Graver un DVD

Zuthos
--sdtB3X0nJg68CQEu

J'essaye de r=E9aliser un DVD.
Mon fr=E9re m'a donn=E9 des fichiers en .avi.=20
Je voudrais faire un menu style dvd et tous mettre sur un DVD pour le
lire sur un lecteur de salon.
Seulement, je n'arrive pas a faire plusieures choses.
Je dois remettre les fichiers dans un autre format. J'ai essay=E9 Tovid,
mais il n'as pas pris le son. J'ai essay=E9 avidemux, mais il plante a la
fin et me laisse un fichier avec l'audio en caraphe.
Je pr=E9cise que je lit parfaitement les fichier .avi avec totem xine
mplayer.
Je voudrais aussi mettre de la musique sur la bande son. Ecrasant la
bande original sur certain endroit et en la mettant en sourdine a
d'autre endroit. Existe-t-il un logiciel permettant d'=E9diter un fichier
vid=E9o et avec deux pistes de son? Ces pistes pouvant augmenter ou
diminuer dans le temps ind=E9pendament?

Puis, je voudrais cr=E9er un menu. La, j'essaye dvd styler. Mais comme je
suis bloqu=E9 aux autres =E9tape, je ne peut pas vraiment l'essayer.
ENsuite, le gravage. J'ai r=E9cuper un repertoire de DVD pour essayer le
gravage, J'ai bien les deux repertoire racine. J'ai donc essay=E9 u:
growisofs -Z /dev/hdc /chemin/repfilm/
le gravage se passe bien, mais xine refuse de le lire. Il m'indique
qu'il n'a pas le bon plugins???

Comme vous pouvez voir, tous semble brouillon. Si vous connaissez un
howtow pour tous cela... en fran=E7ais? Merci d'avance...

--=20
"l'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir", Leo Ferr=E9

--sdtB3X0nJg68CQEu

--sdtB3X0nJg68CQEu--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manop
pour faire un DVD, j'ai toujours fait comme ça:

for i in `ls *.avi`
do
mencoder $i -oac pcm -ovc lavc -lavcopts vcodec=mjpeg:vhq -vop
lavcdeint -o $i.raw

lav2wav $i.raw | mp2enc -V -o $i.mp2

lav2yuv $i.raw | mpeg2enc -n p -f 8 -s -r 16 -o $i.m2v

mplex -f 8 $i.mp2 $i.m2v -o $i.mpeg

rm -f $i.raw $i.mp2 $i.m2v
done

il faut mencoder, le copain de mplayer, et les mjpegtools
ça peut être long, suivant la bécane...

puis graver le DVD:

#FAIRE SON DVD
dvdauthor -o dvd *.mpeg
dvdauthor -T -o dvd
mkisofs -o dvd11.iso -V miniDV -dvd-video dvd
growisofs -Z /dev/scd1=dvd11.iso

pour trouver dans quel package est le binaire:
> apt-cache search dvdauthor
dvd+rw-tools - DVD+-RW/R tools
dvdauthor - create DVD-Video file system

n'hésite pas si t'as d'autres questions !

PS: j'y pense:
rajoute
deb http://www.debian-multimedia.org etch main

dans ton /etc/apt/source.list
puis fait un
apt-get update
il te manqueras surement une clé de protection

# gpg --keyserver hkp://wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys 1F41B907
# et
# gpg --armor --export 1F41B907 | apt-key add -

c'est pas simple, mais on y arrive !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--vtzGhvizbBRQ85DL

manop a écrit :
> [...]
| dvdauthor -o dvd *.mpeg
| dvdauthor -T -o dvd
| mkisofs -o dvd11.iso -V miniDV -dvd-video dvd

Tous en ligne de commande comme j'aime

| c'est pas simple, mais on y arrive !

J'essaye cela tous de suite.
Encore merci

--
"le président avait affirmé à son chef d'état-major
que les gouvernements n'existent que par l'apathie de

--vtzGhvizbBRQ85DL

--vtzGhvizbBRQ85DL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Claude Bobey
Bonjour,
En interface graphique, tu as ManDVD :
La page de téléchargement :
http://kde-apps.org/content/show.php?content8347
Un tuto en pdf : csgib36.ifrance.com/FTP/Doc_*ManDVD*_fr.pdf
A++

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zuthos
--EuxKj2iCbKjpUGkD

manop a écrit :

| il faut mencoder, le copain de mplayer, et les mjpegtools
| ça peut être long, suivant la bécane...

Mince, c'est le copain de mplayer, mais pas le miens:
# mencoder
-bash: mencoder: command not found
# apropos mencoder
mencoder (1) [gmplayer] - movie player

Comment puis-je avoir la commande mencoder???
merci d'avance

--
Je ne veux ni dominer ni être dominé.

--EuxKj2iCbKjpUGkD

--EuxKj2iCbKjpUGkD--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Tue, 1 May 2007 07:08:17 +0200
Zuthos a écrit:

Bonjour,
J'essaye de réaliser un DVD.
Mon frére m'a donné des fichiers en .avi.
Je voudrais faire un menu style dvd et tous mettre sur un DVD pour le
lire sur un lecteur de salon.

J'ai fait un tutoriel pour cela...

http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

bonne lecture...

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Zuthos a écrit :
-bash: mencoder: command not found
# apropos mencoder
mencoder (1) [gmplayer] - movie player

Comment puis-je avoir la commande mencoder???

Ajoute le dépot multimédia (cf post de manop)
deb http://www.debian-multimedia.org etch main

puis aptitude update && aptitude install mencoder mjpegtools

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Claude Bobey, mardi 1 mai 2007, 09:20:18 CEST

Bonjour,

’soir,

En interface graphique, tu as ManDVD :
La page de téléchargement :
http://kde-apps.org/content/show.php?content8347

Plus simple :
$ apt-cache policy mandvd
mandvd:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.4-0.0
Table de version :
2.4-0.0 0
500 http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages

--
Sylvain Sauvage
Michel Campfort
Claude Bobey a écrit :
Bonjour,

[...]

J'ai essayé mandvd sur un amd64 en testing . J'ai seulement essayé de
faire un diaporama "pour voir" mais le programma plante . Voilà la fin
des messages générés :

[dvd-slideshow] ###############
[dvd-slideshow] Creating ac3 audio...
[dvd-slideshow] ERROR during ffmpeg execution!
[dvd-slideshow] see /mnt/video/mandvd/dvd-slideshow.log for details
[dvd-slideshow] cleanup...

On ne peut pas en savoir plus car le cleanup efface les logs .

Peut-être que les autres fonctions vont mieux , et peut-être que mandvd
fonctionne mieux en 32 bits .

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Txo
En ce mardi 01 mai 2007 à 20:40:09 Michel Campfort nous susurrait :

[...]

Pas grave, j'en sors... Il suffit de créer dans son home
un fichier .dvd-slideshow/dvd-slideshowrc
avec
ac3=0
autocrop=1
widescreen=0
ce qui a tout résolu chez moi.

Sinon il y a devede chez Marillat.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Ce que les gens vous pardonnent le moins, c'est

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Campfort
Txo a écrit :
[...]

Merci beaucoup , Txo , en effet tout est rentré dans l'ordre :)

Par contre , d'autres avaient déjà poster des question similaires sur
des fora où même l'auteur de mandvd n'avait pas de réponses à cela .

Peut-être faudrait'il le lui signaler .

Je n'ai pas trouvé son Email ( c'était sur des fora mandriva ) .

Amicalement

Michel