Gravide...

36 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Je viens d'écouter les peut-être meilleures enceintes acoustiques que
j'aie jamais écouté de toute Ma Longue Vie d'Idiophile (50 ans, tout de
même, hein) : les *Klipschorn Héritage*...
Le tout (évidemment !) sur du matos pur tubes (amplis, préampli et
lecteur CD)...106 dB d'efficacité !...80 kg la pièce...Et toutes
cesortesdechoses©...

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

Boudu !...Impressionnant que c'est...
Dommage seulement que leur propriétaire écoute ça dans une pièce d'à
peine 30 m2, et dans le sens de la largeur de la pièce ! (peut pour
l'instant pas faire autrement)...
Donc, pas assez de recul, enceintes trop séparées l'une de l'autre...
Méquandmême...Ça décoiffe...
Valent normalement #22 000 roros...
Mais faisaient partie d'une série limitée (construite en 2006, pour le
soixantenaire de leur création, en 1946 !), à 9000 ¤ !...
Introuvables à ce prix depuis, forcément...

Sauf pour Moi...Qui vais commander la dernière paire...
Pour ceusses qui seraient intéressés par des Tannoy Glenair 15 à prix
intéressant...Me dire (en BAL)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :

Dans les coins cela signifie, me semble-t-il, proche du mur arrière.
Est-ce que cela ne nuit pas au déployement de la scène sonore ?

Non. Dans un coin ça veut dire dans un coin. Pas ailleurs.
Pavillon, charge, angle solide de diffusion, tout ça... Il
semble que ces notions n'évoquent pas grand chose pour
beaucoup de gens ici...

Personnellement j'attache une très grande importance à la qualité de la
scène sonore, notamment en ce qui concerne le respect des plans sonores en
profondeur.
Hors, j'ai du mal à "imaginer" cette scène au dela du mur de la pièce...
Mes enceintes sont à presque 1 m des murs et si je pouvais plus les éloigner
je le ferais.
Pour moi (mais ce sont mes gouts/mon oreille/mon cerveau) les enceintes
soivent être "muettes" et la scène doit se déployer derriere elles _sans
aucune projection_, ceci est pour moi primordial.

Des KLipschorn se comparent difficilement avec des enceintes
classiques... Comme quelques autres réalisations similaires
ayant existé dans le passé, c'est un autre monde. Si vous ne
le connaissez pas il est inutile d'essayer d'en parler...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gum1bl$1il6$, les
doux mélismes suivants :

Des KLipschorn se comparent difficilement avec des enceintes
classiques... Comme quelques autres réalisations similaires ayant
existé dans le passé, c'est un autre monde. Si vous ne le connaissez
pas il est inutile d'essayer d'en parler...

Bien entendu !...Lansig avait fabriqué de sacrées bonnes enceintes
fondées sur le même principe !...
Je viens d'en écouter une autre paire, de Klipschorn !...Dans le
nord-Finistère, cette fois, et enfin correctement placées dans les
coins du sens de la...longueur de la pièce, et sur du
transistor...Enceintes faisant partie du même lot "anniversaire" dont
au sujet duquel Je causais...
Écoute tout simplemement *prodigieuse* et renversante...
Comme tu le dis si justement, qui n'a pas fait l'_expérience_ de ce
type d'écoute ne peut tout simplement pas en parler...Point barre.

Dans Ma vie d'audiophile (50 ans), *trois*, et seulement 3 enceintes
M'auront bouleversé à ce point...Dans l'ordre chronologique :

- les *Elipson 40/40* (P.É.Léon/ORTF)...Et quelques entretiens avec
leur concepteur aux festvals du son de la gare d'Orsay !...J'ai eu la
chance d'en posséder une paire pendant 3 ans...Hélas draillevées par du
Quad+Hafler, qui ne M'ont jamais vraiment donné satisfaction, en fin de
compte...
- les *Brigantin Cabasse* à 4 voies auto-amplifiées (sur préamplis
Cabasse)...Et pas mal de conversations avec le père Cabasse, en
particulier dans son immense chambre sourde de Brest, avant qu'elle ne
crame !...
- les *Klipschorn Héritage*...

Mébon©...
Je ne suis malgré tout pas mécontent du tout de Mes *Glenair 15* + le
caisson Klipsch, hein !...
J'ai eu écouté les *Tannoy Westminster* (99 dB, 18 Hz), qui M'avaient
elles aussi beaucoup impressionné...Mais, curieusement, Je leur préfère
les Glenair (Mébon©...Rien de plus volatile que la mémoire auditive
!)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,

Le Sat, 16 May 2009 11:34:45 +0200, Jean-Pierre Roche
a écrit:

Des KLipschorn se comparent difficilement avec des enceintes
classiques... Comme quelques autres réalisations similaires
ayant existé dans le passé, c'est un autre monde. Si vous ne
le connaissez pas il est inutile d'essayer d'en parler...

je n'ai rien prétendu du tout j'ai simplement posé une question.
Ma phrase termine par "?" puis ensuite je développe pourquoi je pose cette
question.
Maintenant s'il est interdit de poser des questions sous prétexte que l'on a
jamais eu telle ou telle expérience je ne vois pas l'intérêt de ce forum...

Bye.
--
Chris
JPL
Alors , ces Glenair ....combien ?

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ave, n'est-ce pas...

Je viens d'écouter les peut-être meilleures enceintes acoustiques que
j'aie jamais écouté de toute Ma Longue Vie d'Idiophile (50 ans, tout de
même, hein) : les *Klipschorn Héritage*...
Le tout (évidemment !) sur du matos pur tubes (amplis, préampli et lecteur
CD)...106 dB d'efficacité !...80 kg la pièce...Et toutes
cesortesdechoses©...

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

Boudu !...Impressionnant que c'est...
Dommage seulement que leur propriétaire écoute ça dans une pièce d'à peine
30 m2, et dans le sens de la largeur de la pièce ! (peut pour l'instant
pas faire autrement)...
Donc, pas assez de recul, enceintes trop séparées l'une de l'autre...
Méquandmême...Ça décoiffe...
Valent normalement #22 000 roros...
Mais faisaient partie d'une série limitée (construite en 2006, pour le
soixantenaire de leur création, en 1946 !), à 9000 ¤ !...
Introuvables à ce prix depuis, forcément...

Sauf pour Moi...Qui vais commander la dernière paire...
Pour ceusses qui seraient intéressés par des Tannoy Glenair 15 à prix
intéressant...Me dire (en BAL)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPL nous susurrait, le samedi 16/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a0e9a58$0$18770$, les doux
mélismes suivants :

Alors , ces Glenair ....combien ?

Mon bon...Tout ceci se traite en BAL, n'est-ce pas !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: guljlv$2te4$

Non : ce modèle est exclusivement conçu pour ça...

ok c'est l'exception qui confirme la règle,
au temps pour moi...
Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :

je n'ai rien prétendu du tout j'ai simplement posé une question.
Ma phrase termine par "?" puis ensuite je développe pourquoi je pose cette
question.
Maintenant s'il est interdit de poser des questions sous prétexte que l'on a
jamais eu telle ou telle expérience je ne vois pas l'intérêt de ce forum...

C'était pas une attaque hein...
Juste dire que il faut avoir expérimenté certaines choses
avant d'en parler sous peine de battre inutilement la
campagne...
Maintenant ce type d'équipement est fort rare et je ne sais
trop où on peut en écouter dans de bonnes conditions pour
combler ses lacunes (pour autant que ça intéresse).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gumd3i$3q2$, les
doux mélismes suivants :

Maintenant ce type d'équipement est fort rare et je ne sais trop où
on peut en écouter dans de bonnes conditions pour combler ses lacunes
(pour autant que ça intéresse).

J'en ai écouté chez _deux_ heureux possesseurs (Quimper et Brest
!)...Dont l'un est fotographe professionnel depuis près de 30 ans...Et
qui trouve Mes fotos pas mal du tout !...Mais qui a une pièce à
l'acoustique plus qu'improbablen hélas...
Et son matos à tubes avait bien du mal, sur les grandes formations
orchestrales, à remuer les bêtes...Qui ont pourtant une efficacité de
près de 106 dB !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

J'en ai écouté chez _deux_ heureux possesseurs (Quimper et Brest
!)...Dont l'un est fotographe professionnel depuis près de 30 ans...Et
qui trouve Mes fotos pas mal du tout !...Mais qui a une pièce à
l'acoustique plus qu'improbablen hélas...
Et son matos à tubes avait bien du mal, sur les grandes formations
orchestrales, à remuer les bêtes...Qui ont pourtant une efficacité de
près de 106 dB !...

C'est pour ça que je précisais dans de *bonnes* conditions ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
16/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gumjqs$ub1$, les
doux mélismes suivants :

C'est pour ça que je précisais dans de *bonnes* conditions ;-)

Son propriétaire est évidemment (bien qu'étant fotographe
professionnel) conscient des graves défauts de l'acoustique de sa
pièce...(enceintes espacée de plus de 6 mètres, écoute à moins de 3
mètres !...D'où gros "trou du milieu", incohérence de l'image sonore,
avec les mediums/aigus tout en haut à droite, et les basses à ras du
plancher !...
N'empêche...Le son qui sort de ces bestioles est d'une pureté, d'une
clarté, d'une définition absolument incroyables...
Il doit abattre une cloison, ce qui lui permettra d'installer les
enceintes dans le sens de la longueur...

Qualités confirmées en ce qui concerne l'autre écoute (région
brestoise), ou l'acoustique de la pièce d'écoute est, là, tout à fait
satisfaisante...Et là...C'est l'érection instantanée et
continue...Limite priapisme...J'ai du d'ailleurs Me gaver
d'antispasmodiques...

Je n'ose imaginer ces monstres chez Moi, avec de surcroît le caisson
Klipsch kivabien !...J'en frémis à l'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4