Un grand photographe témoin de son temps

22 réponses
Ghost-Rider
Hier, j'entends des cris d'orfraie dans mon vivoir.
Ma femme et ma fille me signalent ainsi un gros moustique qui se balade
sur les voilages.
Un moustique ? Que nenni, il s'agit indubitablement d'un Chironomus
plumosus !
http://cjoint.com/13av/CDdtbHe00Fy_d7000_03525-002.jpg
Mais que fait donc chez moi, en ville, au 4ème étage, cet arthropode
habitué des rivières ?
Devant l'exceptionnalité de cette présence, j'ai encadré la bête, elle
le mérite amplement.
Nikon D7000, 18-300 à 300, bonnette Olympus 2,85 D, flash à diffuseurs,
1/320 f16, iso 400.

2 réponses

1 2 3
André
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news: >
Ces gigantesques galaxies d'erreurs sont tellement énormes que ce ne
sont plus que des trous noirs d'où rien ne peut sortir.

J'en reste coi de stupeur !!!

--
Andre
Square Luis Mariano
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:kjkd41$nsq$
Le 04/04/2013 19:00, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 03/04/2013 21:15, Ghost-Rider a écrit :

C'est l'éternelle question avec les photos macros qui ne donnent pas
les
dimensions des bébêtes.

je dirais que ce n'est pas une photo scientifique donc on
s'en tape completement de la taille ...

Ah mais attention, on ne sert pas n'importe quoi aux truites.

juste par curiosité, pour savoir si j'écrase à la main si je prends ma
babouche.

Erreur funeste. En en faisant l'élevage, tu pourrais faire fortune.
http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-925-chironomus-plumosus.html

Erreur sur la 2ème illustration, il s'agit de larves de moustique (Culex
sp.) avec le siphon respiratoire si caractéristique.

--
"An appeaser is one who feeds a crocodile,
hoping it will eat him last."

Winston Churchill
1 2 3