Gravide...

36 réponses
MELMOTH
Ave, n'est-ce pas...

Je viens d'écouter les peut-être meilleures enceintes acoustiques que
j'aie jamais écouté de toute Ma Longue Vie d'Idiophile (50 ans, tout de
même, hein) : les *Klipschorn Héritage*...
Le tout (évidemment !) sur du matos pur tubes (amplis, préampli et
lecteur CD)...106 dB d'efficacité !...80 kg la pièce...Et toutes
cesortesdechoses©...

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/klipschorn.aspx

Boudu !...Impressionnant que c'est...
Dommage seulement que leur propriétaire écoute ça dans une pièce d'à
peine 30 m2, et dans le sens de la largeur de la pièce ! (peut pour
l'instant pas faire autrement)...
Donc, pas assez de recul, enceintes trop séparées l'une de l'autre...
Méquandmême...Ça décoiffe...
Valent normalement #22 000 roros...
Mais faisaient partie d'une série limitée (construite en 2006, pour le
soixantenaire de leur création, en 1946 !), à 9000 ¤ !...
Introuvables à ce prix depuis, forcément...

Sauf pour Moi...Qui vais commander la dernière paire...
Pour ceusses qui seraient intéressés par des Tannoy Glenair 15 à prix
intéressant...Me dire (en BAL)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je constate sans surprise aucune que le *NPC* de service continue à pondre
ses conneries habituelles...

quand je dis une connerie, je le reconnais le plus vite
possible...

c'était quoi la probabilité que la quiche de usenet
hurtrez ait raison sur ce coup ?
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je n'ose imaginer ces monstres chez Moi, avec de surcroît le caisson
Klipsch kivabien !...J'en frémis à l'avance...

et à te répandre avec 30 briques de matos et la photo
de ton pavillon n°18 sur google map...

t'as quoi comme alarme ?

t'en frémis pas à l'avance ?
Chris
Bonjour,

Le Sat, 16 May 2009 14:55:12 +0200, Jean-Pierre Roche
a écrit:

C'était pas une attaque hein...
Juste dire que il faut avoir expérimenté certaines choses
avant d'en parler sous peine de battre inutilement la
campagne...

Relisez ce que j'ai écrit et ce que vous avez écrit.
En gros vous me dites "ta gueule" alors que je demande simplement ce que
donne ce type d' enceintes au niveau spatialisation. Caractéristique
importante pour moi.
D'où mon agacement, surtout que vous n'êtes pas un débutant sur Usenet.
--
Cordialement,
Chris.
Cliquez sur ce lien pour me joindre par mail:
http://www.cerbermail.com/?Z771EamyGF.
monPrenom
Jean-Pierre Roche wrote:

Des KLipschorn se comparent difficilement avec des enceintes
classiques... Comme quelques autres réalisations similaires
ayant existé dans le passé, c'est un autre monde. Si vous ne
le connaissez pas il est inutile d'essayer d'en parler...

J'ai connu, à mon premier voyage aux states, il y a trente ans les
Klipshorn. J'en garde un souvenir ému.

Un ami hifiste m'avait signalé la vente bradée des KLipschorn à 9000¤.
Si j'avais eu des coins dans ma maison, j'aurais immédiatement acheté.

J'ai dans le passé tenté de me faire mon propre système avec en base un
caisson Onken. Je n'avais pas la compétence pour atteindre les
KLipschorn.

Amateur d'Opéra je suis actuellement avec des Quad 2905 ampli TACT, CD
sur disque dur en "lossless", ZardoZ et synchro horloge (excellent
résultat malgré la très mauvaise opinion que j'ai du vendeur DB-system).

Ecouté, si vous pouvez des KLipschorn, même si vous ne pouvez pas vous
les payer. C'est une référence qui vous guidera.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le dimanche
17/05/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

En gros vous me dites "ta gueule" alors que je demande simplement ce
que donne ce type d' enceintes au niveau spatialisation.
Caractéristique importante pour moi.

"Spacialisation" /parfaite/...mais dépendant _énormément_ de
l'acoustique de la pièce...
La position de l'écouteur est (malheureusement ?) assez "pointue", s'il
veut bénéficier de toutes les qualités de cette enceinte de
légende...Qui, rappelons le, fut pour la première fois brévetée
en...1946 ! (Mais Tannoy fabriquait déjà ses premières enceintes en
1926 !), et commercialisée en 1948...
Une série de 200 paires a donc été fabriquée, pour commémorer le
soixantenaire de la conception de ce chef-d'oeuvre d'acoustique...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Chris a écrit :

Relisez ce que j'ai écrit et ce que vous avez écrit.
En gros vous me dites "ta gueule" alors que je demande simplement ce que
donne ce type d' enceintes au niveau spatialisation. Caractéristique
importante pour moi.

Alors désolé d'avoir été un peu tranchant mais il faut
comprendre que ce type d'équipement procure une restitution
très différente des équipements courants. La question de la
spatialisation ne s'y pose pas vraiment. C'est un peu comme
demander si une Porsche est aussi confortable qu'une Clio :
ça n'a pas beaucoup de sens...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Chris
Bonjour,

Le Mon, 18 May 2009 08:23:27 +0200, Jean-Pierre Roche
a écrit:

Alors désolé d'avoir été un peu tranchant mais il faut
comprendre que ce type d'équipement procure une restitution
très différente des équipements courants. La question de la
spatialisation ne s'y pose pas vraiment. C'est un peu comme
demander si une Porsche est aussi confortable qu'une Clio :
ça n'a pas beaucoup de sens...

Ok, pas de problème.

J'ai du mal à comprendre cette comparaison.
Je sais, il faudrait que j'écoute, mais j'espère pouvoir au moins un peu
comprendre.

Vous dites :
" ce type d'équipement procure une restitution
très différente des équipements courants"

Je vais répondre d'une façon presque carricaturale :
Il ne peut pas y avoir plusieurs types de restitutions qui varieraient en
fonction des gouts et des couleurs ou en fonction du type de musique.
Il existe une restitution plus ou moins fidèle par rapport à la réalité.
Et le critère "spatialisation" est un des grands critère de fidélité,
l'oublier (comme on oublierait le confort pour une voiture), est selon moi
dommageable, car c'est souvent lui qui va rendre les intruments palpables,
qui va nous rappeler la réalité.

Sinon, j'avais suivi ce fils de discussion que j'avais trouvé instructif :
Son titre :" Haute fidélité, copie conforme de la réalité"
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f29&t)907156

--
Chris
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Chris nous susurrait, le lundi 18/05/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je sais, il faudrait que j'écoute, mais j'espère pouvoir au moins un
peu comprendre.

Je te dirai ça demain...
Elles trôneront dans Mon salon normalement dès 9 heures...

http://www.klipsch.com/products/details/klipschorn.aspx

Couplées avec le caisson kivabien...

http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx#specific
http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/ka-1000-thx.aspx

Le temps de les installer (80 kg pièce, tout de même)...
À priori, Je devrais pouvoir les revendre le double (ç-à-d. 18 000
roros) dans moins d'un an...Et le triple dans 5 ans...
C'est ça, l'intérêt du vintage...C'est que plus c'est ancien, plus ça
prend de la valeur...Comme les grands pinards, quoi...Et MELMOTH, ça va
de soi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Chris
Bonjour,

Le Mon, 18 May 2009 20:59:34 +0200, MELMOTH a écrit:

Le temps de les installer (80 kg pièce, tout de même)...
À priori, Je devrais pouvoir les revendre le double (ç-à-d. 18 000
roros) dans moins d'un an...Et le triple dans 5 ans...
C'est ça, l'intérêt du vintage...C'est que plus c'est ancien, plus ça
prend de la valeur...Comme les grands pinards, quoi...Et MELMOTH, ça va
de soi...

Tiens, question :
Quel est le _premier_ morceau de musique que tu vas passer ?

:-)

--
Chris
Eric Masson
Chris writes:

'Lut,

Je vais répondre d'une façon presque carricaturale :
Il ne peut pas y avoir plusieurs types de restitutions qui varieraient en
fonction des gouts et des couleurs ou en fonction du type de musique.
Il existe une restitution plus ou moins fidèle par rapport à la réalité.
Et le critère "spatialisation" est un des grands critère de fidélité,
l'oublier (comme on oublierait le confort pour une voiture), est selon moi
dommageable, car c'est souvent lui qui va rendre les intruments palpables,
qui va nous rappeler la réalité.

Pour la spatialisation, ce qui importe le plus, c'est le calage en phase
des transducteurs et c'est rarement facile à réaliser en passif.

Ce qu'une installation haut rendement, comme celle basée sur la
Klipschhorn, va apporter à la restitution, c'est le respect de la
dynamique de l'enregistrement, répartie dans tout le spectre audio
couvert.

C'est difficile à décrire, par contre, dès que l'on repasse sur une
installation de rendement courant, c'est à dire pas bien élevé, on
ressent une impression de manque assez colossale.

Ce genre d'installation est addictif...

--
C'est la meilleure pub pour eux, le bouche à bouche, les news...
-+- A in <http://www.le-gnu.net> : neuneu le secouriste planétaire -+-
1 2 3 4