Graphique ou pas ?

Ard
Bonjour,

Je souhaite un investir dans un portable. Y'a-t-il un écart signifiant
entre un core duo T2250 et un core 2 duo T5500 ?

Entre un core duo T2250 et d'une carte pci express Go7600 128Mo dédié
et un core 2 duo T5500 et d'une carte pci express Go7300 Turbocache
128Mo dédiés, quelle choix feriez-vous ?

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration ?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_id=7264

Merci d'avance de m'éclairer dans mon choix.

Cordialement,
Arnaud.

1 2 3
Ludovic
Le Tue, 5 Jun 2007 18:42:46 +0200, "idiosyncrazy" a ecrit:

le participe passé !!

Entre nous, le plus "blaireau" des deux...

Intéresse-toi au fond plutôt qu'à la forme...
Regarde plutôt le nombre de réponses sur les
divers forums et compte les fautes si cela
t'amuse...

Oust, du "ballet"...

:op

Az Sam
"Sylvain Collange" a écrit dans le message
de news:4666be90$0$15005$

D'un autre côté, Intel présentait à un moment un camembert de la
répartition de la consommation dans un portable, le CPU occupait une
part relativement petite...

alors ca voudrait dire que les CD sont entoures de chips gourmandes :-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Ard
Revolution wrote:
[...]

A fréquence égale, les performances c'est environ 15% de plus pour le
core 2.

Si la vitesse de la carte graphique est importante pour toi, je
prendrais le go 7600 en sacrifiant 15% de CPU

Sinon l'inverse...

(A prix égal bien sûr)

Bonjour,

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-multimedia/49987/Packard%20Bell%20Easynote%20SW86-P-012%20Id%E9al%20pour%20la%20famille%20et%20le%20multim%E9dia

Avec ce type de config et gardant le meme budget <= 1000 euros, en
voulant avoir un minimum coté graphique, est-ce-un choix judicieux ?

Cordialement,
Arnaud.

PS:ce qui m'ennuie, il ne parle pas d'autonomie.

Merci d'avance.

Az Sam
"Ard" a écrit dans le message de

[...]

moi je lis surtout que 1 coup la video c'est une X1450 et un autre une
X1700. et un chips son ALC883
en fait c'ets du X1700 et ALC260 (je ne connais pas)

http://www.packardbell.fr/products/on-the-go/ordinateurs-portables/easynote-sw/easynote-sw86-p-012/productsheet-PB69M00802-789.html

--
Cordialement,
Az Sam.

Ludovic
Le Thu, 07 Jun 2007 23:02:57 +0200, Revolution a ecrit:

Je déteste cette marque, je la considère pire que ACER en matière de
bas de gamme. C'est un avis personnel.

En effet, c'est un avis personnel mais dis-nous les raison de
cette position, c'est toujours intéressant.

Si tu veux de la grande autonomie, il faut un petit chipset vidéo, un
petit écran et un processeur ULV.

On peut également avoir des batteries de rechange ou une
batterie externe qui a plus d'autonomie.

A+
Ludovic.

Ard
Ludovic wrote:
Le Mon, 04 Jun 2007 22:02:02 +0200, Ard a ecrit:

Que pensez-vous de la marque ACER ? Je suis tenté par cette configuration ?
http://www.ticnet.fr/product_info.php?products_idr64

Lorsque je vois le prix sur le site que tu nous donnes et le prix ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/404948-Ordinateur-Portable-Lenovo-3000-N100-Intel-Core-2-Duo-T5200-1-6-GHz-1-memoire-de-1024-Mo.htm?utm_sourceºnniere&utm_medium=bloc&utm_campaign=bloc1-2007-06-04-offre

Je me dis que tu n'achètes sans doute pas au bon endroit...
Tout est plus petit sauf le prix...

A+
Ludovic.

Bonjour Ludovic,

Finalement, avec toutes les recherches sur le net, les réponses sur ce
Forum, mon budget et l'usage de ce portable au quotidien, j'ai
finalement acquis ce fameux Lenovo. Je suis allé vers un tour du coté de
leur site officiel. Ca me parait du solide et du sérieux.

Je recule sur le point "graphique" pour me concentrer davantage sur le
restant. De toute façon, je me place comme un joueur occasionnel.
Honnêtement, je préfère le coté nvidia à Ati ne serait-ce-que pour les
pilotes sous Nux pour faire tourner Beryl. J'installerais ce système
à coté du système "lourd" vista (histoire de garantie). Bref, cette
config me parait très équilibré en ce qui me concerne.

Y'aura toujours mieux et à redire....

Cordialement,
Arnaud.

PS : Merci aux autres de leur contribution.

Ludovic
Le Fri, 08 Jun 2007 07:01:12 +0200, Revolution a ecrit:

On peut également avoir des batteries de rechange ou une
batterie externe qui a plus d'autonomie.

Il devient lourd là le portable...

Non, je n'ai pas dit de prendre des batteries de voiture... LoL...

Par exemple :
http://www.conrad.fr/webapps/batterie_externe_pc.html (Ils font 20% sur le prix affiché... mais ce ne
sont pas les moins chers, c'est juste pour l'exemple...)

Plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&qºtterie+externe+pc+portable&btnG=Recherche+Google&meta
A+
Ludovic.

Ard
Bonjour,

Juste quelques infos sur ce Lenovo. Je ne regrette pas l'achat. En plus,
on peut virer même sous et hors garantie, la partition cachée et même
vista. Et vi (ma bonne dame;-) !

J'ai installé totalement Linux. J'ai appelé le service garanti qui m'a
fournit gratuitement 3 jolies DVD permettant de mettre à l'origine
l'état de mon disque dur. Je les aient testés ça marche nickel !
Je suis revenu l'esprit tranquille sous Linux :)

Voilà juste pour mentionner cette qualité de service.

Cordialement.
personnel
Le Sun, 22 Jul 2007 10:19:15 +0200, Ard a écrit :

[...]

bonjour!

Heu c'est quoi que vous appelez:la partition cachée?
S'il s'agit de la partition d'hibernation d'un portable, il vaut mieux la
laisser, les distributions linux modernes optimisées pour portable
gèrent parfaitement toutes les fonctionnalitées et raffinements
qu'apportent cette partition!

A+

jpierre

Ard
personnel wrote:

[...]

A part me bouffer de l'espace disque, je n'en vois pas l'utilité de la
garder avec ma slackware. Merci de préciser ;-)

D'autant que je peux restorer à l'identique d'origine mon disque dur
éventuelement, partition cachée comprise :)

Cordialement,
Arnaud.

1 2 3