Quel graveur externe pour Imac ?

Henri Beyle
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un graveur externe pour une personne possédant
un Imac, celui à écran plat, le dernier modèle vendu sans graveur de
DVD intégré.

J'avais trouvé un graveur externe qui semblait aller bien, mais il a
besoin de 2 prises USB pour fonctionner.

Avez-vous des idées ?

1 2 3 4
anneleguennec
Gilles Aurejac wrote:

Pour revenir à nos moutons, il faut bien un graveur USB ou firewire,
soit en 5"25 (alimentation par le secteur) soit en format "slim",
certains modèles d'ayant besoin que d'une seule prise USB.

firewire, si c'est un G5. Ca sert toujours d'avoir un machin bootable,
même s'il faut un peu ruser avec la touche alt.
Le Moustique
Anne a écrit :

firewire, si c'est un G5. Ca sert toujours d'avoir un machin bootable,
même s'il faut un peu ruser avec la touche alt.

On peut aussi booter sur USB, avec un G5, un G4... voire un G3 (mais là
c'est très, très long).

--
/)
-:oo= Guillaume
Henri Beyle
Le Moustique avait soumis l'idée :
Anne a écrit :

[...]

Hé ben, non, c'est un à G4 à 1.67 Ghz. :-(
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

Hé ben, non, c'est un à G4 à 1.67 Ghz. :-(

Hum... Je ne comprends plus rien.
Parles-tu de la même machine?
Si c'est un iMac G4, c'est un "tournesol" :
https://dl.dropbox.com/u/42930/IMG_0902.jpg
Si c'est un iMac "blanc" Intel, c'est ce modèle :
http://xtreview.com/images/imac-full-front-20inch.jpg
et si c'est un iMac "Alu" c'est celui-ci :
http://www.letsgodigital.org/images/artikelen/64/imac-computer.jpg

S'il s'agit d'un tournesol, et que le graveur ne fonctionne plus (ou
qu'il s'agit d'un simple lecteur CD, y'en a eu), il est possible de le
remplacer par un graveur de DVD pour PC, mais le démontage requiert un
peu de dextérité et d'outillage.
Si tu habites du côté de la Rochelle, je peux m'en charger, je l'ai d éjà
fait sur mon propre iMac...

--
/)
-:oo= Guillaume
Henri Beyle
Le Moustique a exposé le 08/01/2010 :
Henri Beyle a écrit :

[...]

C'est celui-là :
Si c'est un iMac "blanc" Intel, c'est ce modèle :
http://xtreview.com/images/imac-full-front-20inch.jpg

Mais le possesseur m'a envoyé une copie d'écran et il y a marqué :
Processeur 1.67Ghz PowerPC G4
sebastienmarty
Henri Beyle wrote:

C'est celui-là :
> Si c'est un iMac "blanc" Intel, c'est ce modèle :
> http://xtreview.com/images/imac-full-front-20inch.jpg

Mais le possesseur m'a envoyé une copie d'écran et il y a marqué :
Processeur 1.67Ghz PowerPC G4

Impossible.

--
[SbM]
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

C'est celui-là :
Si c'est un iMac "blanc" Intel, c'est ce modèle :
http://xtreview.com/images/imac-full-front-20inch.jpg

Mais le possesseur m'a envoyé une copie d'écran et il y a marqué :
Processeur 1.67Ghz PowerPC G4

Ouille.
Je veux bien la copie d'écran (en privé, par exemple)... parce que
l'iMac G4 le plus rapide fonctionnait à 1,25 GHz.
(C'est le cas de mon iMac G4 17")

--
/)
-:oo= Guillaume
Henri Beyle
Le Moustique avait prétendu :
Henri Beyle a écrit :

C'est celui-là :
[...]

à quelle adresse ?
Henri Beyle
Le Moustique a utilisé son clavier pour écrire :
Henri Beyle a écrit :

C'est celui-là :
[...]

Je t'ai envoyé un mail avec l'image incluse.
J'ai vu ce mac, je m'en suis servi, c'est bien celui de la photo.
Alors il y a une c...ll. dans le potage quelque part ...
Le Moustique
Henri Beyle a écrit :

Je t'ai envoyé un mail avec l'image incluse.
J'ai vu ce mac, je m'en suis servi, c'est bien celui de la photo.
Alors il y a une c...ll. dans le potage quelque part ...

En effet, et j'en suis le premier surpris.
Ton image affiche clairement un G4 à 1,67GHz, et à ma connaissance ce
processeur (PPC 7447A/B) n'a été monté que sur les PowerBooks...
Rien à voir avec un iMac. Serait-ce un précurseur (rare) de l'iMac G5 ?
Je pose la question aux pros de chez Apple qui nous lisent...

--
/)
-:oo= Guillaume