Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Premier prix: un superbe objet d'art gagné à la fête foraine

452 réponses
Ghost Rider
Suite =E0 une g=E9niale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en so=
it=20
remerci=E9), voir son message sur f.r.p, intitul=E9 :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A=20
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 =E0 11h42,
le d=E9part est donn=E9 d'un Grand Concours Sans Int=E9r=EAt de la Photo =
la Plus=20
Sans Int=E9r=EAt.

Mais attention, ce n'est pas facile du tout.
M=EAme la photo la plus sans int=E9r=EAt pour vous peut avoir un =E9norme=
=20
int=E9r=EAt pour autrui.
Il faut que l'absence d'int=E9r=EAt soit absolument patente et universell=
e.

Par exemple, la photo ci-jointe, dont je tairai le nom de l'auteur par=20
pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gxlcLPYTMj
n'est pas du tout d=E9nu=E9e d'int=E9r=EAt pour le pensionnaire s=E9nile =
d'une=20
maison de retraite qui pourra s'occuper =E0 la contempler pendant des=20
heures en branlant le chef, ce qui soulagera la peine du personnel de=20
ladite maison.
De m=EAme, la photo suivante, du m=EAme auteur, dont je continue de taire=
le=20
nom, toujours par pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gyorRq2JdD
permet =E0 chacun de bien r=E9gler le rouge de son =E9cran.
On le voit, =E7a ne sera pas facile du tout.

Comme indiqu=E9, je r=E9digerai le r=E8glement du concours au fur et =E0 =
mesure,=20
selon mes int=E9r=EAts bien compris.
Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que d=E9sir=E9, c'est=
=20
m=EAme recommand=E9 pour noyer la concurrence sous une avalanche de photo=
s=20
insipides.

Et pour donner un d=E9part brillant au concours, je publie la premi=E8re =

photo, d=E9j=E0 montr=E9e ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

Le Pr=E9sident du Jury
(et n=E9anmoins concurrent)

Ghost Rider

10 réponses

Gabriel
"eric" a écrit dans le message de news:
EfL8k.3372$
Jean-Pierre Roche wrote:
eric a écrit :

Pas d'accord, ce pourrait être des photos constat, donc trop bonnes !
je sens qu on va revenir à la photo des chiens aux yeux luisants de
Alf

Les chats peuvent concourir ?

Oui, ils sont toujours les bienvenus ici,

les photocopieurs peuvent également concourir ?
oui, bien sûr et je vous présente le

" PHOTOCOPIEUR-GAGNANT "

http://cjoint.com/?gAnIeepuIo

eh oui, gagnant, bien sûr parce que de ce coté là, la photo sans intérêt,
je suis champion toutes catégories, regardez le, qu est ce qu on a voulu
montrer, le copieur est en contre jour, l'extérieur est cramé, il y a des
bouts de montants de portes, bref, absolument nul,
mais, on a déjà un peu joué à ça , finalement " sans intérêt " " raté "
est que ce sont les bonnes définitions,
en attendant je peux aller tranquille, mon avenir est parfaitement assuré,
c'est ARCHI NUL , et je le revendique, n'est ce pas, Monsieur Ghost Rider
?

eric, comme le Mistral >> gagnant !

Tiens, c'est intéressant, on dirait les mêmes portes, avec le style
d'affiche que dans ma boite, la poubelle aussi, et le bout de placard
également :)

Cdlt, Gabriel
Ghost Rider
eric a écrit :
Ofnuts wrote:
C'est ballot, j'en ai jeté une cinquantaine rien que l'autre soir...
du truc de concours, de vrai loupés techniques sur des sujets qui fo nt
bailler rien qu'à y penser...

Pas de pot, moi aussi, et par ce fait, mon dossier " mes images " s'est
réduit à pratiquement rien, normal, j'ai gardé que celles qui me semblaient
à peu près supportable, jusqu' à la prochaine razzia

Mais tu gardes toutes tes chances: sors dans la rue, prends le caniveau
en photo, surtout sans rien dedans et hop, tu as la photo gagnante.

Ghost Rider
eric a écrit :
Ghost Rider wrote:
Ghost Rider a écrit :

Voici une deuxième contribution encore plus sans intérêt: mon fr igo
dans le noir (sur une idée sans intérêt d'un contributeur dont j e
continue de taire le nom par pure charité chrétienne):
http://cjoint.com/?gzwCU3XdEr

plutot bruyant ton frigo !

Oui, 2 minutes dans le noir absolu, et gamma et contraste au maximum.
Elle reste sans intérêt et j'en suis fier.

Ghost Rider
eric
Ghost Rider wrote:
Dédé VD a écrit :
"Bour-Brown"
Sinon la photo gagnante, un machin même pas en couleur :
http://www.yvonneedmunds.net/images/on_a_horse.jpg

Ben si : Annie Leibovitz :)

Si quelqu'un trouve une once d'intérêt à ça :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijmXuxHza.jpg

Ah, tu sais , en cherchant bien, il y a une ambiance, comme un mystère, non,
franchement c'est pas si nul !

DISQUALIFIé: La photo n'est pas de toi mais d'une obscure inconnue qui
n'a même pas demandé à participer. C'est vrai que la photo semble
vraiment sans intérêt, c'est un bon exemple. On la garde hors
compétition comme valeur de comparaison.

Sage décision Ô Grand Maître, bon, et moi, tu vas tout de même pas me dire
que c'est bon,
et finalement maintenant que j'y pense , ma photo nous aidera à vérifier si
tu es ausii intègre que ça,
c'est vrai, il faut prendre des précautions.
et ne t'avises pas à me mettre hors concours, ça ne prendrait pas, pour
Claude, là, oui, c'est normal !

Hé, Ricoh

eric
Ghost Rider
p.c. a écrit :
C'était juste un clin d'oeil à la discussion sur frp (l'art, l'arti ste,
les monochromes et autres digressions...)

Oui, mais le plagiat, même lointain, est absolument interdit, or ces
deux photos sont manifestement très largement inspirées du fameux
tableau "Pain peint" de Man Ray, le pain en question étant d'ailleurs
peint en bleu. Là, l'imitation devient grossière !
On ne peut donc pas y voir une simple réminiscence. Toutefois, les
preuves du forfait manquent, donc ces deux photos restent en course mais
leur intérêt plus qu'évident: évocation limpide de l'absurdité du monde,
illustration de la place de l'artiste dans notre société marchande et c..
leur laissent cependant peu de chances.

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

C'est là où ma raison éthique pourrait succomber devant une giclée de
testostérone, mais je resterai raide comme la justice.

C'est pas un peu fini les vantardises hors sujet ?

D'abord on veut voir la photo de l'œuvre d'art, pour voir si ça vaut le
coup.

Noëlle Adam.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :
eric a écrit :
Ofnuts wrote:
C'est ballot, j'en ai jeté une cinquantaine rien que l'autre soir...
du truc de concours, de vrai loupés techniques sur des sujets qui font
bailler rien qu'à y penser...

Pas de pot, moi aussi, et par ce fait, mon dossier " mes images "
s'est réduit à pratiquement rien, normal, j'ai gardé que celles qui me
semblaient à peu près supportable, jusqu' à la prochaine razzia

Mais tu gardes toutes tes chances: sors dans la rue, prends le caniveau
en photo, surtout sans rien dedans et hop, tu as la photo gagnante.

Ghost Rider

En région parisienne, le caniveau propre, va falloir qu'il se décaisse
pour le trouver. Juste après le passage de la machine, en faisant
vite...Relever les horaires, à mon avis ça demande une préparation.
D'ailleurs je trouve ça injuste, il aurait fallu limiter le jeu aux
photos que l'on a vraiment prises mais pas pour le concours.

Noëlle Adam.
Ghost Rider
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 25-06-2008, Ghost Rider a écrit :
Suite à une géniale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en soit
remercié), voir son message sur f.r.p, intitulé :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...

C'est sans intérêt...

Attention, le jury doit être profondément respecté, toute critique peut
entraîner l'élimination.

Même la photo la plus sans intérêt pour vous peut avoir un éno rme
intérêt pour autrui.
Il faut que l'absence d'intérêt soit absolument patente et univers elle.

http://cjoint.com/?gAaplbSiyp
montre qu'un gamin de deux ans peut être
- plus rapide que son ombre ;
- plus rapide que sa grand-mère.
En dehors de la famille, ça n'intéresse évidemment personne.

Laquelle est évidemment intéressée, ce sont tes termes, hélas, qu i te
font échouer! Malheureux, qu'as-tu dit !

Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que désiré, c' est
même recommandé pour noyer la concurrence sous une avalanche de ph otos
insipides.

http://cjoint.com/?gAavOfBmnc
http://cjoint.com/?gAaDwEuunX

Tu as bien compris l'esprit, mais on peut mieux faire encore.

Et pour donner un départ brillant au concours, je publie la premiè re
photo, déjà montrée ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

C'est intéressant, on peut donc faire des photos de Pentax avec un E2 0.

Deuxième critique à l'encontre du jury. Il va falloir sévir.

Le Président du Jury
(et néanmoins concurrent)

Mes respects, Monsieur le président,

Ironie à peine voilée, nous nous en souviendrons au moment du vote.

Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
kekzunes:

http://cjoint.com/?gAbgfQAjs8
http://cjoint.com/?gAblw34Go8
http://cjoint.com/?gAbov2nnmq

En espèrant couvrir suffisemment de catégories...

Pas mal, mais en cherchant bien:
- la première peut intéresser un rempailleur de chaises
- la 2ème, un plombier-zingueur-chauffagiste
- la 3ème, un pêcheur de truites.
Attention, il faut un peu plus d'imagination dans le vide de la pensée.

Ghost Rider
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 48639687$0$900$ )

D'ailleurs je trouve ça injuste, il aurait fallu limiter le jeu aux photos
que l'on a vraiment prises mais pas pour le concours.

Rien du tout, c'est Ghost Rider qui décide et personne d'autre.