Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Premier prix: un superbe objet d'art gagné à la fête foraine

452 réponses
Ghost Rider
Suite =E0 une g=E9niale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en so=
it=20
remerci=E9), voir son message sur f.r.p, intitul=E9 :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A=20
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 =E0 11h42,
le d=E9part est donn=E9 d'un Grand Concours Sans Int=E9r=EAt de la Photo =
la Plus=20
Sans Int=E9r=EAt.

Mais attention, ce n'est pas facile du tout.
M=EAme la photo la plus sans int=E9r=EAt pour vous peut avoir un =E9norme=
=20
int=E9r=EAt pour autrui.
Il faut que l'absence d'int=E9r=EAt soit absolument patente et universell=
e.

Par exemple, la photo ci-jointe, dont je tairai le nom de l'auteur par=20
pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gxlcLPYTMj
n'est pas du tout d=E9nu=E9e d'int=E9r=EAt pour le pensionnaire s=E9nile =
d'une=20
maison de retraite qui pourra s'occuper =E0 la contempler pendant des=20
heures en branlant le chef, ce qui soulagera la peine du personnel de=20
ladite maison.
De m=EAme, la photo suivante, du m=EAme auteur, dont je continue de taire=
le=20
nom, toujours par pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gyorRq2JdD
permet =E0 chacun de bien r=E9gler le rouge de son =E9cran.
On le voit, =E7a ne sera pas facile du tout.

Comme indiqu=E9, je r=E9digerai le r=E8glement du concours au fur et =E0 =
mesure,=20
selon mes int=E9r=EAts bien compris.
Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que d=E9sir=E9, c'est=
=20
m=EAme recommand=E9 pour noyer la concurrence sous une avalanche de photo=
s=20
insipides.

Et pour donner un d=E9part brillant au concours, je publie la premi=E8re =

photo, d=E9j=E0 montr=E9e ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

Le Pr=E9sident du Jury
(et n=E9anmoins concurrent)

Ghost Rider

10 réponses

Bour-Brown
eric a écrit
( EfL8k.3372$ )

" PHOTOCOPIEUR-GAGNANT "

http://cjoint.com/?gAnIeepuIo

La vache, on dirait du Claude Gellée ! Savais-tu que celui-ci, obsédé par la
lumière du soleil, est sans doute le premier à l'avoir peint aussi
directement sur une toile ? Moi je dis bravo.

Et en plus de ce jeu sur la lumière, en plus de ce clin d'oeil à un maître
du passé, cette subtile mise en abîme par le biais des vocables -
photographie d'un photocopieur - ne peut que séduire les amoureux de l'art.

Moi ça me plaît beaucoup. C'est quelle marque ?
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-06-2008, Noëlle a écrit :
[...]
D'abord on veut voir la photo de l'oeuvre d'art, pour voir si ça vaut le
coup.

Oui, mais non, elle serait intéressante...

Par ailleurs, notre Bien-Aimé Président, Soleil Rouge de la pensée
photographique, a dit :

« Oui, mais le plagiat, même lointain, est absolument interdit ».

En invoquant donc, histoire d'aider le tr^W^W la discussion d'à côté, la
référence incontournable : Reiser, Vive les vacances, Collier de
nouilles (pp. 5-6), seront donc déclarés hors-sujet et plagiat les
photos des oeuvres d'art : cendrier, coupe à fruits, lampe en pots de
yaourt, tableau en bouts de moquette, collier de nouilles et bar en
béton armé.
--
Jacques L'helgoualc'h
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le jeudi 26/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales quand même, et dans le message
<48637b0c$0$881$, les doux mélismes suivants :

Non. Un chat, quel qu'il soit, aussi moche et mal photographié
soit-il, reste un chat, donc, intêressant.

_Tous_ les *félins* sont fotogéniques !...
[NB : intÉressant, hein...Mais "intérÊt"...Putain de langue
françoise]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-06-2008, Noëlle a écrit :
[...]
D'abord on veut voir la photo de l'oeuvre d'art, pour voir si ça vaut le
coup.

Oui, mais non, elle serait intéressante...

Par ailleurs, notre Bien-Aimé Président, Soleil Rouge de la pensée
photographique, a dit :

« Oui, mais le plagiat, même lointain, est absolument interdit ».

En invoquant donc, histoire d'aider le tr^W^W la discussion d'à côté, la
référence incontournable : Reiser, Vive les vacances, Collier de
nouilles (pp. 5-6), seront donc déclarées hors-sujet et plagiat les
photos des oeuvres d'art : cendrier, coupe à fruits, lampe en pots de
yaourt, tableau en bouts de moquette, collier de nouilles et bar en
béton armé.
--
Jacques L'helgoualc'h
sebastienmarty
Ghost Rider wrote:

le départ est donné d'un Grand Concours Sans Intérêt de la Photo la Plus
Sans Intérêt.

Je soumets également ce jour à l'appréciation du jury ce cliché, vue on
ne peut plus inintéressante du sol de mon parking:

<http://cjoint.com/data/gApYCcPMk7.htm>

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
26/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48639b79$0$906$, les
doux mélismes suivants :

y a-t-il plagiat ?

Non...Il n'y a _pas_ plagiat...

Je dis et répète que cette foto est absolument _nulle_ à *chier*
(cadrage, couleurs, bruit, sujet...)...
Elle mérite assurément le premier prix...
Juste dommage qu'il manque l'odeur...
Rappelons enfin que la grande majortité des habitués de ce forums
trouve MPes interventions nulles, sans intérêt et pour tout dire
chiantes...J'y vois donc l'exact reflet paradigmatique du contenu
cerebello-cervical...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gabriel nous susurrait, le jeudi
26/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g3vlrs$rua$, les
doux mélismes suivants :

http://cjoint.com/?gAk7GaN7Mi

Une pâle copie d'un Mondrian mâtiné de Klein en caca d'oie...
Aucun risque de gagner...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le jeudi
26/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48639b79$0$906$, les
doux mélismes suivants :

y a-t-il plagiat ?

Non...Il n'y a _pas_ plagiat...

Je dis et répète que cette foto est absolument _nulle_ à *chier*
(cadrage, couleurs, bruit, sujet...)...
Elle mérite assurément le premier prix...
Juste dommage qu'il y manque l'odeur...
Rappelons enfin que la grande majorité des habitués de ce forums trouve
Mes interventions nulles, sans intérêt aucun et pour tout dire chiantes
comme tout...J'y vois donc l'exact reflet paradigmatique du contenu
cerebello-cervical de MPa calotte crânienne...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :

Monsieur le Président du Jury,

Je réponds point par point d'abord, mais ensuite, je dirai le fondS de
ma pensée.

C'est avec une profonde admiration que je suis votre parcours photograp hique
sur ces forums dont vous êtes incontestablement le phare. Comme lui v ous
signalez au photographe intrépide les écueils à éviter, comme l ui vous
redonnez l'espoir au photographe égaré.

C'est Dieu qui me guide et me montre le chemin. Je ne suis que son
serviteur fidèle et humble.

Monsieur le Président du Jury, j'ai aujourd'hui l'honneur de soumettr e à
votre sagacité ce médiocre cliché que j'espère voir obtenir vot re suffrage.

Il s'agit d'un oiseau flou.

Excellente idée, en effet, remarquable, même.

Grâce à vos lumières on sait aujourd'hui l'intérêt des oiseau x flous, et cet
oiseau-là était justement du flou le plus remarquable qui soit. Hé las, mille
fois hélas, le temps du déclenchement il avait eu l'idée de se tr ansporter
ailleurs et j'ai raté la photographie la plus extraordinaire qu'il m' ait été
donné de faire à cause d'un inexcusable aveuglement : le mépris p our vos
conseils éclairés.

J'ai bien souvent écrit ici, et mieux, amplement prouvé, que l'art es t
par essence révolutionnaire. Je suis heureux de la naissance de ce
disciplat, mais si la route est droite, la pente est raide.

Effectivement je n'avais pas jugé bon d'avoir un Olympus.

Grossière erreur de débutant, qu'y puis-je, moi qui m'en suis fait le
défenseur inépuisable et modeste ?

http://cjoint.com/?gAlqbclnsi

Monsieur le Président du Jury, vous noterez sur ce cliché un deuxiè me point
qui devrait incliner votre juste balance en ma faveur : la netteté to ut à
fait incongrue d'un élément qui aurait beaucoup gagné, lui aussi, à être
flou. Et on peut sans casuistique admettre que si flou il eût beaucou p
gagné, net il a beaucoup perdu.

Oui, hélas, car la netteté de la créature, même vue très partie llement,
donne un petit intérêt à cette photo qui voit ses chances ainsi dim inuer.

Voilà. Ce sont tous ces éléments que je vous demande humblement d e prendre
en compte, Monsieur le Président du Jury, et je me soumets d'ores et déjà à
votre décision que j'espère favorable.

Pour l'édification des autres participants, j'ai gardé ce texte dans son
intégralité en dépit de sa longueur encore accentuée par son
indigestibilité.
Voici un monument d'anthologie dans la flagornerie la plus vile, la plus
abjecte, la plus repoussante !
Non, Monsieur Bour-Brown, le Président du jury ne répondra pas
favorablement à vos sollicitations transparentes. Jamais il n'acceptera
la moindre rémunération pour vous favoriser de son appui. Jamais il n e
se laissera aller à ouvrir son oreille au tintement de votre or. Jamais
il ne laissera sa main guidée par l'attraction irrésistible de vos
assignats. Les seuls dons qu'il accepte pour autrui doivent être remis
en espèces dans une enveloppe anonyme et sans signe extérieur qui doi t
comporter la mention: "Pour les ½uvres du Jury du concours de la photo
la plus sans intérêt".
Voilà qui devait être précisé pour tous.

Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h
Le 26-06-2008, Ghost Rider a écrit :
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 25-06-2008, Ghost Rider a écrit :
Suite à une géniale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en soit
remercié), voir son message sur f.r.p, intitulé :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...

C'est sans intérêt...

Attention, le jury doit être profondément respecté, toute critique peut
entraîner l'élimination.

Ô Grand Timonier, c'est ce titre incompréhensible (et le fil HS précédent)
qui était sans intérêt.

[...]
En dehors de la famille, ça n'intéresse évidemment personne.

Laquelle est évidemment intéressée, ce sont tes termes, hélas, qui te
font échouer! Malheureux, qu'as-tu dit !

Humblement je sollicite Votre Indulgence, mais ma famille risque d'être
partiale.

Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que désiré, c'est
même recommandé pour noyer la concurrence sous une avalanche de photos
insipides.

http://cjoint.com/?gAavOfBmnc
http://cjoint.com/?gAaDwEuunX

Tu as bien compris l'esprit, mais on peut mieux faire encore.

Mon autoportrait ?

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
"""""""""""""""""""""""""MMMMMMMMMMMMo"""""""""""""""""""M"MMMM"M""MM"MMMMMMMMMM
oMMMMMMMMMMMMMMMo o"MMo o " MMMMMMMMMM
oMMMMMMMMMMMMMMMMMMMo "MoM " o MMMMMMMMMM
oMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMo oo"M"o " oMMMMMMMMMM
oMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM "M M o o "MMMMMMMMMM
ooMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM oo"MMo o MMMMMMMMMMM
oMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM" M"oo o o MMMMMMMMMMM
oMoMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMooo ""oM"o o MMMMMMMMMMM
" MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM"MMMo M""o" o" "MMMMMMMMMMM
"MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMoMMMM o""Moo " MMMMMMMMMMMM
M "MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMoMMM "ooM " o MMMMMMMMMMMM
" o"MMMMMMMMMMMMMMM"MMMMMMMMMMMMMMMMMM M""oo o MMMMMMMMMMMM
" ""MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MooM o oMMMMMMMMMMMM
" oMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM oo""o" " oMMMMMMMMMMMM
"" oooo ooMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMo ""Moo MMMMMMMMMMMMM
oMoMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMo "Mooo o " MMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMoo"M o "MMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMoMo o MMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMo" M " MMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM o" MMMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMoo"MMMMMMMMMMMMMM
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM"MMMMMMMMMMMMMMM
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Et pour donner un départ brillant au concours, je publie la première
photo, déjà montrée ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

C'est intéressant, on peut donc faire des photos de Pentax avec un E20.

Deuxième critique à l'encontre du jury.

C'était un éloge, maladroit bien sûr, de la versatilité de l'hipn.

Il va falloir sévir.

Le Président du Jury
(et néanmoins concurrent)

Mes respects, Monsieur le président,

Ironie à peine voilée, nous nous en souviendrons au moment du vote.

Ah merci, ma famille tout entière Vous bénit.
--
Jacques L'helgoualc'h