Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Premier prix: un superbe objet d'art gagné à la fête foraine

Ghost Rider
Suite =E0 une g=E9niale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en so=
it=20
remerci=E9), voir son message sur f.r.p, intitul=E9 :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A=20
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 =E0 11h42,
le d=E9part est donn=E9 d'un Grand Concours Sans Int=E9r=EAt de la Photo =
la Plus=20
Sans Int=E9r=EAt.

Mais attention, ce n'est pas facile du tout.
M=EAme la photo la plus sans int=E9r=EAt pour vous peut avoir un =E9norme=
=20
int=E9r=EAt pour autrui.
Il faut que l'absence d'int=E9r=EAt soit absolument patente et universell=
e.

Par exemple, la photo ci-jointe, dont je tairai le nom de l'auteur par=20
pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gxlcLPYTMj
n'est pas du tout d=E9nu=E9e d'int=E9r=EAt pour le pensionnaire s=E9nile =
d'une=20
maison de retraite qui pourra s'occuper =E0 la contempler pendant des=20
heures en branlant le chef, ce qui soulagera la peine du personnel de=20
ladite maison.
De m=EAme, la photo suivante, du m=EAme auteur, dont je continue de taire=
le=20
nom, toujours par pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gyorRq2JdD
permet =E0 chacun de bien r=E9gler le rouge de son =E9cran.
On le voit, =E7a ne sera pas facile du tout.

Comme indiqu=E9, je r=E9digerai le r=E8glement du concours au fur et =E0 =
mesure,=20
selon mes int=E9r=EAts bien compris.
Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que d=E9sir=E9, c'est=
=20
m=EAme recommand=E9 pour noyer la concurrence sous une avalanche de photo=
s=20
insipides.

Et pour donner un d=E9part brillant au concours, je publie la premi=E8re =

photo, d=E9j=E0 montr=E9e ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

Le Pr=E9sident du Jury
(et n=E9anmoins concurrent)

Ghost Rider

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
SbM a écrit :
Ghost Rider wrote:

le départ est donné d'un Grand Concours Sans Intérêt de la Photo la Plus
Sans Intérêt.

Je soumets également ce jour à l'appréciation du jury ce cliché, vue on
ne peut plus inintéressante du sol de mon parking:

<http://cjoint.com/data/gApYCcPMk7.htm>

Pas d'accord, les couleurs sont très chouettes.

Noëlle Adam.
eric
SbM a écrit :
Ghost Rider wrote:

[...]

C'est vrai et de plus pour que ce soit vraiment raté , avec un morceau de
chaussure un peu flou, là, ça avait des chances de tenir la route, sinon...
eric
sebastienmarty
eric wrote:

> Pas d'accord, les couleurs sont très chouettes.

C'est vrai et de plus pour que ce soit vraiment raté

Encore une fois, et je pense que le président confirmera la chose, il ne
s'agit pas de proposer des photos /ratées/ mais des photos /sans
intérêt/.

--
[SbM]
Bour-Brown
eric a écrit
( y0O8k.3604$ )

Olympus je crois, enfin il me semble

Ah ouais, là t'as vraiment pas de bol...
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 4863a126$0$893$ )

Oui, hélas, car la netteté de la créature, même vue très partiellement,
donne un petit intérêt à cette photo qui voit ses chances ainsi diminuer.

Ah bon ? Moi qui pensais que c'était plutôt les biches floues...
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est pas un peu fini les vantardises hors sujet ?

D'abord on veut voir la photo de l'½uvre d'art, pour voir si ça vau t le
coup.

Voici, Chère Madame, l'objet de vos désirs.
Il s'agit d'un superbe vase d'époque, sans aucun équivalent connu dan s
les plus grands musées du monde.
http://cjoint.com/?gAsv08iOT6

GR
Ghost Rider
eric a écrit :
Bour-Brown wrote:
eric a écrit
( EfL8k.3372$ )

" PHOTOCOPIEUR-GAGNANT "

http://cjoint.com/?gAnIeepuIo

La vache, on dirait du Claude Gellée ! Savais-tu que celui-ci, obsé dé
par la lumière du soleil, est sans doute le premier à l'avoir pein t
aussi directement sur une toile ? Moi je dis bravo.

Et en plus de ce jeu sur la lumière, en plus de ce clin d'oeil à u n
maître du passé, cette subtile mise en abîme par le biais des
vocables - photographie d'un photocopieur - ne peut que séduire les
amoureux de l'art.
Moi ça me plaît beaucoup. C'est quelle marque ?

Olympus je crois, enfin il me semble, c'est un proto, c'est pour ça q u en
fait j'ai eu du mal, les conditions étaient difficiles, c'est pour ç a que
c'est absolument lamentable, c'est vrai, et je le sais.

Comme d'habitude, pas d'EXIF... Mouais, le jury n'est pas naïf à ce
point. Attribuer cette "chose" à Olympus, vraiment, c'est un peu gros.

GR
Bindarret
Ghost Rider a écrit :

Voici, Chère Madame, l'objet de vos désirs.
Il s'agit d'un superbe vase d'époque, sans aucun équivalent connu dans
les plus grands musées du monde.
http://cjoint.com/?gAsv08iOT6

Je crois qu'avec une telle photo, le président auto-proclamé, peut
devenir l'auto-gagnant du concours. ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost Rider
eric a écrit :

Oui, je consulte soigneusement les EXIF pour éliminer les photos du
jour, surtout si elle peuvent gagner.

pardon, mais c'est pas écrit dans le réglement ça, moi, c'est pas ma faute
si j'ai posté une photo du jour, que ce soit merdique hier ou aujourd hui,
je les rate de toutes façons, c'est tout de même pas ma faute si c royant
avoir trouvé une photo interessante, en fait elle ne présente pas l e moindre
atout de retenir une quelconque attention, donc , je fais appel

... je pense que comme ça, ça devrait aller, mon système tient la
route.....hum....

Je te rappelle l'article 3, rédigé à l'instant : Seules sont admise s à
concourir les photos existant déjà au moment du lancement du concours ,
EXIF à l'appui, témoignant ainsi de l'aptitude de leur auteur à cré er
des ½uvres sans intérêt. Toutefois, les ½uvres créées spéci alement pour
le concours pourront, si le jury en décide ainsi, être néanmoins ad mises
à concourir à la seule condition qu'elles n'aient aucune chance de
gagner, nonobstant toute décision contraire aux alinéas 1 et 2 du
présent article.

Ghost Rider
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :

La première, ce n'est pas une chaise(*)... bien sûr, en disant çà ,
j'éveille ton intérêt, et donc la photo est perdue pour le concou rs...
tant pis, j'en trouverai d'autres.

De toutes façons, mon bout de clim' et cette ignoble photo de la Maro nne
sont suffisemment nulles pour porter haut et fort la flamme du Panasoni c
(qui deviendra un jour le nouvel hipn) et convaincre le jury de mon
absence totale de talent.

(*) Concours dans le concours: c'est quoi?

Hélas, en posant cette question sur ton tatami de judo, effectivement,
tu neutralise ta photo. Quel dommage !

Mais je dois dire que ta fine rhétorique et ta véritable modestie
t'attirent les sympathies du jury. Un simple geste pourrait t'ouvrir
bien des portes.

Ghost Rider