Le grand Robert

francois.jacquemin
Comme chacun sait, la série des Robert réclame le disque original pour
"s'authentifier ", tous les quarante jours (pourquoi quarante ?). On
m'avait dit, ici même, qu'un image disque du disque original faisait
l'affaire et évitait la manoeuvre bourrine.

Je l'ai retenu, mais point essayé.

Me voici sur Mavericks, avec une machine dépourvue de lecteur. Je me dis
que c'est le moment de tester la fameuse manière. Je fais mon
image-disque sur la machine d'à côté, je la rapatrie via le réseau.
patatras ! Ça ne marche pas.
J'essaye sur la machine d'à côté, qui a fait l'image-disque,
authentification impossible, la programme ne voit pas l'image-disque,
montée ou non. Quelq'un a essayé ce truc ? Que faut-il ne pas louper
pour que ça marche ?

--
F. J.

1 2 3 4
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

> Ah oui d'accord, du coup ce n'est pas « vu » pareil par le système
> d'authentification du Robert, je comprends.

Je viens d'essayer avec Toast 11, ça ne marche pas, soit j'aboutis à un
message "ce disque n'est pas lisible par votre système
[initialiser][ignorer][éjecter]", soit j'aboutis à une image disque non
vue comme un disque paar le système d'autheentification du Robert !
Faut-il pirater les logiciels qu'on a acheté pour pouvoir s'en servir,
de nos jours ?

Ici ça marche, essaie un autre format d'image disque.

--
[SbM]
francois.jacquemin
SbM wrote:

Ici ça marche, essaie un autre format d'image disque.

Avec quel format ?
--
F. J.
michel.vauquois
François Jacquemin wrote:

Avec quel format ?

Un autre que celui que tu as précédemment utilisé !
Va peut-être falloir y aller à tâtons et voir celui qui marche.
Mon disque virtuel de reconnaissance date de 2007 et j'avoue que je ne
sais pas retrouver quel type d'image disque j'avais utilisé.
Y a un moyen de savoir ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

François Jacquemin wrote:

> [...]

Mon disque virtuel de reconnaissance date de 2007 et j'avoue que je ne
sais pas retrouver quel type d'image disque j'avais utilisé.

J'aimerais bien aussi vous dire. Matt, y a un moyen ?

--
[SbM]
g4fleurot
SbM wrote:

J'aimerais bien aussi vous dire. Matt, y a un moyen ?

Essayer cette procédure :
Mettre le disque clef dans le lecteur de CD
Ouvrir Utilitaire de disque > Cliquer sur le disque dans la colonne de
gauche,
puis
Fichier > Nouvelle > image disque de <>
Dans la Barre latérale de la fenêtre, choisr le dossier de destination
Choisir Format d'image Lecture seule, Chiffrement aucun
puis Enregistrer

C'est ainsi que j'ai fait une image disque qui me permet d'ouvrir
Universalis V12 sur mon Snow Léopard virtuel installé avec VirtualBox

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> J'aimerais bien aussi vous dire. Matt, y a un moyen ?

Essayer cette procédure :

Tu ne réponds pas à la question ! :)

--
[SbM]
Matt
On Jeu 03 juillet 2014 (12:52),
SbM wrote:

> [...]

Y a un moyen de savoir ?

J'aimerais bien aussi vous dire. Matt, y a un moyen ?

% hdiutil imageinfo -format <image_disque>

Le format/type est détaillé dans la page man d'hdiutil(1)

--
“First, solve the problem. Then, write the code.” – John Johnson
michel.vauquois
Matt wrote:

% hdiutil imageinfo -format <image_disque>

UDRO me répond le Terminal... Me voilà bien avancé car :

Le format/type est détaillé dans la page man d'hdiutil(1)

c'est au-dessus de mes compétences... Putain... Ce que je suis handicapé
avec ce fichu Terminal !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
SbM wrote:

> Essayer cette procédure :

Tu ne réponds pas à la question ! :)

Il ne répond pas à TA question... mais il essaye de répondre à LA
question posée initialement. On ne va pas lui faire grief d'avoir mal
positionné sa réponse quand même ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

UDRO me répond le Terminal...

UDIF read-only image ? Mais c'est quoi UDIF ?????