graver en dessous de x4...

mighan
Bonjour, avec la plupart de mes DVD (verbatim, Datawrite...) Nero 6 ne me
donne pas la possibilité de graver une image en dessous de x4 ! cela
vient-il du logiciel, des DVD ou du graveur ? (pioneer DVR108)
Avec qq rares DVD je me souviens avoir pue graver à x1 ou x2.
Merci pour votre aide

1 2 3 4
idiosyncrazy
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4631160d$0$14986$

"Yannick P." a écrit dans le
message de news: 4631108e$0$27661$

| [...]
|
| Je grave très rarement et je pensais que cette marque proposait des
disques
| vierges de qualité (pour un usage personnel).
| Quelles marques conseillez-vous ?
|
| Y.

En DVD, j'utilise les yeux fermés Maxell et Sony, avec une préférence pour
le premier et bien sûr les incontournables iMation.
Pour des travaux moins importants, on peut viser l'économie et se laisser
aller à acheter Intenso (mieux qu'ils n'en ont l'air) et TX (en baisse de
qualité constante).
En CD, si on veut être absolument tranquille, ça se joue entre iMation et
JVC, mais les autres marques ci-avant citées sont très acceptables.
L'essentiel, c'est de laisser de côté toutes les merdes Verbatim, EmTec,
Philips, Memorex, Mmore, etc. (la liste serait trop longue)

--
IOBA

C'est par expérience ou par recoupements d'informations ? J'utilise des Verbatim
(CD et DVD), j'ai toujours lu/entendu que c'était une des meilleures marques
(mais j'ai eu quelques pertes... j'en cause dans un autre fil), et du reste là
où je les prends ils n'ont que ça et du générique, alors...

Combien pour 50 CD-R iMation / 10 DVD-R iMation ? (En Verbatim, respectivement
18 et 16 euros.)

IOBA
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466a14ec$0$9708$

| Quelles sont les principales qualités de ces deux logiciels ? Jamais
entendu
| parler...
| Pour les CD j'utilise donc Nero 5.5, et pour les DVD CDBurnerXP Pro 3.

Ça se résume en quelques mots : pas usines à gaz, fiables, configuration
évidente, et non pas cachée dans les goufres des menus, taux de réussite de
99,999999% (on n'est jamais totalement à l'abri de l'erreur de l'interface
chaise/PC). À eux deux, couvrent largement tous les besoins.
Nette préférence pour le bébé d'Orlogix, mais la combinaison est proche de
l'idéal.

| C'est ce que j'ai souvent lu (du moins pour les graveurs de DVD, pour les
CD
| c'était plutôt Plextor la référence non ?). Pourtant les tests que j'ai lu
avant
| d'acheter mon LG GSA4163B étaient très positifs. Quels avantages avec un
Pioneer
| ?

On ne dit pas que les autres marques soient (toutes) mauvaises, simplement
que Pioneer est largement la meilleure.
Alors pourquoi ? Il faudrait un livre ! je n'ai pas eu entre les mains
TOUS les produits de la marque, mais je n'en ai jamais vu un décevant ;
l'ensemble du groupe auquel elle appartient (Matsushita) est gage de qualité
; ils sont les inventeurs de la technologie optique par LASER...
Argument final-qui-tue : le DVR-111 a quand même troué le cul de tout le
monde en gravant des DVD dont la qualité d'image était supérieure à celle
des originaux copiés !!
Ah! si, il y a encore un argument : à une trentaine de brouzoufs le grââl,
ça fait pas cher la bonne camelote (hommage)

--
IOBA
IOBA
"idiosyncrazy" a écrit dans le message
de news: 466a167a$0$3694$

> [...]
reste là
| où je les prends ils n'ont que ça et du générique, alors...

Je grave comme un fou depuis les premiers graveurs de salon (1990/91, je ne
sais plus) seules pertes avec Verbatim et ses potes, ou alors ensuite en
utilisant les mauvaises versions de Nero (dont la 5.5, que je hais
furieusement)

| Combien pour 50 CD-R iMation / 10 DVD-R iMation ? (En Verbatim,
respectivement
| 18 et 16 euros.)

Les prix varient trop selon le lieu d'achat et la période, mais aussi le
conditionnement... Mais en gros, c'est le tiers de ce que tu annonces. Faut
éviter Carouf, Pasclair, et autres Méchant.

--
IOBA
aleste81
Vitesse de Gravure & qualité (+ vite = + mieux !)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CD-DVD/vitesse-gravure-qualite-sujet_ 709851_1.htm

équivalent Nero en Open Source
http://infrarecorder.sourceforge.net/
1 2 3 4