Graveur cd,

News Wanadoo
Bonjour,

J'utilise windows 98. J'ai acheté un graveur d'occasion avec lequel je peux
lire les cd mais pas les graver. Un ami m'a preté un graveur pour voir si ça
marchait meme résultat alors qu'il marche sur son pc (win 98 également). Y'a
t'il un paramétrage particulier pour pouvoir graver sous win 98 ?

Merci

Guillaume

Azo3
mais ... tu as installé un programme de gravure? car win98 n'a pas de
système de gravage en natif!!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
news: 470926dc$0$5105$

Azo3
... et ce logiciel voit-il le graveur?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news: 470a0efc$0$27384$
[...]

Azo3
graveur externe ou interne?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news: 470b8291$0$27370$
[...]

News Wanadoo
graveur interne
[...]

de news: 470a0efc$0$27384$
[...]

Azo3
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"News Wanadoo" a écrit dans le message de
news: 470badcd$0$5067$
graveur interne

"News Wanadoo" a écrit dans le
[...]

garcin lazare
Azo3 wrote:
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

... par exemple connecté avec une nappe 40 fils au lieu de 80.

Sibusate
Faites attention aux "plugs" à l'arrière (Master ou SLAVE) et à la
position sur le cable IDE (si cable IDE) : en dernière position = Master
ou sur le connecteur du milieu = SLAVE.....

Une idée comme çà... !!

En espérant que cela pourra vous aider...
François

Azo3 wrote:
ou graveur "mort" ou mauvais branchement..

... par exemple connecté avec une nappe 40 fils au lieu de 80.

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Pas entièrement bonne... :-) et c'est une légende qui a la peau
dure...

Un Master peut très bien être en fin ou en milieu de nappe... aucune
importance ; idem pour un Slave... oeuf corse :-) ; l'essentiel est
que sur une même nappe IDE, il n'y est qu'un seul MS et un seul SL :
toujours oeuf corse... :-)

S'il n'y a qu'un seul périphérique sur la nappe, il peut (généralement,
car j'ai vu des cas où ça ne passe pas car dépend de l'ancienneté du
BIOS) indifféremment être réglé en MS ou SL et être positionné
n'importe où sur la nappe...

MASTER en bout de nappe et SLAVE au milieu sont des conventions
seulement qui n'influencent pas le fonctionnement de ces
périphériques...

De la même façon, le fait qu'il s'appelle "Maître" ou "Esclave",
contrairement à la charge sémantique de ces mots, n'implique pas de
relation de subordination ou de priorité/préséance...

Pareil pour l'affirmation erronée exposant que le débit d'un
périphérique s'aligne sur celui du plus lent (vrai seulement lors
d'opérations de transfert de l'un vers l'autre)...

En espérant que cela pourra vous aider...
François

Cordialement,

[...]

--