graver en dessous de x4...

34 réponses
mighan
Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6 ne me
donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4 ! cela
vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
Merci pour votre aide

10 réponses

1 2 3 4
Le chat de personne
On Fri, 27 Apr 2007 07:23:12 +0200, Ludovic
wrote:

Le Thu, 26 Apr 2007 22:02:55 +0200, "IOBA" a ecrit:

La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de DVD, d'en
profiter pour mettre Nero à jour, et d'arrêter de croire tous les cxxx qui
prétendent qu'il faut graver à petite vitesse

Pourtant IOBA, il y a une réelle différence : Les créneaux logiques des signaux
récupérés sont bien mieux formés en vitesse moins élevée.

Ainsi, un CD/DVD pouvant se déteriorer avec le temps beaucoup plus vite que
l'on peut le croire, on augmente les chances de fiabilité du support. Le risque
de souci de compatibilité avec les lecteurs de salon est également moins
élevé.

Le laser a une plage de puissance qui depend de sa conption, mais qui
depend aussi du support.
Certain DVD sont telement de mauvaise qualité, que si tu grave a 1x,
tu "transperce" la galette.

IOBA
"mighan" a écrit dans le message de
news: 4631f0dd$0$9181$
| "IOBA" a écrit dans le message de news:
| 4631061e$0$16390$
| > "mighan" a écrit dans le
| > message de news: 4630937d$0$10412$
| >> Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6
| >> ne me donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4
| >> ! cela vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
| >> Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
| >> Merci pour votre aide
| >>
| > La bonne idée, ce serait peut-être d'acheter de bonnes marques de
| > DVD, d'en profiter pour mettre Nero à jour, et d'arrêter de croire
| > tous les cons qui prétendent qu'il faut graver à petite vitesse : il
| > est encore trop tôt pour parler de la pérennité des gravures à 16X
| > (et plus encore à 18X, bien sûr), mais en-deçà, il n'y a pas de
| > problème.
| > Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
| > merdes comme Verbatim ;-)
|
| Même s'il est très difficile de savoir ce qui est (était / sera) bon en
| matière de CD/DVD, concernant les Verbatim je ne pense pas me tromper en
les
| qualifiant de bon produits, plutôt constant en qualité depuis plus de 10
| ans... il en va pas de même pour d'autres marques qui sous/sur traite
telle
| (sous)-couche de leur média et font du bon boulot un jour et de la daube
qq
| temps plus tard...
| Enfin, je pense (nous pensons même) qu'un méda de mauvaise qualité
| supportera difficilement une haute vitesse, mais faut m'expliquer pourquoi
| une faible vitesse demanderai un média de ultra haute qualité...
| Concernant la faible vitesse ça semble effectivement plus fiable,
notemment
| pour les lecteur de salon comme le signale Ludovic, et dans mon cas
présent
| pour les backup de playstation2 c'est recommandé par bcp de monde pour ne
| pas entre autre abimer la lentille de la console (de même éviter les
| ré-inscriptibles).
|
IOBA
"mighan" a écrit dans le message de
news: 4631f0dd$0$9181$
|
| Même s'il est très difficile de savoir ce qui est (était / sera) bon en
| matière de CD/DVD, concernant les Verbatim je ne pense pas me tromper en
les
| qualifiant de bon produits, plutôt constant en qualité depuis plus de 10
|
Ben si, tu te trompes : Verbatim est certes constant, ça a toujours été de
la merde, et c'en sera toujours
|
| ans... il en va pas de même pour d'autres marques qui sous/sur traite
telle
| (sous)-couche de leur média et font du bon boulot un jour et de la daube
qq
| temps plus tard...
| Enfin, je pense (nous pensons même) qu'un méda de mauvaise qualité
| supportera difficilement une haute vitesse, mais faut m'expliquer pourquoi
| une faible vitesse demanderai un média de ultra haute qualité...
|
Un media de mauvaise qualité n'a que faire de ta vitesse de gravure ; ça
reste un media de mauvaise qualité. Si tu veux faire une sauvegarde fiable,
investis dans de bonnes galettes, et ô miracle, tu n'auras plus de problèmes
de vitesse non plus. C'est magique, non ?
IOBA
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
| On Thu, 26 Apr 2007 23:10:50 +0200, "IOBA" wrote:
|
| Je suis pas tout a fait d'accord.
| J'ai planté pas mal de sony (25/50) spin de 50
| des verbatims (1/25) spin de 25
|
| Je pense que le support ne suffit pas a dire que c'est bon ou pas. Il
| y a des bon et des mauvais, mais cela vient aussi de la compatibilité
| des graveurs et de la qualité des drivers (qui permettent de gerer la
| puissance du laser...)
|
Là, c'est un autre sujet : tu parles de réussite d'opération, quand je
m'exprimais sur la pérennité d'une gravure.
Pour ce qui est de la possibilité de graver, je suis entièrement d'accord
avec toi sur les points que tu soulèves, auxquels j'ajoute le fait que plus
ton disque dur est fragmenté, plus tu risques les problèmes.
Et c'est par ailleurs un fait que les Verbatim se "gravent" très facilement
(faut juste pas tenir aux données qu'on y a mises), et que les Sony sont
très exigeants quant au graveur utilisé. Sur ce dernier point, il n'y a plus
d'excuse aujourd'hui, compte tenu du coût ridicule des graveurs, y compris
haut de gamme : j'ai acheté mon dernier Pioneer 111 (qui reste encore
unanimement aujourd'hui la référence absolue) à 30 balles !

--
IOBA
NM
hello IOBA you wrote

"NM" a écrit dans le message de news:
46318e8f$0$20332$

Haaa, perso j'ai un lot de Phillips et jamais eu de problème sur ces
DVD-RW, je grave toujours et tous les jours à 4X.

...Mais ce sont des anciens, la qualité est peut-être ( surement )
différente de ceux qui se commercialisent actuellement...

Quand aux CD RW C'est Intenso ou Sony que je grave à 12 , jamais
raté un non plus.

Pour le travail journalier j'utilise Nero 6.6,

Et je grave à 32 X sur les CD no-name genre Media-Range de CD Folie.

Passe à la 7.5, c'est la première que je trouve vraiment bien,

vraiment stable, et autant je ne me suis jamais privé de dire du mal
des précédentes, autant je ne me lasse pas de faire la pub de celle-là

Heu, la version 7 + je n'ais pas zaimé du tout , elle se mêlait de ce
qui ne la regardait pas...

Néro, c'est bien, mais pas trop s'en faut non plus hein...

Si c'est pour classer des images et ces trucs, alors je préfère Picasa de
Google.

** Je change + souvent de graveurs ( Pioneer toujours ) que de logiciel .

ps: je sais que tu es spécialiste en matière de *gravurage* comme le
copain qui se fait polluer la Bretagne ;-) ...

Amicalement,
--

bob

jean34
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4631061e$0$16390$

Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
merdes
comme Verbatim ;-)

pas d'accord. J'ai gravé de pleins spins de Verbatim sans le moindre souci,
à court et long terme.

Memorex, là par contre, je peux confirmer que c'est vraiment de la merde. ;)

Le Gaulois

Évidemment, et encore une fois, il faut pour cela ne pas utiliser des
merdes
comme Verbatim ;-)

pas d'accord. J'ai gravé de pleins spins de Verbatim sans le moindre souci,
à court et long terme.

Memorex, là par contre, je peux confirmer que c'est vraiment de la merde. ;)

Oui d'ailleurs Memorex est une marque qui appartient à Imation.
http://www.erenumerique.fr/apr_s_memorex_imation_rach_te_tdk-news-9450.html

IOBA
"NM" a écrit dans le message de news:
4632b720$0$3217$
|
| Et je grave à 32 X sur les CD no-name genre Media-Range de CD Folie.
|
Support que je ne connais pas personnellement, mais cela prouve que si des
gravures sont de qualité en 32X avec de (bons) non-name, on peut sans
complexe aller aux vitesses extrêmes avec les bonnes marques :-D
| >>
| > Passe à la 7.5, c'est la première que je trouve vraiment bien,
| > vraiment stable, et autant je ne me suis jamais privé de dire du mal
| > des précédentes, autant je ne me lasse pas de faire la pub de celle-là
|
| Heu, la version 7 + je n'ais pas zaimé du tout , elle se mêlait de ce
| qui ne la regardait pas...
|
| Néro, c'est bien, mais pas trop s'en faut non plus hein...
|
Pour être précis, je voulais surtout dire "quitte à utiliser Nero, autant
passer à la meilleure version" ; ça ne veut pas dire que je sois d'accord
pour installer aussi les InCD et autres label designer, ou je ne sais plus
comment ça s'appelle, ni même que je ne persiste pas à lui préférer
RecordNow d'Orlogix, ou RecordMax d'Ulead ; Je dis juste que cette version
est stable, performante, et que si l'on n'a rien contre les usines à gas,
elle a des fonctionnalités bien sympathiques.
|
| Si c'est pour classer des images et ces trucs, alors je préfère Picasa de
| Google.
|
| ** Je change + souvent de graveurs ( Pioneer toujours ) que de logiciel .
|
Bon choix, camarade ! Pioneer fait définitivement les meilleurs
gravurationneurs ;-)
|
| ps: je sais que tu es spécialiste en matière de *gravurage* comme le
| copain qui se fait polluer la Bretagne ;-) ...
|
Pour ce qui me concerne, je dirais plus "expérimenté" que "spécialiste".
| Amicalement,
|
Pareil

--
IOBA
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
46330b65$0$19144$
|
| pas d'accord. J'ai gravé de pleins spins de Verbatim sans le moindre
souci,
| à court et long terme.
|
Alors là, tu m'intéresses : je ne voudrais pas rester sur une ancienne
expérience, si elle n'est plus vraie.
Quelle référence ? CD ? DVD ? Qu'appelles-tu "long terme" ? Données ?
Audio ? Vidéo ? Lus sur combien de lecteurs différents ? (celui qui les a
gravés, ça ne compte pas) PC ? Lecteurs de salon ? Baladeurs ? Autoradios ?
Prochaine rafale de questions après ta réponse à celles-là : faut pas tout
faire d'un coup, hein :-D
Partage ton expérience : si Verbatim se décide à faire autre chose que des
bouses, il faut qu'on le sâche !
|
| Memorex, là par contre, je peux confirmer que c'est vraiment de la merde.
;)
|
Au moins, là, il n'y a pas de surprises : déjà dans les années 80, leurs
cassettes audio étaient presqu'aussi pourries que les BASF :-))

--
IOBA
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

|
| Oui d'ailleurs Memorex est une marque qui appartient à Imation.
|
http://www.erenumerique.fr/apr_s_memorex_imation_rach_te_tdk-news-9450.html

Décidément, les bonnes nouvelles pleuvent ! J'avoue que celle du rachat de
Memorex par Imation m'avait échappé. On va donc pouvoir s'intéresser aux
nouveaux produits de la marque, et l'ajouter à ses options possibles !
Merci pour le lien

--
IOBA
1 2 3 4