GraphicConverter n'arrive pas a ecrire

olivier.marti
Bonjour,

Dans GraphicConverter (version 6.2 sur Mac OS 10.5.5), je n'arrive pas à
enregistrer un fichier modifié. J'ai droit au message :

"L'erreur système "Fichier non trouvé; Dossier non touvé (-43)" est
survenue sur le fichier "Temp2596136.jpg"."

Et dans la console :

09/11/08 23:22:55 [0x0-0xc30c3].com.lemkesoft.graphicconverter[2903]
GraphicConverter: PrvLockGWorld: GWorld is already locked!
09/11/08 23:22:55 [0x0-0xc30c3].com.lemkesoft.graphicconverter[2903] GC:
Resolve Scratchfolder: -43

Je suppose que Graphic Converter veut travailler quelque part ou je n'ai
pas les droits corrects. Mais ou ? Comment savoir ? Sachant que
SpotLight ne connait pas de fichier avec ce nom.

Les autorisations du disque sont réparées de frais.

Olivier

1 2 3
g5fleurot
Fleuger wrote:

Peut être que chez toi, GC ne sait pas quoi faire parce qu'il n'a pas
(ou a perdu) la liaison pour le format jpg ?
(à vérifier sur un jpg, palette info, Ouvrir avec)

Complément :
Lorque je veux viser la corbeille, impossible > le fichier est occupé.
Je ferme GC, Aperçu > Toujours impossible.
Je relance le Finder et ça devient possible.
Ce fichier .tmp appartient donc au Finder.
(qui gère les icônes qui représente les liaisons aux applications ?)

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
g5fleurot
Fleuger wrote:

Peut être que chez toi, GC ne sait pas quoi faire parce qu'il n'a pas
(ou a perdu) la liaison pour le format jpg ?
(à vérifier sur un jpg, palette info, Ouvrir avec)

Complément :
Lorque je veux vider la corbeille, impossible > le fichier est occupé.
[...]

blanc
Olivier Marti wrote:

Le fichier lui-même existe. Mais GC semble vouloir passer par un fichier
temporaire suffixé en .tmp. C'est ce fichier qu'il n'arrive pas à créer.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Quelles manips fais-tu
exactement :
- pour ouvrir le fichier existant ?
- pour le modifier ?
- pour sauver le résultat ?

Et je ne sais pas ou il cherche à l'écrire.

Si c'est un fichier temporaire, c'est peut-être dans /tmp lequel est en
fait un lien vers /private/tmp

Que donne chez toi la commande :
ls -ld /tmp /private/tmp

(les options c'est l et d minuscules de L et D)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
> temporaire suffixé en .tmp. C'est ce fichier qu'il n'arrive pas à créer.

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre. Quelles manips fais-tu

J'ouvre GC, j'ouvre un gestionnaire d'image dans le bon dossier, je
double-clique sur une photo, je la tourne, et je fais Pomme-S. Et la
j'ai le message en question

> [...]

Que donne chez toi la commande :
ls -ld /tmp /private/tmp

(les options c'est l et d minuscules de L et D)

Spip-marti-119-~/Pictures:ls -ld /tmp /private/tmp
drwxrwxrwt 21 root wheel 714 11 nov 03:17 /private/tmp
lrwxr-xr-x@ 1 root admin 11 28 jui 09:09 /tmp -> private/tmp

Je ne sais pas si les droits sont les bons, mais comm je viens de faire
une réparation, ça doit être le cas.

Olivier
blanc
Olivier Marti wrote:

J'ouvre GC, j'ouvre un gestionnaire d'image dans le bon dossier, je
double-clique sur une photo, je la tourne, et je fais Pomme-S. Et la
j'ai le message en question

- Elle s'appelle comment ton image (celle sur laquelle tu cliques ?)
- Le dossier dans lequel elle se trouve, il a quels droits (refais la
commande ls -ld sur ce dossier)
- As-tu assez de place sur le disque où se trouve ce dossier ? Je veux
dire as-tu suffisamment de place pour créer une image temporaire d'au
moins la taille de celle que tu as modifiée ?

[En fait il ne doit pas directement sauver dans le fichier original,
mais créer un fichier temporaire, puis si tout se passe bien supprimer
l'original et renommer le fich temp. Heureusement qu'il fait ça, car
sinon tu aurais probablement perdu ton original.]

Spip-marti-119-~/Pictures:ls -ld /tmp /private/tmp
drwxrwxrwt 21 root wheel 714 11 nov 03:17 /private/tmp
lrwxr-xr-x@ 1 root admin 11 28 jui 09:09 /tmp -> private/tmp

Il sont bons. Pas de problème.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g5fleurot
Olivier Marti wrote:

Je suppose que Graphic Converter veut travailler quelque part ou je n'ai
pas les droits corrects.

où dont il ne trouve pas l'adresse.

Les autorisations du disque sont réparées de frais.

Utilitaire de disque > Vérifier
As-tu essayé ?

Si je fais ce que tu décris dans le message
<1iq8qqo.1jppt4mf1bi80N%
avec le dossier où se trouve la photo ouvert dans une fenêtre Finder, je
vois à l'emplacement du fichier une icône fugitive en .tmp très rapide
avant l'apparition de l'icône modifiée.
C'est pour ça que dans ton cas, je soupçonne un défaut dans le catalogue
du disque qui empêche l'écriture.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.
Jean-Louis.Alibert
Olivier Marti wrote:

[...]

Bonjour à tous,

J'utilise la version 5.9, et je ne sais si ces réglages existent
toujours dans la 6.2. Mais je te suggère (si tu ne l'as déjà fait) :
dans le Gestionnaire d'images, après avoir modifié le fichier : Clic
droit sur l'image, choisir "Actualiser (si modifié)". L'enregistrement
devrait être possible ensuite.

Cordialement.

. .
JL
Patrick Stadelmann
In article <1iq8qqo.1jppt4mf1bi80N%,
(Olivier Marti) wrote:

J'ouvre GC, j'ouvre un gestionnaire d'image dans le bon dossier, je
double-clique sur une photo, je la tourne, et je fais Pomme-S. Et la
j'ai le message en question

Si jamais, chez moi (version 5.1), si je fais ça, il crée ce fichier
temporaire :

/private/tmp/503/TemporaryItems/2159466G;Temp;

503, c'est mon UID.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

- Elle s'appelle comment ton image (celle sur laquelle tu cliques ?)
- Le dossier dans lequel elle se trouve, il a quels droits (refais la

Spip-marti-34-~/Pictures/Photos:ls -ld 2008-11-Hoggar/
drwxr-xr-x 267 marti marti 9078 11 nov 20:58 2008-11-Hoggar/
Spip-marti-35-~/Pictures/Photos:ls -l 2008-11-Hoggar/
total 577592
-rw-r--r--@ 1 marti marti 636130 9 nov 12:23
Hoggar-Marti-001-2008-11-02_12-08.jpg
-rw-r--r--@ 1 marti marti 628835 9 nov 12:23
Hoggar-Marti-003-2008-11-02_12-09.jpg
-rw-r--r--@ 1 marti marti 626169 9 nov 12:23
Hoggar-Marti-004-2008-11-02_12-47.jpg

etc ...

- As-tu assez de place sur le disque où se trouve ce dossier ? Je veux
dire as-tu suffisamment de place pour créer une image temporaire d'au
moins la taille de celle que tu as modifiée ?

Il reste 30 Go disponible sur le disque. L'image est une photo en 3
millions de pixel, pas très grosse donc.

Olivier
olivier.marti
Fleuger wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]
> pas les droits corrects.

où dont il ne trouve pas l'adresse.

> Les autorisations du disque sont réparées de frais.

Oui : tout est OK sur ce disque.

Olivier