Graver un CD audio avec iTunes

PhV
Bonjour,

Je veux faire un CD audio à partir de mp3.
J'ai un graveur externe Formac FireWire.
Ca marche pô !
Itunes semble ne pas reconnaître le graveur. Ils ne sont pas tous
compatibles ou iTunes intègre un anti-piratage ?
Merci de votre aide.

Phil

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Viva Porto Alegre !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Stan
PhV déclama :

Je veux faire un CD audio à partir de mp3.
J'ai un graveur externe Formac FireWire.
Ca marche pô !

Qu'est ce qui ne marche pô exactement ?

Itunes semble ne pas reconnaître le graveur. Ils ne sont pas tous
compatibles ou iTunes intègre un anti-piratage ?

J'ai déjà fait cette opération sur un graveur externe LaCie sans
problème donc je ne crois pas.

--
Stan
nospam = free

romer
Stan wrote:

Itunes semble ne pas reconnaître le graveur. Ils ne sont pas tous
compatibles ou iTunes intègre un anti-piratage ?

J'ai déjà fait cette opération sur un graveur externe LaCie sans
problème donc je ne crois pas.

Certains graveurs ne sont tout simplement pas reconnus.
Celui de LaCie l'est apparemment.
--
A+
Romer

PhV
On 03 Dec 2003 15:55:52 GMT, Stan wrote:

PhV déclama :

Je veux faire un CD audio à partir de mp3.
J'ai un graveur externe Formac FireWire.
Ca marche pô !

Qu'est ce qui ne marche pô exactement ?
Le système (Mac OS 10.2.3) reconnaît bien le graveur. C'est iTunes qui

ne le reconnaît pas (ou fait semblant ?). Une fois sélectionnés les
titres à graver, je clique sur l'hélice. Et là, j'ai droit à un
message qui dit qu'il manque soit un logiciel pour graver, soit un
graveur.

Phil

[...]

j'patauge
PhV wrote:
[...]

une recherche sur macbidouille avec itunes

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date 03-11-29#7318

PhV
Merci.
C'est bien ce que je craignais : pas moyen de faire un CD audio à
partir de mp3 avec mon graveur externe, Apple en ayant limité la
possibilité aux graveurs intégrés dans les Mac.
Si quelqu'un connaît un autre logiciel, je suis preneur.
Merci.

Phil

On Thu, 04 Dec 2003 14:46:47 +0100, j'patauge
wrote:

PhV wrote:
[...]

PhV
Merci collègue José !

Phil

On Fri, 5 Dec 2003 15:09:51 +0100, (José
Campos) wrote:

PhV wrote:

[...]

Je suppose que ton graveur externe est livré avec Toast (version
light) :
- tu convertis tes MP3 en AIFF
avec QuickTime pro (Fichiers/Exporter/Son vers AIFF)
ou avec Amadeus <http://www.macvf.com>
- dans Toast, tu choisis le format "Audio",
tu fais glisser tes morceaux,
tu règles les pauses et l'ordre des pistes
tu graves.

Si tu n'as pas Toast, vois du côté de FireStarter FX (gratuit)
<http://www.projectomega.org/subcat.php?lg=fr&php=products_firestarter>

Merci.

De rien,

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Viva Porto Alegre !
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

le-guyaderm
PhV wrote:

[...]

Ben non, Phil, je ne crois pas !!!
Je grave des CD Audio sur mon graveur (CD/DVD) externe Pioneer en
FireWire à partir d'iTunes 4.1 en selectionnant des morceaux MP3 sur
iTunes.
As-tu vu dans les prefs d'iTunes, icone Gravure, tu as le choix entre 3
formats : CD Audio, CD MP3 ou CD/DVD de données
Ou alors nous n'avons pas les memes cobfig, peut etre :
G4/400 - systeme Mac OS X 10.3 et iTunes 4.1 - Graveur CD/DVD Pioneer.
Je vais tenter aussi avec mon graveur Yamaha 4.4.16 pour voir.

--
LGM

Saïd
Marcel Le Guyader :
PhV wrote:

[...]

C'est plus une question de support du graveur que de graveur
interne/externe. Ton graveur est tout simplement supporte par Apple.

Sous Jaguar j'utilise un graveur externe non-supporte pour cela j'ai du
recourir a ue bidouille. Sous Panther les choses semblent s'etre compliquee
comme le montre l'article
http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date 03-11-29#7318
deja cite. Mais visiblement ils y sont arrives. Tant mieux. Une derniere
reticense a passer sous Panther pour moi est maintenant levee.

--
Saïd.

pbezou
Marcel Le Guyader wrote:

Je vais tenter aussi avec mon graveur Yamaha 4.4.16 pour voir.

Cela devrait marcher aussi. En tout cas il est reconnu dans iTunes et
annoncé comme "géré par Apple" par Information Système (je viens
d'installer une carte PCI SCSI et d'y brancher mon graveur Yamaha
4416S), mais je n'ai pas encore essayer de graver.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com

le-guyaderm
Pascal Bezou wrote:

[...]

Eh bien oui, Pascal, ca tourne au poil. Merci

--
LGM

1 2