Grand concours sans intérêt de la photo la plus sans intérêt - Premier prix: un superbe objet d'art gagné à la fête foraine

Ghost Rider
Suite =E0 une g=E9niale suggestion de Jacques L'helgoualc'h, (qu'il en so=
it=20
remerci=E9), voir son message sur f.r.p, intitul=E9 :
Re: Bibelots (ex: Re: Comment choisir et quoi choisir [ZIDANE IL A=20
MARQUER])
NB: je n'ai pas bien compris ce titre, mais enfin...
du 25/6 =E0 11h42,
le d=E9part est donn=E9 d'un Grand Concours Sans Int=E9r=EAt de la Photo =
la Plus=20
Sans Int=E9r=EAt.

Mais attention, ce n'est pas facile du tout.
M=EAme la photo la plus sans int=E9r=EAt pour vous peut avoir un =E9norme=
=20
int=E9r=EAt pour autrui.
Il faut que l'absence d'int=E9r=EAt soit absolument patente et universell=
e.

Par exemple, la photo ci-jointe, dont je tairai le nom de l'auteur par=20
pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gxlcLPYTMj
n'est pas du tout d=E9nu=E9e d'int=E9r=EAt pour le pensionnaire s=E9nile =
d'une=20
maison de retraite qui pourra s'occuper =E0 la contempler pendant des=20
heures en branlant le chef, ce qui soulagera la peine du personnel de=20
ladite maison.
De m=EAme, la photo suivante, du m=EAme auteur, dont je continue de taire=
le=20
nom, toujours par pure charit=E9 chr=E9tienne:
http://cjoint.com/?gyorRq2JdD
permet =E0 chacun de bien r=E9gler le rouge de son =E9cran.
On le voit, =E7a ne sera pas facile du tout.

Comme indiqu=E9, je r=E9digerai le r=E8glement du concours au fur et =E0 =
mesure,=20
selon mes int=E9r=EAts bien compris.
Tout le monde peut concourir, avec autant de photos que d=E9sir=E9, c'est=
=20
m=EAme recommand=E9 pour noyer la concurrence sous une avalanche de photo=
s=20
insipides.

Et pour donner un d=E9part brillant au concours, je publie la premi=E8re =

photo, d=E9j=E0 montr=E9e ici, qu'il va maintenant falloir battre:
http://cjoint.com/?gzuKFaTFBf

Le Pr=E9sident du Jury
(et n=E9anmoins concurrent)

Ghost Rider

Ghost Rider
eric a écrit :

http://cjoint.com/?gAbgfQAjs8

excellente texture pour 3 ds max

http://cjoint.com/?gAblw34Go8

rpérage de rom

http://cjoint.com/?gAbov2nnmq

lzcher d'eau EDF en Ariège

que des bonnes photos, pleines de sens, si seulement j'arrivais à ce niveau
!

Ce qui est difficile, et Ofnuts en a fait l'amère expérience, c'est q ue
le simple fait de soumettre une photo témoigne de l'intérêt de son
auteur. Là est le piège. Il faut soumettre une photo en affirmant d'u ne
façon convaincante que même l'auteur la soumet faute de pire !

Ghost Rider
Bindarret
Ghost Rider a écrit :

le départ est donné d'un Grand Concours Sans Intérêt de la Photo la Plus
Sans Intérêt.

En voici 2 dont le seul intérêt est de satisfaire l'ego et les goûts du
président de pacotille :

http://cjoint.com/?gAsThQ4WG0
http://cjoint.com/?gAsUqko6Re

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Ghost Rider
eric a écrit :

On dirait du Palmer Claude, un peu pompée sur les meilleures, cette p hoto !

C'est vraisemblablement du Palmer Claude, soumis par un comparse
stipendié dudit Palmer, qui n'ose soumettre lui-même. L'absence d'EXI F
trahit évidemment un Canon G9 mal maîtrisé: voir la mise au point
approximative, les blancs brûlés, les noirs bouchés, le métal des
ciseaux sans reflets ni réalisme, et surtout, l'erreur importante de
parallaxe causé par le viseur optique qui montre les pantalons là où on
voudrait voir les visages. Oui du Canon G9 sans aucun doute.

Ghost Rider
Ghost Rider
Gabriel a écrit :

Nan, pour la deuxième, c'est un "crop 100%" d'une photo. Le genre de truc
que l'on voit dans tous les tests photo :)

Oui, et ton Canon ne sort pas grandi de ce test: tu as vu comment il
fait fuir les parallèles ! Une aberration en Tour Eiffel comme ça (c' est
le nom que lui donnent les pros), c'est pas vraiment terrible. Quant au
grain ! Bon ta photo a un petit intérêt pour montrer les résultats d'un
Canon entre des mains encore inexpertes. Donc, tes chances sont minces.

Dans le même genre, j'ai cela en stock :
http://www.cjoint.com/confirm.php?cjoint=gAqZtR1HaL, même si je la trouve un
peu plus intéressante que la deuxième ;)

Ben voui, elle est intéressante: beaucoup de couleurs, de profondeur,
une belle restitution de l'espace, la encore tes chances sont faibles,
mais ne préjugeons pas.

Ghost Rider
Ghost Rider
eric a écrit :

Je ne me permettrai pas d'intervenir sur ce texte, et encore , étant donné
que je serai de toutes façons grand vainqueur, je pourrais le faire, mais
c'est beau comme texte, c'est un copié collé de quoi, déjà ?

Monsieur le Vice-président auto-proclamé,
je vous rappelle que je suis l'être le plus intègre qui ait jamais
fréquenté ce forum, et j'ai payé assez cher pour que cela soit dit et
re-dit.
Je n'ai évidemment à vous opposer, dussiez-vous douter encore, que ma
bonne foi. Cela doit suffire en gens de qualité.

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est pas un peu fini les vantardises hors sujet ?

D'abord on veut voir la photo de l'œuvre d'art, pour voir si ça vaut
le coup.

Voici, Chère Madame, l'objet de vos désirs.
Il s'agit d'un superbe vase d'époque, sans aucun équivalent connu dans
les plus grands musées du monde.
http://cjoint.com/?gAsv08iOT6

GR

Whaou. Avec le bulgomme même période, staïle ! C'est totalement vrai,
aucun équivalent. Ça me motive, je vais chercher autre chose.
http://cjoint.com/data/gAtdyoSsZk.htm

Noëlle Adam.
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 4862927d$0$877$ )

le départ est donné d'un Grand Concours

Alors là on va voir ce qu'on va voir :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijllJU9yz.jpg

C'est un jpg de 2,64 Mo et ceux à pouvoir le voir en taille réelle ne
devraient pas être nombreux...
eric
SbM wrote:
eric wrote:

SbM a écrit :
Ghost Rider wrote:

le départ est donné d'un Grand Concours Sans Intérêt de la Photo
la Plus Sans Intérêt.

Je soumets également ce jour à l'appréciation du jury ce cliché,
vue on ne peut plus inintéressante du sol de mon parking:

<http://cjoint.com/data/gApYCcPMk7.htm>

Pas d'accord, les couleurs sont très chouettes.

C'est vrai et de plus pour que ce soit vraiment raté

Encore une fois, et je pense que le président confirmera la chose, il
ne s'agit pas de proposer des photos /ratées/ mais des photos /sans
intérêt/.

ne t'enerves pas, je rigole depuis le début, ce fil est quand même fait
pour, n'est ce pas, mais bon, je sais que tu rigoles aussi; marrons nous
bien , tous les coups sont permis, dans la limite de la Tres Sainte Charte,
bien sûr :=)

eric
Ghost Rider
Ofnuts a écrit :
Alf92 wrote:

voici ma contribution :
http://www.boz-art.com/fotonaze/fotos/alf1.jpg
c'est un autoportrait...

Très intéressant... pourquoi le Ken partiellement, voire totalement , nu
sur la photo? Qu'essaye tu de dire? Un rateau avec une Barbie?

On pourrait prendre cette figurine pour une poupée gonflable rapetissé e
par la perspective. C'est une possibilité.
Eric trouve cette photo intéressante, ce qui pourrait l'éliminer, mai s
moi, non, et je suis le seul à décider.
Toutefois, la recherche du cadrage, de la perspective, l'opposition
entre la peau rose et satinée de l'éphèbe et la rudesse des tôles vertes
de séparation du trafic de l'autoroute de dégagement de la A104 vers la
A5, donnent à cette photo, à l'allégorie toute Mattellienne, un sub til
parfum de madeleines de Proust.

Ghost Rider
sebastienmarty
eric wrote:

SbM wrote:

> Encore une fois, et je pense que le président confirmera la chose, il
> ne s'agit pas de proposer des photos /ratées/ mais des photos /sans
> intérêt/.

ne t'enerves pas, je rigole depuis le début

Ben moi aussi. Fallait que je mette un souriard ? ;)

dans la limite de la Tres Sainte Charte,
bien sûr :=)

Cela va sans dire.

--
[SbM]