Le grand Robert

francois.jacquemin
Comme chacun sait, la série des Robert réclame le disque original pour
"s'authentifier ", tous les quarante jours (pourquoi quarante ?). On
m'avait dit, ici même, qu'un image disque du disque original faisait
l'affaire et évitait la manoeuvre bourrine.

Je l'ai retenu, mais point essayé.

Me voici sur Mavericks, avec une machine dépourvue de lecteur. Je me dis
que c'est le moment de tester la fameuse manière. Je fais mon
image-disque sur la machine d'à côté, je la rapatrie via le réseau.
patatras ! Ça ne marche pas.
J'essaye sur la machine d'à côté, qui a fait l'image-disque,
authentification impossible, la programme ne voit pas l'image-disque,
montée ou non. Quelq'un a essayé ce truc ? Que faut-il ne pas louper
pour que ça marche ?

--
F. J.

1 2 3 4
Matt
On Jeu 03 juillet 2014 (18:31),
Patrick Stadelmann wrote:

% hdiutil imageinfo -format <image_disque>

Le format/type est détaillé dans la page man d'hdiutil(1)

Le format est celui de conteneur qui stocke l'image, il est transparent
pour les applications. Il faut plutôt regarder si c'est une image ne
contenant qu'une partition, ou une structure avec table de partition, ...

Pour cela, enlever le paramètre -format

Heureusement que tu es là, sincèrement :->

--
“The problem with quick and dirty, is that the dirty remains long after the
quick has been forgotten” – Steve C. McConnell
Matt
On Jeu 03 juillet 2014 (18:33),
MV wrote:

Mon Yeah ne voulait dire « Et ça, c'est quoi encore ce truc ? », il
voulait dire « Bingo... J'ai trouvé ! » ;-)
Quelle patience il doit te falloir pour te coltiner des brêles de mon
acabit !

Je ne suis pas masochiste ;)

--
“Daddy, how is software made?” “Well, when a programmer loves an idea very
much they stay up all night and then push to github the next day.”
sebastienmarty
Matt wrote:

On Jeu 03 juillet 2014 (18:50),
SbM wrote:

> UDTO pour moi : "DVD/CD-R master for export"

C'est une image bit à bit d'un disque (elle contient tous les secteurs
de la source).

On peut visualiser la structure de l'image disque en utilisant `hdiutil
imageinfo <image>` mais attention ça pique les yeux :)

Je ne tenterai pas :)

Enfin en tout cas c'est ce format-là ici pour les images-disques de mes
Grand Robert et Grand Robert & Collins, qui permettent une fois montées
par Toast l'authentification périodique imposée par le système de
protection de l'éditeur.

--
[SbM]
francois.jacquemin
SbM wrote:

[...]

Eh bien, je ne vois pas de solution. J'ai essayé tous les formats
quel'on m'a recommandé, le lecteur réseau, etc. Et rien n'y fait. Ce Mac
sans Superdrive refuse de voir dans quelques fichier que ce soit un
disque physique, et sans doute a-t-il raison d'une certaine manière.

Je vais donc devoir me fendre d'un achat supplémentaire, merci aux
développeurs qui ont travaillé pour sécuriser les produits Le Robert,
leur sécurité coûte très cher aux utilisateurs honnêtes, et j'imagine
qu'elle n'entrave pas les pirrates qui iroont court-circuiter les
manoeuvres d'authentification dans le code.
--
F. J.
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

> [...]

sans Superdrive refuse de voir dans quelques fichier que ce soit un
disque physique, et sans doute a-t-il raison d'une certaine manière.

Tu veux dire même si tu montes ces images-disques avec Toast ? Parce
qu'encore une fois, ça ne fonctionne PAS si on les monte avec Utilitaire
de disque (en double-cliquant dessus, quoi).

Je vais donc devoir me fendre d'un achat supplémentaire, merci aux
développeurs qui ont travaillé pour sécuriser les produits Le Robert,
leur sécurité coûte très cher aux utilisateurs honnêtes

Je suis d'accord : c'est de la grosse bouse leur système, et ça pénalise
en définitive uniquement ceux qui achètent leurs produits au lieu de les
pirater, comme tu le dis.

--
[SbM]
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

> Je vais donc devoir me fendre d'un achat supplémentaire, merci aux
> développeurs qui ont travaillé pour sécuriser les produits Le Robert,
> leur sécurité coûte très cher aux utilisateurs honnêtes

Je me réponds à moi-même, chez un concurrent de Macway, j'ai trouvé un
graveur LG pour un prix léger qui suffira bien pour l'authentification
de mes Robert. J'ai vérifié, ça marche. J'espère trouver une autre
solution pour le jour où les graveurs physiques auront disparu, parce
que je ne vois pas venir d'autre version de l'édition électronique, mais
pourquoi s'accrocher à des ouvrages de référence, hein ?
--
F. J.
1 2 3 4