Quel graveur externe pour Imac ?

Henri Beyle
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possédant
un Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de
DVD intégré.

J'avais trouvé un graveur externe qui semblait aller bien, mais il a
besoin de 2 prises USB pour fonctionner.

Avez-vous des idées ?

1 2 3 4
Le Moustique
Pucud a écrit :

J'ai choisi le mien avec cette alim externe. J'aime pas surcharger les
UC !!!

Moi aussi, quand je peux. Mais sur les 3 boîtiers, on m'en a donné de ux...

C'est ce modele qu'on peut alimenter, via le dedoublement "power", par
une alim externe à brochage USB. C'est le plus simple je crois.

Sur l'iMac, j'utilise une des prises arrière et une des prises du clavi er.

(Sauf la prolifération de petis blocs d'alim, tous différents! Qui va
oser lancer une campagne pour l'unifica tion des blocs d'alim et de
leurs prises???)

Je suis d'accord avec toi : une "normalisation" des tensions d'alim (à
12 volts par exemple) permettrait d'utiliser une unique grosse alim pour
plusieurs petits consommateurs...

Je ne veux pas endeuiller ce NG avec tous mes "déboires" récents, j e te raconterai!!!

Pas de mauvaise nouvelle, j'espère?

Bonne années à tous et que 2010 soit l'année de l'"UBA" ( l'Unifi cation
des Bloc d'Alim)

Bonne année aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Henri Beyle
Le Moustique avait soumis l'idée :
Henri Beyle a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possédant un
Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de DVD
intégré.

Euh... lequel? J'ai un iMac "dernier modèle", sur toute la gamme il y a un
graveur de DVD intégré.

Il a été acheté en Aout, et le modèle sorti en septembre avait lui le
graveur intégré.
Henri Beyle
Le Moustique a présenté l'énoncé suivant :
Pucud a écrit :

[...]

Re-
Alors ce n'est pas un trounesol, c'est vraiment un modèle
tout-dans-l'écran-plat avec le pied en alu.
Je n'ais pas aimé non plus l'idée des 2 prises USB.
J'étais parti sur quelque chose d'assez simple et transportable,masi
s'il faut partir sur un boitier externe, pourquoi pas.
Dans ce cas-là, je prend un boiter USB et j'y colle le dernier des
Pioneer dedans et hop, ça roule. Qu'en pensez-vous ?
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

Il a été acheté en Aout, et le modèle sorti en septembre avait lui le
graveur intégré.

Et pas celui acheté en août? Pourtant, ce ne semble pas être une op tion.
Précise le modèle (A1225 ou MB417LL/A pour l'iMac 20" sorti en mars
2009) : c'est inscrit sous le pied.
Le modèle suivant (iMac 21,5" MB950LL/A ou MC413LL/A) est sorti en
octobre et non septembre.

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

Alors ce n'est pas un trounesol, c'est vraiment un modèle
tout-dans-l'écran-plat avec le pied en alu.

Euh... la définition couvre les G5 plus toute la gamme Intel, ce qui
représente au moins 4 générations de machines. Sois plus précis.. .

Je n'ais pas aimé non plus l'idée des 2 prises USB.

Pourtant, ça fonctionne bien. Ce n'est lié qu'à une chose : la
consommation du périphérique qui dépasse un peu la norme USB, 500 m A par
port.

[...]

Si tu parles d'un boîtier externe de grande taille (5,25") doté d'une
alimentation, tu peux en effet y monter un graveur (SATA ou IDE, suivant
le boîtier que tu auras choisi). C'est probablement le plus économiqu e,
car on trouve des graveurs DVD au standard 5,25" pour une vingtaine
d'euros, plus le boîtier (une bonne vingtaine d'euros aussi). Par
contre, c'est plus encombrant qu'un petit graveur slim dans un boîtier
externe ultra-plat, et ça nécessite une prise de courant pour
l'alimentation du boîtier. C'est moins transportable...

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:

> [...]

Euh... la définition couvre les G5 plus toute la gamme Intel, ce qui
représente au moins 4 générations de machines. Sois plus précis...

Dans les iMac G5 (sans isight), 17", il y a bien eu un modèle
"éducation" (faisant immédiatement suite à l'arrêt du eMac) qui n'avait,
c'est vrai, aucun graveur de DVD interne.

Sur ces modèles, au demeurant assez rares, le disque dur n'était pas en
SATA mais en PATA et reprenait, avec une nappe noire, la connection IDE
du lecteur superdrive, ce dernier étant supprimé et le côté droit de
l'appareil était bouché (comme sur le mac mini).

Assez rare comme machine presque une machine de collection :-)

je m'en rappelle encore car j'ai dû en acheter un pour un revendeur de
logiciels médicaux incompétent qui avait absolument besoin d'un mac sous
10.3, et à l'époque c'étaient les derniers en vente, neufs, à être
capable de tourner sous 10.3 et pas 10.4 :-)

Pour revenir à nos moutons, il faut bien un graveur USB ou firewire,
soit en 5"25 (alimentation par le secteur) soit en format "slim",
certains modèles d'ayant besoin que d'une seule prise USB.
Henri Beyle
Henri Beyle a écrit :

[...]

W86 (88, c'est illisible) 057A8U2N
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

[...]

Ca ressemble à un n° de série, mais devrait commencer par X86 (et n on
W). Ca correspondrait à un iMac 20" de mi-2007, soit une génération
avant l'actuelle (le modèle sorti en 2008 est une simple amélioration du
modèle de 2007). Couramment appelé "iMac Alu", par opposition avec
l'iMac "blanc" de la génération précédente... type A1224 (MA876LL ou
MA877LL selon la vitesse du processeur).
Normalement, il devrait y avoir un graveur intégré (8x Superdrive), à
moins qu'il ait existé un modèle "Education"...
As-tu regardé dans les Infos Système (Matériel, ATA ou ATA série) s'il
n'y avait pas un périphérique autre que le disque dur?
Ca paraît un peu bête, mais l'icône "Graver" n'apparaît pas tant qu'on
n'insère pas un disque vierge dans le lecteur, que ce soit dans le
Finder ou dans iTunes.

--
/)
-:oo= Guillaume
Henri Beyle
Dans son message précédent, Le Moustique a écrit :
Henri Beyle a écrit :

[...]

Je vais demander, le soucis est que l'ordinateur n'est pas chez moi.
Ce n'est pas un Imac en Alu : il est en plastique blanc et possède une
webcam intégré.
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

Je vais demander, le soucis est que l'ordinateur n'est pas chez moi.
Ce n'est pas un Imac en Alu : il est en plastique blanc et possède un e
webcam intégré.

S'il est en plastique blanc, c'est soit un Intel, soit un G5.
Il y a effectivement eu un modèle "Education", mais en 17"...
Essaie de relever les Infos Système de cet iMac, quand tu y auras accè s. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume