Graphisme sous LINUX

Bob
Bonjour à tous, j'espere être sur le bon forum...

Voilà, je suis graphiste en freelance, et je souhaiterai passé sous
LINUX pour des raisons que j'ai peur de ce que j'entends sur les projets à
court et moyen termes de M$...

Mais mon problème : existe-t-il des solutions graphique digne de ce nom
sous linux pour le graphisme pro (GIMP, je sais par exemple qu'il ne gère
pas le CMJN, inutile donc en print). Je ne cherche pas forcement des choses
gratuites, en tant que pro je suis prêt à investir dans des logiciels.

Je vais peut etre me faire taper dessus, mais les version Mac OSX sur
noyau UNIX ne sont pas du tout compatible ???

Merci à tous! :))

1 2 3
Emmanuel Florac
Dans article <3f437173$0$15113$,
disait...

J'ai pas vraiement compris ta question... ?

Si tu compares un MAC avec un PC de grand constructeur (HP/DELL/IBM) tu
verras que l'écart n'est pas si terrible que ça. Et c'est agréable quand
on a un problème d'avoir une hotline, ou une intervention sous 24 heures,
surtout avec une machine qui permet de gagner sa vie...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

THE REAL NicolBolas
Emmanuel Florac wrote:

[...]

C'est vrai que la hotline apple est plutot efficace. Et que la qualité
de construction des machine est meme souvent superieure à la majorité
des fabricants PC. De plus un mac s'ammortit generalement sur 4 ans
alors qu'un PC devrait s'ammortir sur 2 ans. En tenant compte de ce
facteur les macs sont au final plus interessant qu'un PC sous windows...
et peut etre meme sous linux dans certains domaines dont le graphisme.

Michel BILLAUD
Emmanuel Florac writes:

60% de plus pour avoir un OS qui marche et qui est pratique,

On en est encore à confondre Système d'Exploitation et Interface
Utilisateur ?

c'est
raisonnable. On en a jamais que pour son argent!

C'est comme le logiciel libre et gratuit, alors ?

--
Michel BILLAUD
LABRI-Universite Bordeaux I phone W: 05 4000 6922 / 05 4000 5792

Emmanuel Florac
Dans article ,
bordeaux.fr disait...

60% de plus pour avoir un OS qui marche et qui est pratique,

On en est encore à confondre Système d'Exploitation et Interface
Utilisateur ?

99% des utilisateurs, oui.

c'est
raisonnable. On en a jamais que pour son argent!

C'est comme le logiciel libre et gratuit, alors ?

Absolument. Le logiciel libre n'est certainement pas gratuit,
contrairemnet à ce que croient les imbéciles. Il est cependant moins cher
que le propriétaire, car il n'a pas à supporter les coûts arbitraires de
marketing, de communication, ou induits par un monopole.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Raphael Durand

Dans article ,
bordeaux.fr disait...

[...]

N'importe quoi , si les sources sont accessibles on est pas obligé de
payer.Un logiciel gratuit n'est pas forcément libre,mais un logiciel
libre est forcément gratuit.

Irvin Probst
In article <3f4694c2$0$9623$,
Raphael Durand wrote:

[...]

On va passer sur ta méconnaissance totale de la différence entre libre
et gratuit pour en venir à l'essentiel:
Le support, le temps passé par l'admin pour installer / configurer /
/ migrer / surveiller / mettre à jour, et le temps de transition nécessaire
aux utilisateurs pour maitriser leur nouveau soft c'est gratuit et ça ne
compte pas c'est ça ?
C'est pourtant pas difficile à comprendre que le cout de la licence
c'est peanuts par rapport au cout total d'un soft...

--
Irvin Probst
There are 10 types of people in the world... those who understand binary

Sam Hocevar
On Sat, 23 Aug 2003 00:07:37 +0200, Raphael Durand wrote:

N'importe quoi , si les sources sont accessibles on est pas obligé de
payer.Un logiciel gratuit n'est pas forcément libre,mais un logiciel
libre est forcément gratuit.

N'importe quoi. Les sources sont accessibles quasi-gratuitement mais
à la condition de s'être légitimement procuré le logiciel, et cette
acquisition peut très bien être payante (voire super chère, d'ailleurs).

Sam.
--
Sam Hocevar <http://sam.zoy.org/>
free DVD and multimedia player for Linux, Unix, OS X, Windows, BeOS, etc.:

stephane
<sam+ a dit:
[...]

Si j'achete un logiciel open-source très cher, ai-je le droit de le
mettre à disposition avec les sources moi même gratuitement ou moins
cher que celui qui me la vendu ?

--
Replace INVALID by free to send me a mail.
Remplaçez INVALID par free pour m'envoyer un mail.

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du samedi 23 août 2003, vers 01:45,
stephane disait:

Si j'achete un logiciel open-source très cher, ai-je le droit de le
mettre à disposition avec les sources moi même gratuitement ou moins
cher que celui qui me la vendu ?

Oui, mais si tu t'es fait produire le logiciel sur mesure pour une
très grosse somme, tu éviteras peut-être de le donner à la
concurrence.
--
/* Thanks to Rob `CmdrTaco' Malda for not influencing this code in any
* way.

Thierry Boudet
In article <3f4694c2$0$9623$,
Raphael Durand wrote:

[...]

Ah ah ah ah ...

Bien entendu, les fichiers sources de sendmail sont disponibles
gratuitement, mais combien va te couter les heures de travail de
celui qui va le mettre en oeuvre ? Combien ça va te couter de payer
celui qui va être capable d'installer un filtre mail dedans ?

D'ailleurs, on pourrait tenir le même genre de discours avec Exim,
puisque c'est libre donc gratuit... Puis Apache+Php+Postgres, tant
qu'on y est...

Il ne faut pas croire que parce que la majorité des distributions
Linux te proposent une configuration out-of-the-box qui semble
marcher, à 8E chez Ikarios, qur tout cela est gratuit.
--

1 2 3