShopPro (une fois choisi l'outil "yeux
rouges" (icône dans la barre d'outils).
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.

A son âge, Mme Michu devrait se méfier de son petit neveu...
Il y a une foultitude de choses dans ce logiciel, cf les nouveautés de
l'année détaillées dans http://www.pl32.com/pages/rnote.php et celles
des versions précédentes (liens en bas de page). Apparemment avec un
souci de faire de la retouche non destructive. Tout ça pour 59¤ (soit 5
mois de licence Photoshop, mais un avec un logiciel qui continue à
fonctionner après ces 5 mois). Et puis, ça fonctionne aussi sur Mac --
ça vaut bien 1 point de plus dans le score GR...
En contrepartie, vu tout ce que ça promet, la courbe d'apprentissage
doit être assez raide, faudrait pas croire au père noël !
charles
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil
dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nüremberg), mais ses
yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG
On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son flash
n'est pas rouge !
Que faire ?

Je propose le script «plein les mirettes» de fautochoppe.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtif1kYZdu_mutan.jpg
charles
DV
GhostRaider a écrit ceci :
Et son petit neveu lui recommande chaudement PhotoLine, que Mme Michu se
dépêche d'installer pour voir cette merveille.

Mme Michu ferait mieux de ne pas écouter son imbécile de petit neveu et
de lire fr.rec.photo.pratique, où il a déjà été écrit deux fois que
PhotoLine *n'est pas* un logiciel pour débutant (ça fait trois maintenant).
En vérité, je crois que la mauvaise foi de la famille Michu dépasse tout
ce que j'ai connu jusqu'à présent.
--
Denis
DV
Nul a écrit ceci :
Note de PhotoLine pour corriger les yeux rouges par un débutant ignorant
tout de la retouche et des icônes standards, après pas mal de temps
perdu : 4/10.

un clic avec PS CC

Et combien de clics avec PhotoLine, crois-tu ? Pareil. Il suffit
d'utiliser le bon outil... qui se nomme, incroyable mais vrai, "Yeux
rouges".
--
Denis
DV
Charles Vassallo a écrit ceci :
Et puis, ça fonctionne aussi sur Mac --
ça vaut bien 1 point de plus dans le score GR...

Mieux : la licence de PhotoLine permet de l'utiliser à la fois sur PC et
Mac.
En contrepartie, vu tout ce que ça promet, la courbe d'apprentissage
doit être assez raide, faudrait pas croire au père noël !

Il faut juste que le père Noël offre une paire de lunettes à Mme Michu
(ou un stock de bonne foi à GR, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie
de s'en servir). Peut-être que la pédagogie de la répétition finit par
payer, alors répétons-le : PhotoLine n'est pas un logiciel pour débutants.
--
Denis
jdd
Le 19/07/2016 à 12:03, DV a écrit :
En vérité, je crois que la mauvaise foi de la famille Michu dépasse tout
ce que j'ai connu jusqu'à présent.

déja, pour faire confiance à un type qui fout le feu partout avec sa
moto, faut être maso :-))
jdd
Nul
Le mardi 19 juillet 2016 10:08:50 UTC+2, Charles Vassallo a écrit  :
GhostRaider a écrit :
Mme Michu est bien embêtée, elle a pris la photo d'un mignon écureuil
dans le columbarium du cimetière de Südfriedhof (Nürembe rg), mais ses
yeux sont tout rouges !
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtfogeNXWI_P2133922.JPG
On lui a dit que c'était son flash, mais elle ne comprend pas, son flash
n'est pas rouge !
Que faire ?

Je propose le script «plein les mirettes» de fautochoppe.
http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGtif1kYZdu_mutan.jpg

réplique à Charles:
http://www.cjoint.com/data3/FGtk2RhHp8o_FG.jpg
;-)
1 2