gravure de cd

Thomas
bonjour :-)

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows

pourquoi on nous recommande de telecharger des logiciels de gravure de
cd ?
il n'y a pas deja ce qu'il faut dans windows ??

--
Téléassistance / Télémaintenance

chrispra
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Euh, Windows 98, je ne crois pas; mais généralement, il y en a un fourni
avec le graveur;

Pour XP, j'avoue n'avoir pas essayer, mais il me semble que le drag&drop de
fichiere vers le graveur se traduit par une liste de fichiers en attente de
gravage; pas trop sûr qu'il ne grave pas le fichier iso lui-même au lieu des
fichiers contenus dans l'iso;

pour les logiciels tiers, chacun a ses préférences :-)
j'ai un faible pour la ligne de commande (XP Pro, pas pour Home) : cdburn
(ou dvdburn) contenu dans le "Windows Server 2003 Resource Kit Tools" de
Microsoft qui grave très bien les iso;

:-)
--
Christian
Lou Ravi
Thomas wrote:
[...]

Avec XP oui, mais c'est limité dans le sens où on ne peut pas faire des
mutlisessions ar exemple (non pas que j'en fais). Sinon pour graver des
fichers tels quels, c'est très utile, simple et rapide à mettrer en
oeuvre.
Thomas
In article <4ad51537$0$917$,
"chrispra" wrote:

> [...]
> il n'y a pas deja ce qu'il faut dans windows ??

Euh, Windows 98, je ne crois pas; mais généralement, il y en a un fourni

si le graveur est fourni avec l'ordi et que l'ordi est fourni avec
windows, c'est que le logiciel est fourni avec windows ;-)

Pour XP, j'avoue n'avoir pas essayer, mais il me semble que le drag&drop de
fichiere vers le graveur se traduit par une liste de fichiers en attente de
gravage;

il me semble aussi, mais je ne sais pas comment on dit à l'ordi "je veux
graver maintenant"

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ad5c234$0$967$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:
> [...]

Avec XP oui, mais c'est limité dans le sens où on ne peut pas faire des
mutlisessions ar exemple (non pas que j'en fais).

pas de pb

Sinon pour graver des
fichers tels quels, c'est très utile, simple et rapide à mettrer en
oeuvre.

"des fichers tels quels", cad des fichiers iso ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Lou Ravi
Thomas wrote:
In article <4ad5c234$0$967$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:
[...]

Non, les fichiers que tu trouves sur ton ordi, n'importe lequel et sans
changer quoi qu'il soit.
Lou Ravi
Thomas wrote:
In article <4ad51537$0$917$,
"chrispra" wrote:

"Thomas" a écrit dans le
[...]

Tu ouvres le CD via le poste de travail, en haut à gauche surle panneau
bleu il est marqué 'Graver ces fichiers sur CD ROM maintenant'. Il y a
la même commande dans le menu 'Fichier'. S'il y a des fichiers dans la
liste que tu ne veut pas graver, il suffit de les selctionner et les
effacer de là, ce n'est que des raccourcis, les vrais fichiers restent à
leur place sur ton disque dur
Thomas
In article <4ad65507$0$921$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:

> pas de pb

> "des fichers tels quels", cad des fichiers iso ?

Non, les fichiers que tu trouves sur ton ordi, n'importe lequel et sans
changer quoi qu'il soit.

je crois que je comprends :-)

et donc par contre, pour graver un fichier iso, obligé d'utiliser un
logiciel tiers ?
windows ne sait pas le faire lui même, d'où la recommandation sur le
site de ooo ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ad6e520$0$903$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:

> [...]

liste que tu ne veut pas graver, il suffit de les selctionner et les
effacer de là, ce n'est que des raccourcis, les vrais fichiers restent à

merci, c'est assez clair :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Lou Ravi
Thomas wrote:
In article <4ad65507$0$921$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:
In article <4ad5c234$0$967$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:
[...]

Non, si tu as déjà le fichier *.iso tu peux le graver tel quel, sinon,
effectivement, l faut le créer avec un logiciel tiers.

windows ne sait pas le faire lui même, d'où la recommandation sur le
site de ooo ?

Non Windows ne sait pas le faire mais il doit avoir plein de logiciels
qui le font, et sans des doute des gratuits aussi
Thomas
In article <4ad72516$0$954$,
"Lou Ravi" wrote:

Thomas wrote:

> [...]

Non, si tu as déjà le fichier *.iso tu peux le graver tel quel, sinon,
effectivement, l faut le créer avec un logiciel tiers.

là j'ai rien compris, mais avec la suite ça va mieux

> windows ne sait pas le faire lui même, d'où la recommandation sur le
> site de ooo ?

Non Windows ne sait pas le faire

ah dommage

mais il doit avoir plein de logiciels
qui le font, et sans des doute des gratuits aussi

oui, y en a même 2 cités dans la page de ooo tjr citée plus haut

c'est juste que si windows avait su le faire, ça aurais été mieux de
faire avec les fonctionnalités de windows plutôt que de telecharger qqch
:-)

merci pour toutes les infos :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance