Graphique

21 réponses
Jacquouille
Bonjour
Des données en colonne A1:A10.
Graphique en courbes (ligne des températures (par exemple).
La axes perpendiculaires à l'abscisse sont à égales distances les uns des
autres. (par ex tous les cm)
Question : Comment faire pour que ces espaces soient à des distances
différentes?
Ces distances seraient en col B1:B10. Mais, si je mets simplement ces deux
col, le graph comprendra deux lignes de températures.
Je désire ces espaces différents pour élever des points de manière à faire
des corbes de niveau qui ne sont pas équidistantes.
Mille merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

10 réponses

1 2 3
Francois L
Modeste a écrit :

Re,

Ca oui, le site de Fernando... je connais

--
François L

Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Respects

Plus modestement Fernando pratique le français, l'anglais
et met à disposition de formidables exemples !!!
http://prodomosua.eu/ppage02.html
http://prodomosua.eu/ppage05.html#contributi
http://prodomosua.eu/contributi

Jacquouille
Pffffft, c'est Domenica qui lui a soufflé. -)
Quoi qu'il anchois, un tout grand merci à vous trois.
Je vais tâcher de me débrouiller avec cela.... dès lundi au bureau.
Un bon WE à tous et la bise à Domenica.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Modeste a écrit :

Bonjour Modeste,

Non seulement, je pense que tu as bien compris la demande, mais en plus tu
parles l'italien...

Respects

--
François L

Pierre CFI
dis jacquouille, c'est quoi un bureau ?? tout le reste j'ai compris, mais
"bureau" ???
va voir mon blog :o))

--
Pierre CFI
http://www.mpfa.info
http://glandouyou.neufblog.com/

- * - * - * - *

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Pffffft, c'est Domenica qui lui a soufflé. -)
Quoi qu'il anchois, un tout grand merci à vous trois.
Je vais tâcher de me débrouiller avec cela.... dès lundi au bureau.
Un bon WE à tous et la bise à Domenica.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Modeste a écrit :

Bonjour Modeste,

Non seulement, je pense que tu as bien compris la demande, mais en plus
tu parles l'italien...

Respects

--
François L

Christian Schreiber
Bonjour ! si je puis me permettre. J'ai eu ce problème en cherchant à tracer
la courbe des dénivellées d'une rabonnée pédestre et je n'ai pas trouvé de
solution avec excel (Je ne suis pas spécialiste !)
J'ai résolu mon problème avec "sine qua non" un petit traceur de courbe
(gratuit) avec lequel on peut tracer une courbe en fonction de points
définis par leur coordonnées x et y (plus la pente mais on peut mettre 1
tout partout). Jusqu'à 20 point
Bonne chance
Roban
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Des données en colonne A1:A10.
Graphique en courbes (ligne des températures (par exemple).
La axes perpendiculaires à l'abscisse sont à égales distances les uns des
autres. (par ex tous les cm)
Question : Comment faire pour que ces espaces soient à des distances
différentes?
Ces distances seraient en col B1:B10. Mais, si je mets simplement ces
deux col, le graph comprendra deux lignes de températures.
Je désire ces espaces différents pour élever des points de manière à faire
des corbes de niveau qui ne sont pas équidistantes.
Mille merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

François
Bonjour Christian Schreiber,

Mais de quel freeware s'agit-il donc ... ?

François

"Christian Schreiber" a écrit dans le
message de news: 4878cbe5$0$880$
Bonjour ! si je puis me permettre. J'ai eu ce problème en cherchant à
tracer la courbe des dénivellées d'une rabonnée pédestre et je n'ai pas
trouvé de solution avec excel (Je ne suis pas spécialiste !)
J'ai résolu mon problème avec "sine qua non" un petit traceur de courbe
(gratuit) avec lequel on peut tracer une courbe en fonction de points
définis par leur coordonnées x et y (plus la pente mais on peut mettre 1
tout partout). Jusqu'à 20 point
Bonne chance
Roban
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Des données en colonne A1:A10.
Graphique en courbes (ligne des températures (par exemple).
La axes perpendiculaires à l'abscisse sont à égales distances les uns des
autres. (par ex tous les cm)
Question : Comment faire pour que ces espaces soient à des distances
différentes?
Ces distances seraient en col B1:B10. Mais, si je mets simplement ces
deux col, le graph comprendra deux lignes de températures.
Je désire ces espaces différents pour élever des points de manière à
faire des corbes de niveau qui ne sont pas équidistantes.
Mille merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

Modeste
Bonsour® Christian Schreiber avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai eu ce problème en cherchant à
tracer la courbe des dénivellées d'une rabonnée pédestre et je n'ai
pas trouvé de solution avec excel (Je ne suis pas spécialiste !)

../..
tracer une courbe en fonction de
points définis par leur coordonnées x et y

par simple curiosité ;o)))
Pourrais-tu mettre ici ou cjoint.com
un exemple de fichier avec les données utilisées
;o)))

--
@+
;o)))
rthompson
Bonjour

Ben............

C'est écrit dans le texte Sine Qua Non

http://pagesperso-orange.fr/patrice.rabiller/SineQuaNon/menusqn.htm

Il s'agit d'un truc de math

A bientôt

Rex

"François" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Christian Schreiber,

Mais de quel freeware s'agit-il donc ... ?

François

"Christian Schreiber" a écrit dans le
message de news: 4878cbe5$0$880$
Bonjour ! si je puis me permettre. J'ai eu ce problème en cherchant à
tracer la courbe des dénivellées d'une rabonnée pédestre et je n'ai pas
trouvé de solution avec excel (Je ne suis pas spécialiste !)
J'ai résolu mon problème avec "sine qua non" un petit traceur de courbe
(gratuit) avec lequel on peut tracer une courbe en fonction de points
définis par leur coordonnées x et y (plus la pente mais on peut mettre 1
tout partout). Jusqu'à 20 point
Bonne chance
Roban
"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour
Des données en colonne A1:A10.
Graphique en courbes (ligne des températures (par exemple).
La axes perpendiculaires à l'abscisse sont à égales distances les uns
des autres. (par ex tous les cm)
Question : Comment faire pour que ces espaces soient à des distances
différentes?
Ces distances seraient en col B1:B10. Mais, si je mets simplement ces
deux col, le graph comprendra deux lignes de températures.
Je désire ces espaces différents pour élever des points de manière à
faire des corbes de niveau qui ne sont pas équidistantes.
Mille merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

Jacquouille
Bonjour Christian,

Dans un premier temps, je voulais faire un graphique Excel avec les courbes
de niveau comme base de réflexion.
Etant donné qu'elles ne sont pas équidistantes, j'ai posté ici une demande.
Malheureusement, je ne possède pas les compétences pour utiliser ce
merveilleux site Italien proposé par Modeste (et traduit par Pompon).
J'ai donc changé mon fusil d'épaule.
J'ai tracé une ligne entre les points de départ et d'arrivée.
Ensuite, j'ai fait un trait tous les cm sur cette ligne.
Et enfin, j'ai mesuré les altitudes à ces intersections. J'ai ensuite
reporté ces données dans une feuille et j'ai obtenu un superbe graphique.
Comme quoi......
Allez, bonne chance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Christian Schreiber" a écrit dans le
message de news: 4878cbe5$0$880$
Bonjour ! si je puis me permettre. J'ai eu ce problème en cherchant à
tracer

bruno.lindis
Modeste a écrit :
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Respects

Plus modestement Fernando pratique le français, l'anglais
et met à disposition de formidables exemples !!!
http://prodomosua.eu/ppage02.html
http://prodomosua.eu/ppage05.html#contributi
http://prodomosua.eu/contributi

Des exemples ? Comment accède t'on aux sources ?

Sauf erreur il s'agit plutôt d'une boite à outils certes
impressionnantes mais non personnalisable.

--
-- Otez le second point pour me contacter
Modeste
Bonsour® bruno.lindis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://prodomosua.eu/ppage02.html
http://prodomosua.eu/ppage05.html#contributi
http://prodomosua.eu/contributi

Des exemples ? Comment accède t'on aux sources ?

Sauf erreur il s'agit plutôt d'une boite à outils certes
impressionnantes mais non personnalisable.

c'est en effet le choix de Fernando de protéger son travail ...
cependant ses outils sont habillés et fonctionnent comme des macros complémentaires utilisables,
et possédent une procédure d'installation
qui ajoute un élement de menu, et une option d'activation
ce qui permet d'utiliser les fonctionalités fournies sur des données personnelles.

Fernando est une personne ouverte que l'on peut joindre
et qui éventuellement pourra fournir une partie édulcorée de ses codes
voir la réponse qu'il m'avait faite dans ce fil :
12 juillet 2008 09:36

--
@+
;o)))
1 2 3