graveur en panne

13 réponses
Chantal
Vraiment très casse-pied comme panne:

graveur de CD sans marque, dans le Packard Bell d'origine,imedia ,
athlon, XP ne fonctionne plus. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus, ce
n'est pas tout à fait vrai. De temps en temps, tout baigne.

- le bios n'a pas changé, j'ai été voir,le lecteur apparaît

- il s'allume lors du boot

- il s'ouvre si j'utilise la commande eject du poste du travail, où il
apparaît comme présent mais quand il se referme, il reste allumé sans
pouvoir s'éteindre et empêche la fermeture complète du PC

- le gestionnaire de périphériques dit qu'il fonctionne normalement

- les drivers sont ceux de microsoft et la mise à jour dit que j'ai les
derniers. j'ai quand même essayé de désinstaller les pilotes et le
laisser le repérer, sans résultat

- j'ai désinstallé à tout hasard le service pack 1 pour XP. rien à faire.

- j'avais nero 5, je suis passée à nero 6 pour voir. Toujours rien

- j'ai suivi tous les écrans de dépannage du gestionnaire de
périphériques,bien qu'il dise que tout va bien, mais à part désinstaller
les pilotes, ils ne proposent rien d'autre, et ça, ça ne marche pas

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au boot
et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

- je n'ai ajouté aucun programme ni aucun péripéhrique récemment

- antivirus à jour absolument clean et, merveille des merveilles, aucun
espion détecté par spybot

si ça n'est pas une énigme ????
merci pour les pistes que vous auriez pour moi...
chantal

10 réponses

1 2
Yolé
"Chantal" nous expliquait :

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au boot
et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

Ce serait vraiment merveilleux ! Et s'il restait dans son carton d'origine
et que la commande fonctionne serait ti pas beau ? :-))))

Non je présume que c'est un GAG ta question ?!
Est-ce que ton CD est intégré à la carte mère ?
Y-a t-il les inscriptions CDLM sur le lecteur ? Si oui, jette le car : C'est
De La Merde

Pardon, mais j'ai plein de problèmes moi aussi et comme tu peux le constater
j'ai les plombs pettent :-))

Pourrais-tu être plus précise sur la panne (ne lit plus, ne tourne plus...)

A noter que ces temps il se passe des choses très étranges, même sans virus
détectés... zauriez pas les
même pensées que moi ?!!

Pour ma part, au prix où sont les lecteurs entrée de gamme la soluce est
toute trouvée :-))

Cordialement

Yolé

"Chantal" a écrit dans le message de
news:
Vraiment très casse-pied comme panne:

graveur de CD sans marque, dans le Packard Bell d'origine,imedia ,
athlon, XP ne fonctionne plus. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus, ce
n'est pas tout à fait vrai. De temps en temps, tout baigne.

- le bios n'a pas changé, j'ai été voir,le lecteur apparaît

- il s'allume lors du boot

- il s'ouvre si j'utilise la commande eject du poste du travail, où il
apparaît comme présent mais quand il se referme, il reste allumé sans
pouvoir s'éteindre et empêche la fermeture complète du PC

- le gestionnaire de périphériques dit qu'il fonctionne normalement

- les drivers sont ceux de microsoft et la mise à jour dit que j'ai les
derniers. j'ai quand même essayé de désinstaller les pilotes et le
laisser le repérer, sans résultat

- j'ai désinstallé à tout hasard le service pack 1 pour XP. rien à faire.

- j'avais nero 5, je suis passée à nero 6 pour voir. Toujours rien

- j'ai suivi tous les écrans de dépannage du gestionnaire de
périphériques,bien qu'il dise que tout va bien, mais à part désinstaller
les pilotes, ils ne proposent rien d'autre, et ça, ça ne marche pas

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au boot
et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

- je n'ai ajouté aucun programme ni aucun péripéhrique récemment

- antivirus à jour absolument clean et, merveille des merveilles, aucun
espion détecté par spybot

si ça n'est pas une énigme ????
merci pour les pistes que vous auriez pour moi...
chantal

Augustin
le mardi 04/11/2003 , "Chantal" tapote son clavier et nous dit :

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au boot
et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

mais mecaniquement mal connecté cela est possible.
alors n hesite pas ouvre ton pc deconnecte completement ton graveur
verifie qu aucune pinuche n est tordue sur son connecteur IDE
que le cavalier master/slave/single soit bien positionné
un graveur devrait etre en slave sur sa nappe IDE sauf s il est seul

--
A Tchao Fornao

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tu peux , pour commencer, ouvrir l'ordinateur (hors tension) et simplement
vérifier que la nappe est bien enfoncé dans ses connecteurs, côté graveur et
carte-mère.

Ensuite redémarre et vois... Si tu ne constates aucune amélioration,
débranche le graveur physiquement dans ton ordinateur, redémarre la machine,
arrête-là, rebranche-le, redémarre.

S'il ne se passe rien, il est fort probable que ton graveur soit hors
service. Si tu es sous garantie, pas de problème sinon change-le ; un
tournevis et dix minutes suffisent. On trouve des graveurs bien plus
performants que ceux montés dans les Packard Bell pour moins de 50 Euros.

La prochaine fois que tu seras amenée à acheter un ordinateur, n'achète pas
une machine de marque, quelle qu'elle soit et quel qu'en soit le prix !
Fais-toi monter une machine sur mesure par un assembleur, cela te reviendra
moins cher, ce sera plus adapté à tes besoins et ce sera beaucoup plus
performant.

--
Cordialement...
Chantal
j'ai congé demain, je vais faire tout ça et te dire...
Au risque de me faire engueuler par les féministes, j'avoue que si j'ai
pris une marque c'est parce que je n'y connais rien que pour choisir à la
carte et que le prix était correct et le magasin (Exell (Belgique))un
grand de l'informatique dans tout le pays...Et puis, je suis une fille
très peureuse de chipoter à la mécanique ;-))) mais je vais faire un
effort demain ! En plus, il y avait deux assembleurs dans mon quartier
mais tous les deux ont disparu sans laisser d'adresse en 2 ans de temps
alors que cette chaîne de magasins, ça ne risque pas...
merci+++++++++++++
chantal

"Coucou à toutes et à tous" écrivait
news:bo99uj$luq$:

Bonsoir !

Tu peux , pour commencer, ouvrir l'ordinateur (hors tension) et
simplement vérifier que la nappe est bien enfoncé dans ses
connecteurs, côté graveur et carte-mère.

Ensuite redémarre et vois... Si tu ne constates aucune amélioration,
débranche le graveur physiquement dans ton ordinateur, redémarre la
machine, arrête-là, rebranche-le, redémarre.

S'il ne se passe rien, il est fort probable que ton graveur soit hors
service. Si tu es sous garantie, pas de problème sinon change-le ; un
tournevis et dix minutes suffisent. On trouve des graveurs bien plus
performants que ceux montés dans les Packard Bell pour moins de 50
Euros.

La prochaine fois que tu seras amenée à acheter un ordinateur,
n'achète pas une machine de marque, quelle qu'elle soit et quel qu'en
soit le prix ! Fais-toi monter une machine sur mesure par un
assembleur, cela te reviendra moins cher, ce sera plus adapté à tes
besoins et ce sera beaucoup plus performant.

Chantal
je vais voir si tout tient ensemble, mais ne me demande pas de te dire si
le cavalier est bien positionné, faudrait déjà que ej sache à quoi ça
ressemble. Quand à dire si le graveur est slave sur sa nappe IDE, ça
c'est encore pire. Ce que je sais, c'est qu'il a fonctionné pendant 2 ans
et que le gestionnaire de périphériques ne voit rien qui cloche ni au
graveur ni à tous les IDE et autres intiales ;-))))))))))
Il n'est en tout cas pas seul, j'ai aussi un lecteur CD...
merci mille et mille, mais diable, ce que je me sens nulle.... ;-)
chantal

Augustin écrivait
news::

le mardi 04/11/2003 , "Chantal" tapote son clavier et nous dit :

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au
boot

et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

mais mecaniquement mal connecté cela est possible.
alors n hesite pas ouvre ton pc deconnecte completement ton graveur
verifie qu aucune pinuche n est tordue sur son connecteur IDE
que le cavalier master/slave/single soit bien positionné
un graveur devrait etre en slave sur sa nappe IDE sauf s il est seul

Chantal
scuse-moi, mais je pensais que s'il était déconnecté, il ne s'allumerait
pas et il ne s'ouvrirait pas sur commande. Je ne pensais pas que c'était
si absurde...
Virus, je ne crois pas, ce serait vraiment étrange car ça se préparait de
+ en + souvent depuis 6 mois et comme mon antivirus se met à jour
quotidiennement, c'aurait fini par être détecté.
Et donc, précisément, il s'allume et s'ouvre mais c'est tout. ne lit pas,
ne grave pas et windows dit que le lecteur est vide même quand il
contient un CD fonctionnel
t'en fais pas pour tes plombs qui sautent, normal que tu cherches de
fusibles ;-)))))))))))))))))))
merci merci
chantal

"Yolé" écrivait
news:#:

"Chantal" nous expliquait :

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au
boot et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

Ce serait vraiment merveilleux ! Et s'il restait dans son carton
d'origine et que la commande fonctionne serait ti pas beau ? :-))))

Non je présume que c'est un GAG ta question ?!
Est-ce que ton CD est intégré à la carte mère ?
Y-a t-il les inscriptions CDLM sur le lecteur ? Si oui, jette le car :
C'est De La Merde

Pardon, mais j'ai plein de problèmes moi aussi et comme tu peux le
constater j'ai les plombs pettent :-))

Pourrais-tu être plus précise sur la panne (ne lit plus, ne tourne
plus...)

A noter que ces temps il se passe des choses très étranges, même sans
virus détectés... zauriez pas les
même pensées que moi ?!!

Pour ma part, au prix où sont les lecteurs entrée de gamme la soluce
est toute trouvée :-))

Cordialement

Yolé

"Chantal" a écrit dans le message de
news:
Vraiment très casse-pied comme panne:

graveur de CD sans marque, dans le Packard Bell d'origine,imedia ,
athlon, XP ne fonctionne plus. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus,
ce n'est pas tout à fait vrai. De temps en temps, tout baigne.

- le bios n'a pas changé, j'ai été voir,le lecteur apparaît

- il s'allume lors du boot

- il s'ouvre si j'utilise la commande eject du poste du travail, où
il apparaît comme présent mais quand il se referme, il reste allumé
sans pouvoir s'éteindre et empêche la fermeture complète du PC

- le gestionnaire de périphériques dit qu'il fonctionne normalement

- les drivers sont ceux de microsoft et la mise à jour dit que j'ai
les derniers. j'ai quand même essayé de désinstaller les pilotes et
le laisser le repérer, sans résultat

- j'ai désinstallé à tout hasard le service pack 1 pour XP. rien à
faire.

- j'avais nero 5, je suis passée à nero 6 pour voir. Toujours rien

- j'ai suivi tous les écrans de dépannage du gestionnaire de
périphériques,bien qu'il dise que tout va bien, mais à part
désinstaller les pilotes, ils ne proposent rien d'autre, et ça, ça ne
marche pas

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au
boot et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

- je n'ai ajouté aucun programme ni aucun péripéhrique récemment

- antivirus à jour absolument clean et, merveille des merveilles,
aucun espion détecté par spybot

si ça n'est pas une énigme ????
merci pour les pistes que vous auriez pour moi...
chantal

Yolé
Salut Chantal

Aussi sans e at the end "Chantal" ça existe avec le e ?

Est-ce que ton autre lecteur était déjà au début ?

As-tu essayé de nettoyer la tête de lecture ? cd nettoyage... pas de
"nettoyeur vapeur", ou jet haute pression :-))))

A+

Yolé

"Chantal" a écrit dans le message de
news:
scuse-moi, mais je pensais que s'il était déconnecté, il ne s'allumerait
pas et il ne s'ouvrirait pas sur commande. Je ne pensais pas que c'était
si absurde...
Virus, je ne crois pas, ce serait vraiment étrange car ça se préparait de
+ en + souvent depuis 6 mois et comme mon antivirus se met à jour
quotidiennement, c'aurait fini par être détecté.
Et donc, précisément, il s'allume et s'ouvre mais c'est tout. ne lit pas,
ne grave pas et windows dit que le lecteur est vide même quand il
contient un CD fonctionnel
t'en fais pas pour tes plombs qui sautent, normal que tu cherches de
fusibles ;-)))))))))))))))))))
merci merci
chantal

"Yolé" écrivait
news:#:

"Chantal" nous expliquait :

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au
boot et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

Ce serait vraiment merveilleux ! Et s'il restait dans son carton
d'origine et que la commande fonctionne serait ti pas beau ? :-))))

Non je présume que c'est un GAG ta question ?!
Est-ce que ton CD est intégré à la carte mère ?
Y-a t-il les inscriptions CDLM sur le lecteur ? Si oui, jette le car :
C'est De La Merde

Pardon, mais j'ai plein de problèmes moi aussi et comme tu peux le
constater j'ai les plombs pettent :-))

Pourrais-tu être plus précise sur la panne (ne lit plus, ne tourne
plus...)

A noter que ces temps il se passe des choses très étranges, même sans
virus détectés... zauriez pas les
même pensées que moi ?!!

Pour ma part, au prix où sont les lecteurs entrée de gamme la soluce
est toute trouvée :-))

Cordialement

Yolé

"Chantal" a écrit dans le message de
news:
Vraiment très casse-pied comme panne:

graveur de CD sans marque, dans le Packard Bell d'origine,imedia ,
athlon, XP ne fonctionne plus. Quand je dis qu'il ne fonctionne plus,
ce n'est pas tout à fait vrai. De temps en temps, tout baigne.

- le bios n'a pas changé, j'ai été voir,le lecteur apparaît

- il s'allume lors du boot

- il s'ouvre si j'utilise la commande eject du poste du travail, où
il apparaît comme présent mais quand il se referme, il reste allumé
sans pouvoir s'éteindre et empêche la fermeture complète du PC

- le gestionnaire de périphériques dit qu'il fonctionne normalement

- les drivers sont ceux de microsoft et la mise à jour dit que j'ai
les derniers. j'ai quand même essayé de désinstaller les pilotes et
le laisser le repérer, sans résultat

- j'ai désinstallé à tout hasard le service pack 1 pour XP. rien à
faire.

- j'avais nero 5, je suis passée à nero 6 pour voir. Toujours rien

- j'ai suivi tous les écrans de dépannage du gestionnaire de
périphériques,bien qu'il dise que tout va bien, mais à part
désinstaller les pilotes, ils ne proposent rien d'autre, et ça, ça ne
marche pas

- s'il était mécaniquement déconnecté, est-ce qu'il s'allumerait au
boot et le tiroir s'ouvrirait-il sur commande windows ?

- je n'ai ajouté aucun programme ni aucun péripéhrique récemment

- antivirus à jour absolument clean et, merveille des merveilles,
aucun espion détecté par spybot

si ça n'est pas une énigme ????
merci pour les pistes que vous auriez pour moi...
chantal

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Faut bien que les hommes servent un peu de temps en temps ! -)

Il peut arriver que la nappe soit en partie déconnectée et que
l'alimentation soit bien branchée ; dans ce cas l'ouverture et la fermeture
sont possibles.

--
Cordialement...
Coucou à toutes et à tous
Re-bonsoir !

Je comprends tout à fait ta démarche. Mais croire que, parce que la grande
surface ne fermera pas, ton ordinateur sera suivi par un spécialiste et ce,
des années durant, tu te trompes ! Lorsque la garantie sera terminée, tu
comprendras ta douleur quand tu verras les factures de SAV. On te dira "Ce
modèle ne se fait plus" ; etc...

Effectivement, les assembleurs naissent et meurent au même rythme que
l'informatique, c'est à dire à la vitesse "V". Il faut choisir une enseigne
connue et stable.
Et on peut se planter... J'ai eu un problème sur un disque dur sous garantie
presque neuf et la boutique avait fait faillite entre temps !

--
Cordialement...
Chantal
hier soir, il a fonctionné en alluant ma machine et j'ai pu faire mes
backups mais aujourd'hui, c'est de nouveau rapé... alors, j'y vais, je
déconnecte tout, j'ouvre et je reviens !!
merci à tous
chantal

"Coucou à toutes et à tous" écrivait
news:bobkco$23i$:

Re-bonsoir !

Je comprends tout à fait ta démarche. Mais croire que, parce que la
grande surface ne fermera pas, ton ordinateur sera suivi par un
spécialiste et ce, des années durant, tu te trompes ! Lorsque la
garantie sera terminée, tu comprendras ta douleur quand tu verras les
factures de SAV. On te dira "Ce modèle ne se fait plus" ; etc...

Effectivement, les assembleurs naissent et meurent au même rythme que
l'informatique, c'est à dire à la vitesse "V". Il faut choisir une
enseigne connue et stable.
Et on peut se planter... J'ai eu un problème sur un disque dur sous
garantie presque neuf et la boutique avait fait faillite entre temps !

1 2